begin process at 2010 03 14 02:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Test ecriture / Lecture en Java : Port Serie RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test ecriture / Lecture en Java : Port Serie RS232

mardi 19 février 2008 à 11:13:56 | Test ecriture / Lecture en Java : Port Serie RS232

lionkid007

Bonjour,

Je dois faire un programme permettant de communiquer sur le port serie RS232 en Java.
Je dois donc pouvoir lire et ecrire. J'ai bien regardé les différents fichiers dispo, mais j'arrive pas à faire ce que je veux.
J'ai relié la patte TX à RX de mon port série et je veux pouvoir avec mon programme java, afficher ce que j'ai envoyé via mon programme en java.
Je suis débutant en java et j'ai du mal...
Si vous pouviez m'aider, merci!!!!

Voilà le code que j'ai déjà utilisé :
[code]
import javax.comm.*;
import java.io.*;
import java.util.*;

/*
Cette classe permet de tester les ports séries disponibles
en les listant puis en créant un stream d'entrée et de sortie
*/
public class TesteJavaComm
{
CommPortIdentifier portId;
BufferedReader in;
PrintWriter out;
SerialPort serialPort;

/*
Constructeur de la classe TesteJavaComm qui prend en paramètre le port série à utiliser.
Dans un premier temps on liste les ports disponibles sur le pc
*/
public TesteJavaComm (String com)
{
System.out.println("listage des ports série disponibles:");
listePortsDispo();
try
{
//ouverture du port série:
portId=CommPortIdentifier.getPortIdentifier(com);
serialPort=(SerialPort)portId.open("Envoi",2000);

//on sélectionne tous les paramètres de la connexion série:
serialPort.setSerialPortParams(9600,SerialPort.DATABITS_8,
SerialPort.STOPBITS_1,SerialPort.PARITY_NONE);
System.out.println("Ouverture du port "+com);

//pour lire et écrire avec des streams:
in=new BufferedReader(
new InputStreamReader(serialPort.getInputStream()));