Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tansformer une image en un tableau d'entier [ Archives / Au secours ] (damien soissons)

jeudi 28 avril 2005 à 11:39:35 | Tansformer une image en un tableau d'entier

damien soissons

Bonjour,

Je suis un grand debutant en java, et j'aurais besoin d'un petit coupe de main, il faudrais que je transforme une image JPG en un tableau d'entier, ou encore mieux, une liste doublement chainée.

Merci

jeudi 28 avril 2005 à 16:28:14 | Re : Tansformer une image en un tableau d'entier

Sensei01

Sensei01
slt,
ben pour faire ton tableau d'entier, je dirai qu'il suffit de recupérer chaque point de ton image (pixel) que tu doit pouvoir convertir en un int, je dirais aussi un tableau a 2 dimensions vu que ton image a 2 dimensions !!
Tu entend koi par un liste doublement chainée ?? tu veux dire que chaque éléments peux pointer a la fois vers le précédant et le suivant ??

/******** Sans audance pas de gloire !! ********/

jeudi 28 avril 2005 à 16:42:05 | Re : Tansformer une image en un tableau d'entier

damien soissons

Merci, pour ton aide mais en fait entre temps j'ai trouvé sur le net un exmple qui m' eclairé.

Je voulais declare une liste doublement chainé, car la taille des image que le programme doit traité, est tres variable je ne sais pas si on peut alloer un tableau de facon dynamique ( je suis un vrai grand debutant ).

Pour reoudre ce probleme je pensais faire un vector (1)  qui contienne lui meme un vector(2).
le vector (2) contient  les pixels d'une colonne,  et le vector (1)  contient un vector  (2) par colonne.

C'est quechose qque j'ai deja fait e C et qui marchais tres bien, a moin bien sur que que tu n'ai une meilleure idee.

Merci pour ton aide

vendredi 29 avril 2005 à 11:44:47 | Re : Tansformer une image en un tableau d'entier

safisoft

une liste chainé va utiliser enormément de resources par rapport à un tableau, pourtant c toutafé possible de le faire sur un tableau, tu charge ton image sur un objet de type Image et tu recupère la largeur et la hauteur de ce dernier pour créer ton tableau.
pour la recupération des pixels ds le tableau tu pourras utiliser un
PixelGrabber, ya une source qui pe t'être utile sur ce lien: http://www.javafr.com/codes/TRAITEMENT_DIMAGE/30103.aspx
ok?

lundi 2 mai 2005 à 10:19:13 | Re : Tansformer une image en un tableau d'entier

damien soissons

Je te remmercie grandement pour ton aide, ca marche bien, et surtout ca me semble beaucoup plus propre.

Merci

Cette discussion est classé dans : image, tableau, entier, tansformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pr creer une image [ par dudulebzh35 ] bonjour,j'ai un problème pour creer une image.Je reprend depuis le début : J'ouvre un fichier, je lit entier par entier le fichier et je recupere dans passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ] bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy Extraire les pixels d'une image [ par mleloc ] Bonjour,Je cherche a extraire les pixels d'une image en niveaux de gris afin de pouvoir placer leurs valeurs respectives de 0 a 255 dans un tableau a afficher une image à partir du tableau de celle-ci [ par vivi54 ] salut jauré aimé savoir si qqun a ou sauré commen on affiche une image à partir d'un tableau contenant les différentes valeures de ses pixelsmerciVivi affichage dune image à partir du tableau de pixels de celle-ci partie graphique [ par vivi54 ] salut,tout le monde voici le code que j'utilise pour afficher une image de type raw à partir de sont tableau de pixels final Memor tableau d 'entier séquence [ par Strick9 ] Bonjour à tous voila je suis débutant et j'aimerai bien connaître la solution de cet énoncé. Soit un tableau d'entier. Une séquence paire est une suit récupérer paramètres d'un tableau [ par kakol ] Bonjour,j'ai un problème pas très compliqué mais je me mélange un peu les pinceaux.J'ai un tableau dont les lignes contiennent un nom (ex : NomA) puis Recherche d'un caractère dans un tableau [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ,J'ai un programme a faire qui me demande de creer un tableau T  qui prend en parametre un ou plusieur entier (c'est a moi de de inserer et supprimer des elemnts dans un tableau [ par brahimhakkou ] Bonjour,j'ai un probleme je sais pas comment le resoudrej'ai un tableau d'entiers, au moment de la construction d'une instance de la classe, le tablea Convertir une image en un tableau [ par zaibacker ] Bonjour, je souhaite convertir une image .bmp en una matrice contenant tous les pixels de cette image(sachant que chaque pixel est composé de 3 octets

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.