Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : test sur une date [ Divers / Débutant(e) ] (simeone1)

vendredi 9 mai 2008 à 16:40:25 | test sur une date

simeone1

salut tt le monde
je suis un débutant en java, et je bloque au niveau d'un test de date. je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider, vous en remerciant.
J'aimerais interdire la saisie d'une date qui déppasse la date exacte 15/05/Annee+1.

voila mon code:

public void setFDateEntretien(String p_DateEntretien){
        m_formulairexxxBean.getStatutxxxDTO().setDateEntretien(
                DateUtils.getInstance().stringToDate(p_DateEntretien)
        );
        m_FDateEntretien = p_DateEntretien;

if (p_DateEntretien > 15/05/Annee+1){
            p_DateEntretien = null;
        }
    }

vendredi 9 mai 2008 à 16:52:11 | Re : test sur une date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilise un calendar qui est fait pour cà :

);

Calendar calendrier = Calendar.getInstance();
calendrier.set(Calendar.DAY, 15);
calendrier.set(Calendar.MONTH, Calendar.MAY);
calendrier.set(Calendar.YEAR, annee + 1);

Calendar test = Calendar.getInstance();
test.setTime(p_DateEntretien);

if (calendrier.after(test)) {
    p_DateEntretien = null;
}

mercredi 14 mai 2008 à 10:52:20 | Re : test sur une date

simeone1

Merci pour ta réponse DARKSIDIOUS, maleureusement j'ai tjr un tu soucis :

j'ai le set time souligné en rouge comme quoi la méthode setTime (DATE) de type Calendar ne s'applique pas aux arguments (String).

public void setFormatedDateEntretien(String p_DateEntretien){

);
);

Calendar calendrier = Calendar.getInstance();
calendrier.set(Calendar.DAY, 15);
calendrier.set(Calendar.MONTH, Calendar.MAY);
calendrier.set(Calendar.YEAR, annee + 1);

Calendar test = Calendar.getInstance();
test.setTime(p_DateEntretien);

if (calendrier.after(test)) {
    p_DateEntretien = null;
}

mercredi 14 mai 2008 à 12:51:52 | Re : test sur une date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

test.setTime( DateUtils.getInstance().stringToDate(p_DateEntretien));

mercredi 14 mai 2008 à 15:43:42 | Re : test sur une date

simeone1

salut,

qd j'ai rectifié mon code et j'ai eu l'erreur suivante, je ne voi vraiment pas pkoi, Merci.

java.lang.NullPointerException
 at java.util.Calendar.setTime(Calendar.java(Compiled Code))
 at aaa.bbb.web.forms.eia.XxxSaisieForm.setFormatedDateEntretien(XxxSaisieForm.java:401)
 at aaa.bbb.web.actions.xxx.AfficherFormulaireXxxAction.execute(AfficherFormulaireXxxAction.java:249)
 at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processActionPerform(RequestProcessor.java:484)
 at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:274)
 at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1482)
 at org.apache.struts.action.ActionServlet.doGet(ActionServlet.java:507)
 at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:743)
 at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:856)
 at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletWrapper.service(ServletWrapper.java:1212)
 at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletWrapper.service(ServletWrapper.java:1173)
 at com.ibm.ws.webcontainer.filter.WebAppFilterChain.doFilter(WebAppFilterChain.java:92)
 at aaa.bbb.web.filters.ConsultationFilter.doFilter(ConsultationFilter.java:166)
 at com.ibm.ws.webcontainer.filter.FilterInstanceWrapper.doFilter(FilterInstanceWrapper.java:142)
 at com.ibm.ws.webcontainer.filter.WebAppFilterChain.doFilter(WebAppFilterChain.java:77)
 at aaa.bbb.web.filters.DeployFilter.doFilter(DeployFilter.java:127)
 at com.ibm.ws.webcontainer.filter.FilterInstanceWrapper.doFilter(FilterInstanceWrapper.java:142)
 at com.ibm.ws.webcontainer.filter.WebAppFilterChain.doFilter(WebAppFilterChain.java:77)
 at aaa.bbb.web.filters.HabilitationFilter.doFilter(HabilitationFilter.java:207)
 at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletWrapper.handleRequest(ServletWrapper.java:626)
 at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebApp.handleRequest(WebApp.java:2837)
 at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebGroup.handleRequest(WebGroup.java:220)
 at com.ibm.ws.webcontainer.VirtualHost.handleRequest(VirtualHost.java:204)
 at com.ibm.ws.webcontainer.WebContainer.handleRequest(WebContainer.java:1681)
 at com.ibm.ws.webcontainer.channel.WCChannelLink.ready(WCChannelLink.java:77)
 at com.ibm.ws.http.channel.inbound.impl.HttpInboundLink.handleDiscrimination(HttpInboundLink.java:421)
 at com.ibm.ws.http.channel.inbound.impl.HttpInboundLink.handleNewInformation(HttpInboundLink.java:367)
 at com.ibm.ws.http.channel.inbound.impl.HttpICLReadCallback.complete(HttpICLReadCallback.java:94)
 at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager.requestComplete(WorkQueueManager.java:548)
 at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager.attemptIO(WorkQueueManager.java:601)
 at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager.workerRun(WorkQueueManager.java:934)
 at com.ibm.ws.tcp.channel.impl.WorkQueueManager$Worker.run(WorkQueueManager.java:1021)
 at com.ibm.ws.util.ThreadPool$Worker.run(ThreadPool.java:1332)

Cette discussion est classé dans : date, test, annee, dateentretien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de date [ par simeone1 ] salut tt le monde,Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider, vous en remerciant d'avance.j'aimerais interdire si date et diefferente du 15/05/an Augmenter une date de 4 jours (sans calendar) [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'ai une méthode main qui envoie trois informations (jour, mois, année) à une classe que j'ai créé.Cette clasee me renvoit simpl modéfication propriétés composantes [ par gadour_esz ] salut,j'ai réalisé une application d'installation qui tourne.maintenant je suis entrain de lui faire des amélioration.dans l'interface principale , il Tester le type d'une saisie/variable [ par soyonsami ] Bonjour,Un utilisateur doit saisir dans mon tableau soit un entier, soit une chaine (string), soit une date (uniquement jjjj/mm/aa et pas hh:mm:ss)J'a les dates [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'aimerai utiliser des dates c'est à dire que je voudrais _comparer la date du jour avec d'autre date                            Date [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'ai crée une fonction qui me renvoi la date du jour    public static Date aujourdhui()    {        GregorianCalendar date = new Gregor GregorianCalendar(int year, int Month, int Date) [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je saisis une date comme ceci.        GregorianCalendar date3 = new GregorianCalendar(2006, 05, 7 );seulement date3 me renvoit toujours Formatted Text Fields Date [ par Dellys ] Bonjour,   Je voudrais s'avoir comment utiliser un Formatted Text Fields  pour forcer l'utilisateur a saisir la date dans ce format JJ/MM/AAAA Salutat comment afficher la date du jour en java? [ par sarita199 ] slt a tous, je suis une débutante en java et je vx afficher la date du jour en java et je ne sé pos comnet le faire,car je developpe avec dotnet et j' Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ par zinZ ] Bonjour,J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)Le format de la date est "HHmmss.SSS"L'ennui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.