begin process at 2010 03 22 00:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Test sur un radio bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test sur un radio bouton

vendredi 6 juin 2008 à 11:11:36 | Test sur un radio bouton

beberto56

Bonjour,

j'ai une frame qui possède deux radio boutons dépendants les un des autres et je cherche a savoir comment tester si le deuxième est coché.

En gros, si boutonradio2 est cocher, j'autorise l'action sinon je ne l'autorise pas.

Si quelqu'un peut me renseigner sur la méthode a adopter je lui en serais reconnaissant.

Merki d'avance^^.

Julien.

vendredi 6 juin 2008 à 11:47:32 | Re : Test sur un radio bouton

nosferaltu0

Salut,
Je pense que ça devrait répondre à ta question :
ButtonGroup group = new ButtonGroup();
        group.add(radiobut1);
        group.add(radiobut2);

<alex> achoral tu peux me rendre un service
<Achoral> Tu veux ?
<alex> tu peux menvoyer windows xp par msn ou par mail stp ??
bashfr.org
vendredi 6 juin 2008 à 12:42:08 | Re : Test sur un radio bouton

beberto56

Re,

non du tous^^ en fait les deux boutons sont déja lié entre eux (si je click dans un sa déclick l'autre etc....)
Ce que je veux savoir c'est la clause(code) à utiliser pour vérifier si il est cocher ou non.

Du type:
                if(radioButton1.setEnabled(true))
                {
                         ........................................
                }

Voila donc si quelqu'un peut me renseigner merki
vendredi 6 juin 2008 à 12:47:54 | Re : Test sur un radio bouton

nosferaltu0

Réponse acceptée !
si tu veux savoir si il est selectionné tu fais :
if(radioButton1.isSelected()){
...
}

<alex> achoral tu peux me rendre un service
<Achoral> Tu veux ?
<alex> tu peux menvoyer windows xp par msn ou par mail stp ??
bashfr.org

Cette discussion est classée dans : bouton, test, radio, autorise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio [ par alias100 ] Salut, j'ai un grand problème avec les boutons radios qui vont rendre mes cheveux blancs et je suis encor jeune, Bon mon problème réside dans : <p couleur texte bouton radio [ par kourdou59 ] Yo !Voilà, en gros, je dois effectuer une consultation de données non modifiables.Je mets donc mes champs de saisie en enabled = false, je change la c bouton radio + frame [ par bouaziz_nouha ] bonjour tout le mondeje me suis en train de développer une interface graphique avec java.le problème c'est j'ai un frame contenant des boutons radio e Recuperer le resultat d'un groupe de bouton radio. [ par Basounours ] Bonjour voila le style de mon interface j'ai un groupe de Bouton radio et je veut recup dans une autre classe. voila le code : package IHM; import j Programmation d'un bouton [ par sissi25 ] Voilà j'ai un bouton dans une fenêtre et je voudrais le programmer de telle manière que lorsque l'on clique dessus, cette fenêtre se ferme et une autr Fermeture fenêtre frame avec un bouton [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe souhaite faire un bouton qui ferme une fenêtreEn cherchant, j'ai trouvé le code ci dessous.   public void windowClosing(Window Bouton à imprimer pourune facture en langage java [ par karimsof ] S'il vous plait  aidez moi à terminer mon projet de fin d'études en fournissant  un bouton d'impression d'une facture   en utilisant le langage java.r Bouton déconnexion [ par mnadoo5 ] salut a tous!svp je veux faire un bouton qui me permet de fermer une session (deconnexion) je travail avec jsp et et j'utilise tomcat comme serveuraid Clic droit sur un bouton [ par Supertimor94 ] Bonjour,voila j'ai un tableau de boutons que je mets dans un panel dans ma fenêtre, et je voudrais pouvoir faire un clic droit sur un bouton et récupé bouton parcourir répertoire [ par kakol ] Bonjour, J'ai un tout petit soucis avec un bouton parcourir sur une page web. En effet, j'aimerai créer un bouton permettant d'ouvrir une fenetre parc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales