Accueil > Forum > > > > test sue les cellule de la JTable
test sue les cellule de la JTable
mardi 11 mars 2008 à 17:04:32 |
test sue les cellule de la JTable

saratsdi
|
salut tous le monde si vous pouvez m'aider je veux faire le test sur les cellules de la JTable s'il sont vide je veux qu'il m'affiche un message et merci d'avance  
|
|
mardi 11 mars 2008 à 19:19:45 |
Re : test sue les cellule de la JTable

Ombitious_Developper
|
Salut:
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux faire.
Est ce que tu veux afficher la chaîne de caractères "Vide" dans les cellules vides par exemple ?
Cordialement ...
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 06:49:13 |

gouessej
|
Modifie l'objet responsable du rendu de ta JTable de façon à ce qu'il affiche "vide" ou bien ce que tu veux quand il n'a pas de donnée (null). jTable.setDefaultRenderer(columnClass,new DefaultCellRenderer(){ { JLabel label = super.getTableCellRendererComponent(table,value,isSelected,hasFocus,row,column); if(value==null) label.setText("VIDE"); return( label ); } }); TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 06:51:35 |

gouessej
|
jTable.setDefaultRenderer(Object.class,new DefaultCellRenderer(){ Component getTableCellRendererComponent(JTable table,Object value,boolean isSelected,boolean hasFocus,int row, int column) { JLabel label = super.getTableCellRendererComponent(table,value,isSelected,hasFocus,row,column); if(value==null) label.setText("VIDE"); return( label ); } }); TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 10:20:50 |

saratsdi
|
je voudrais dire quand l'utilisateur saisi sur la table il doi remplir toutes les cellules de la ligne,et s'il a oublie une vide le programme l'affiche un message alors je veux savoir comment faire ce test c clair ma question?  
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 14:01:23 |

KenZara
|
Bonjour, Euh tu fais ce que t'as proposé gouessej et au lieu de mettre labet.setText("Vide"), tu mets l'alerte .... Allez un peu d'effort :) Kenza 
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 19:10:29 |

gouessej
|
Le plus simple est de vérifier si une des cellules n'est pas remplie quand l'utilisateur clique sur un bouton pour confirmer. Il suffit alors d'utiliser la méthode getValueAt(int row,int column) et de vérifier si elle renvoie null une fois. Tu peux faire ce test à un autre moment si tu préfères, quand ta JTable perd le focus par exemple, ou bien quand l'utilisateur commence à remplir une autre ligne. KenZara a raison, tu pourrais te donner la peine de chercher un peu, va voir la documentation Java : http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ C'est en se confrontant aux difficultés qu'on progresse. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 11:49:44 |

uhrand
|
En plus, pour faire ressortir les champs "oubliés", on pourrait les colorer:
jTable1 = new javax.swing.JTable(){ public Component prepareRenderer(TableCellRenderer renderer, int row, int column) { Component c = super.prepareRenderer(renderer, row, column); boolean focused = isRowSelected(row) && isColumnSelected(column); if(!focused){ c.setBackground(Color.WHITE); } for (int i = 0; i < jTable1.getRowCount(); i++) { for (int j = 0; j < jTable1.getColumnCount(); j++) { Object val = jTable1.getValueAt(row, column); if( val == null || val.toString().equals("") ){ if(!focused){ c.setBackground(Color.RED); } } } } return c; }
};
|
|
Cette discussion est classée dans : test, cellule, jtable, sue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer a la cellule de droite dans une JTable [ par chmurbluk ]
Dans une JTable, apres la validation d'une cellule en edition par la touche Enter, la nouvelle cellule selectionnee est la cellule du dessous alors qu
mouseEntered sur une cellule de JTable [ par jguillemette ]
bonjourj'aimerais savoir comment récupérer la cellule d'une JTable sur laquelle se trouve la souris (un genre de mouseEntered sur une cellule)mercijer
couleur de cellule dans une JTable [ par javateux ]
bonjour, voila mn probleme:j veu colorer des cellules selectionnées dans une table et les garder en couleur, existe-t-il des proprietés pour la table
cellule JTable [ par javateux ]
salut,Comment peut-on colorer des cellules dans une JTable a partir d'une selection de celle-ci?En fait je voudrai garder cette coloration (donc pas s
JTable [ par racista ]
FranceskaComment recuperer la valeur d'une cellule(dans un JTable) apres avoir cliquer dans cette cellule
Cellule JTable [ par javateux ]
Salut, super g reussit à changer les couleur de cellules dans un jtable...le probleme c'est que la couleur est changée pour toute la colonne et non se
Ecouteur sur un JTable [ par Frouf85 ]
Bonjour,Je souhaiterais qu'en double-cliquant sur une cellule de mon JTable, je puisse y associer un évènement. Pour les boutons, il existe la methode
Event sur Spinner dans une JTable [ par machistador ]
Bonjour,alors j'ai une table qui contient une colonne de spinners. Dans cette colonne, j'affecte un nombre avec les spinners. La somme totale de ces n
Cellule scrollable dans une JTable [ par Thanos3 ]
Bonjour @ tous.J'ai un gros pb.J'ai cree une JTable avec des cellules qui implementes TableCellRenderer pour afficher dans la cellule une JList.Cette
[JTable] Selectionner une cellule ! [ par Pimousse77 ]
Bonjour à tous !Voilà j'ai un problème qui peut paraître très bête et sur lequel je me prend pourtant bien la tête !J'ai besoin pour mon application d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|