begin process at 2012 02 14 07:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Test sur un radio bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test sur un radio bouton

vendredi 6 juin 2008 à 11:11:36 | Test sur un radio bouton

beberto56

Bonjour,

j'ai une frame qui possède deux radio boutons dépendants les un des autres et je cherche a savoir comment tester si le deuxième est coché.

En gros, si boutonradio2 est cocher, j'autorise l'action sinon je ne l'autorise pas.

Si quelqu'un peut me renseigner sur la méthode a adopter je lui en serais reconnaissant.

Merki d'avance^^.

Julien.

vendredi 6 juin 2008 à 11:47:32 | Re : Test sur un radio bouton

nosferaltu0

Salut,
Je pense que ça devrait répondre à ta question :
ButtonGroup group = new ButtonGroup();
        group.add(radiobut1);
        group.add(radiobut2);

<alex> achoral tu peux me rendre un service
<Achoral> Tu veux ?
<alex> tu peux menvoyer windows xp par msn ou par mail stp ??
bashfr.org
vendredi 6 juin 2008 à 12:42:08 | Re : Test sur un radio bouton

beberto56

Re,

non du tous^^ en fait les deux boutons sont déja lié entre eux (si je click dans un sa déclick l'autre etc....)
Ce que je veux savoir c'est la clause(code) à utiliser pour vérifier si il est cocher ou non.

Du type:
                if(radioButton1.setEnabled(true))
                {
                         ........................................
                }

Voila donc si quelqu'un peut me renseigner merki
vendredi 6 juin 2008 à 12:47:54 | Re : Test sur un radio bouton

nosferaltu0

Réponse acceptée !
si tu veux savoir si il est selectionné tu fais :
if(radioButton1.isSelected()){
...
}

<alex> achoral tu peux me rendre un service
<Achoral> Tu veux ?
<alex> tu peux menvoyer windows xp par msn ou par mail stp ??
bashfr.org

Cette discussion est classée dans : bouton, test, radio, autorise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton radio [ par alias100 ] Salut, j'ai un grand problème avec les boutons radios qui vont rendre mes cheveux blancs et je suis encor jeune, Bon mon problème réside dans : <p couleur texte bouton radio [ par kourdou59 ] Yo !Voilà, en gros, je dois effectuer une consultation de données non modifiables.Je mets donc mes champs de saisie en enabled = false, je change la c bouton radio + frame [ par bouaziz_nouha ] bonjour tout le mondeje me suis en train de développer une interface graphique avec java.le problème c'est j'ai un frame contenant des boutons radio e radio bouton [ par mariem1988 ] Salemou 3alaykom, Je développe une application en java et je rencontre un petit problème, je travail avec netbeans Dans mon JFrame j'ai 2 radio b F1 + scensseur en java [ par abdelillah2000 ] [^^sad1] On demande de réaliser sur une applet l'interface suivante : - Trois boutons radio : RC, Etage1, Etage2, Etage3, Etage4. - Un ascenseur Problème start thread [ par raxstill ] Bonjour, J'ai commencé à écrire une petite application sur blackberry dans lequel, il y aurai un sleep de X temps sur sur thread principale. Mais JAVA Window seven 64 bits ? [ par misterjoidf ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je développe pour mon entreprise une application JAVA, qui permet de montrer aux clients les "nouveautés". A configuration C3PO hibernate [ par abdou12345 ] Bonjour, J'ai une application en ligne. J'utilise hibernate pour se connecter à 2 bases différentes. Voici ma config. org.hibernate.ejb.Hibernate create a tag textField with a bouton [ par tafsne ] Hello, I want to create a textfield with my bouton, but when i click in a bouton, there are no textField create. Help me function add() { //Cr Afficher tout les répertoires et fichiers contenus dans mon ordinateur [ par horka ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de développer une application java.J'ai réalisé une interface graphique et j'ai mis dans cette dernière un bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales