Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tester a partir d'une base [ Système / JDBC ] (jolina87)

samedi 29 novembre 2008 à 22:39:57 | tester a partir d'une base

jolina87

bonsoir,
je veut a partir d'un jtextefiel tester l'existance du champ dans une base par une actionperformed sur le boutton ok
c'est comme le cas d'une authentification

samedi 29 novembre 2008 à 23:20:09 | Re : tester a partir d'une base

Chatbour

Membre Club
Salut,

tu dois :

1. Récupérer le contenu du composant JTextField (la méthode getText)..

2. Envoyer une requête de sélection pour texte si le texte existe dans la base (par exemple : select count(*) from TaTable where ..."..

3. Agir suivant le retour de la requête..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..

dimanche 30 novembre 2008 à 22:39:47 | Re : tester a partir d'une base

amine1234Z

Salut
ca va etre comme ca dans la requet:
try{
...
//etablire la conection avec la base
"select * frome Table where NomID ="+txtchamps.getText();
....
}
catch{
//s'il le trouve pas il va declencher une erreur
System.out.println("esayé de saisir a nouveau");
}

% Mauvais Sens %

Cette discussion est classé dans : base, partir, tester

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ] bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se Generer le fichier a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen InputStream a String coder type Mime base 64 ?? [ par littlenemo ] Bonjour ou Bonsoir...Je suis dans le cadre de mon stage de fin d'etude sur la conseption d'un servelette utilisant un serveur Apache/WebDav.Donc pour Afficher des images à partir d'une base MySql via une servlet [ par jiamer ] Bonjour,Je suis ce qu'on peut appeller un noob en développement et j'ai besoin d'aide.J'essaye désespérement d'afficher des images dans une serblet à tracer un courbe a partir de plusieurs point charger a partir d une base de donnée [ par fatimazahrazaidi ] salut,je suis amener a reliser un projet qui permet d afficher le shemin sur une carte routier.pour cela je cherchre a tracer un courbe a partir de pl [ACCESS]Compacter une base .mdb à partir de java ? [ par narmataru ] Bonjour, Je développe une application qui attaque une base access mdb via le pont jdbc/odbc. Apparemment sous access il faut régulièrement compacter l remplissage à partir d'une base de données [ par oraclebd ] bonjour ,comment faire pour remplire un tableau ( resultTable = new javax.swing.JTable()   )  ,  à partir d'une base de données ( sous SQL SERVER )  ? comment charger les MenuItems à partir d'une base de données? [ par firas_tn ] Bonsoir tout le mondeje suis entrain de développer une application swing avec un menu et des sous menus qui doivent se charger à partir d'une base de comment remplir jList à partir d'une base de données [ par chaho ] salut je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox. j'ai éssayé le code suivant mias ça donne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.