begin process at 2010 02 10 13:20:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

tester a partir d'une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester a partir d'une base

samedi 29 novembre 2008 à 22:39:57 | tester a partir d'une base

jolina87

bonsoir,
je veut a partir d'un jtextefiel tester l'existance du champ dans une base par une actionperformed sur le boutton ok
c'est comme le cas d'une authentification
samedi 29 novembre 2008 à 23:20:09 | Re : tester a partir d'une base

Chatbour

Membre Club
Salut,

tu dois :

1. Récupérer le contenu du composant JTextField (la méthode getText)..

2. Envoyer une requête de sélection pour texte si le texte existe dans la base (par exemple : select count(*) from TaTable where ..."..

3. Agir suivant le retour de la requête..

Vos avis et critiques sur le livre "Objets réactifs en java" de Frédéric Boussinot : contactez moi par MP..
dimanche 30 novembre 2008 à 22:39:47 | Re : tester a partir d'une base

amine1234Z

Salut
ca va etre comme ca dans la requet:
try{
...
//etablire la conection avec la base
"select * frome Table where NomID ="+txtchamps.getText();
....
}
catch{
//s'il le trouve pas il va declencher une erreur
System.out.println("esayé de saisir a nouveau");
}

% Mauvais Sens %

Cette discussion est classée dans : base, partir, tester

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ] bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se Generer le fichier a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen InputStream a String coder type Mime base 64 ?? [ par littlenemo ] Bonjour ou Bonsoir...Je suis dans le cadre de mon stage de fin d'etude sur la conseption d'un servelette utilisant un serveur Apache/WebDav.Donc pour Afficher des images à partir d'une base MySql via une servlet [ par jiamer ] Bonjour,Je suis ce qu'on peut appeller un noob en développement et j'ai besoin d'aide.J'essaye désespérement d'afficher des images dans une serblet à tracer un courbe a partir de plusieurs point charger a partir d une base de donnée [ par fatimazahrazaidi ] salut,je suis amener a reliser un projet qui permet d afficher le shemin sur une carte routier.pour cela je cherchre a tracer un courbe a partir de pl [ACCESS]Compacter une base .mdb à partir de java ? [ par narmataru ] Bonjour, Je développe une application qui attaque une base access mdb via le pont jdbc/odbc. Apparemment sous access il faut régulièrement compacter l remplissage à partir d'une base de données [ par oraclebd ] bonjour ,comment faire pour remplire un tableau ( resultTable = new javax.swing.JTable()   )  ,  à partir d'une base de données ( sous SQL SERVER )  ? comment charger les MenuItems à partir d'une base de données? [ par firas_tn ] Bonsoir tout le mondeje suis entrain de développer une application swing avec un menu et des sous menus qui doivent se charger à partir d'une base de comment remplir jList à partir d'une base de données [ par chaho ] salut je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox. j'ai éssayé le code suivant mias ça donne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales