Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tcp, communication client/serveur [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (brightblade)

mercredi 7 avril 2004 à 16:44:25 | tcp, communication client/serveur

brightblade

Voila, je veux echanger des donnees (byte, par exemple un fichier fragmenté) entre un client et un serveur. par contre j'ai besoin d'etre sur que mes donnes arrive et dans l'ordre d'envoi! En theorie le protocole tcp est assez robuste pour ça!

la question est donc est ce que je dois rajouter un controle par dessus pour etre sur de recevoir mes données correctement ou est ce que je peut me contenter de creer ma socket et de tout balancer dedans!

jeudi 8 avril 2004 à 13:26:35 | Re : tcp, communication client/serveur

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Comme tu le dis le TCP le fais très bien ... à l'inverse de UDP donc tu n'as rien à faire ... tant que tu utilises la classe Socket ou les NIO de base ... en fait tout sauf Datagram ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

dimanche 27 juin 2004 à 01:23:10 | Re : tcp, communication client/serveur

Cette discussion est classé dans : serveur, client, communication, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication TCP [ par DiGhan ] Bonjour,je dois réaliser une application basée sur une architecture client / serveur. Celle-ci s'appuie sur TCP pour communiquer. Mon serveur écrit en communication client/serveur [ par tiger_j ] bonjour à tous; j'ai un pb qui me tappe sur les nerfs,je viens de developper une application qui permet à un client mobile de se connécter à un serveu Communication client serveur [ par RajaEtouil0212 ] Salut,Quel est le programme qui me permet de  récupérer l'adresse MAC de mon ordinateur ?Merci d'avance. communication Client/Serveur [ par nehla ] SalutJe veux realiser une application client/serveur qui  est basé sur les sockets. Cette application consiste à échanger un message entre le client e Serveur de communication Telnet [ par aidedoyen ] Bonjour ,Est ce quelqu'un pourrait m'aider à propos d'un projet que je dois rendre qui consiste un serveur organise des rencontres : il met en conmmun communication client/serveur sécurisée [ par nehla ] salutJ'ai crée une communication entre un client et un serveur à l'aide de socket. Maintenant je veux sécurise cette communication et j'ai pas trouvée communication entre un client et un serveur [?] [ par magicyan ] Bonjour,Je programme un jeu en réseau mais je ne sais pas comment faire pour que le client dise au serveur qu'il est connecté.Merci d'avance pour vos Serveur/client TCP un peu special [ par cinya ] Hello tout le monde!!Voila j'aimerai creer en java un client/serveur TCP ou la connexion du serveur n'est pas une connection entrante. C'est a dire qu TCP/IP entre JAVA et C [ par KC62 ] Bonjour a tous, Je développe en binome un petit tchat (Serveur en C et client en JAVA) Le serveur marche correctement avec un client en C (réalisé p Transfert de fichier via une appli web entre un client et le serveur d'application [ par acoue ] Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre,je dois faire un upload entre le disque dur du client et le serveur. Mon idée avait été la suivante : d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.