Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : test sur une date [ Divers / Débutant(e) ] (simeone1)

vendredi 9 mai 2008 à 16:40:25 | test sur une date

simeone1

salut tt le monde
je suis un débutant en java, et je bloque au niveau d'un test de date. je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider, vous en remerciant.
J'aimerais interdire la saisie d'une date qui déppasse la date exacte 15/05/Annee+1.

voila mon code:

public void setFDateEntretien(String p_DateEntretien){
        m_formulairexxxBean.getStatutxxxDTO().setDateEntretien(
                DateUtils.getInstance().stringToDate(p_DateEntretien)
        );
        m_FDateEntretien = p_DateEntretien;

if (p_DateEntretien > 15/05/Annee+1){
            p_DateEntretien = null;
        }
    }

vendredi 9 mai 2008 à 16:52:11 | Re : test sur une date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilise un calendar qui est fait pour cà :

);

Calendar calendrier = Calendar.getInstance();
calendrier.set(Calendar.DAY, 15);
calendrier.set(Calendar.MONTH, Calendar.MAY);
calendrier.set(Calendar.YEAR, annee + 1);

Calendar test = Calendar.getInstance();
test.setTime(p_DateEntretien);

if (calendrier.after(test)) {
    p_DateEntretien = null;
}

mercredi 14 mai 2008 à 10:52:20 | Re : test sur une date

simeone1

Merci pour ta réponse DARKSIDIOUS, maleureusement j'ai tjr un tu soucis :

j'ai le set time souligné en rouge comme quoi la méthode setTime (DATE) de type Calendar ne s'applique pas aux arguments (String).

public void setFormatedDateEntretien(String p_DateEntretien){

);
);

Calendar calendrier = Calendar.getInstance();
calendrier.set(Calendar.DAY, 15);
calendrier.set(Calendar.MONTH, Calendar.MAY);
calendrier.set(Calendar.YEAR, annee + 1);

Calendar test = Calendar.getInstance();