begin process at 2010 02 10 01:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Taille Texte Jlabel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille Texte Jlabel

mercredi 17 décembre 2008 à 09:12:23 | Taille Texte Jlabel

eldiablo25

Bonjour a tous,

Je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour ajuster le teste d'un jlabel à la taille de celui-ci. En gros je veux que mon texte prenne  la place  maximum possible.

merci
mercredi 17 décembre 2008 à 10:58:20 | Re : Taille Texte Jlabel

jojolemariole

Salut,

Tu peux regarder du côté de FontMetrics, ça permet d'obtenir la largeur d'un texte en fonction de sa police. Mais par contre ça ne fait pas l'inverse il me semble. Donc tu peux y aller par dichotomie, à savoir tu testes entre la police min et la police max

exemple imagine que la police idéale soit 32.

Tu fixes la police max à 50 et la police min à 0.

tu testes 25 : c'est trop petit donc tu testes (25 + 50) / 2 = 37
c'est trop gros donc tu testes (25 + 37) / 2 = 31
c'est trop petit donc tu testes (31 + 37) / 2 = 34
etc...
jusque ça tombe sur le bonne police, je vois que ça...

mercredi 17 décembre 2008 à 12:48:13 | Re : Taille Texte Jlabel

eldiablo25

je te remercie de ta reponse si rapide mais pourrais tu expliquer rapidement comment utiliser FontMetrics parce que la doc de java est legerement compliquée sur certains points.
mercredi 17 décembre 2008 à 12:54:52 | Re : Taille Texte Jlabel

eldiablo25

je viens de regarder un peu plus en detail FontMetrics, il permet de donner des informations sur une police de caractères. Mais comment modifier la police d'un JLabel et comment modifier la taille de cette police ?
mercredi 17 décembre 2008 à 16:02:27 | Re : Taille Texte Jlabel

eldiablo25

c'est bon ca marche merci a toi !

Cette discussion est classée dans : taille, texte, jlabel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte dont la taille se règle automatiquement [ par thenaoh ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème : je voudrais faire apparaître du texte à l'écran (sur une JFrame), en utilisant un JLabel par exemple (jusque Jlist ° JLabel -> Texte [ par Kickaha59 ] Bonjour,Mon problème est le suivant, je passe des JLabel à une JList dans l'espoir qu'il m'affiche un icon et le texte associé, mais le résultat est t écrire texte [ par spy2008 ] slt tous le monde je cherche comment je peux soter la ligne avec l'utilisation d'un JLabel jécris le code suivant mais ça marche pas: JLabel label1 =n JComboBox et taille du texte à l'interieur [ par sleep ] Bonjour, voila, je dispose d'une JComboBox dans laquelle je rajoute des String, mais malheureusement, si l'une des String que je rajoute est trop gran JTable et Taille de colonne [ par redisdead2 ] Help !J'ai une JTable où j'ai redefinit le rendu en collant un JLabel dans chaque Cellule. jusque là pas de pb. Ce que j'aimerai et que je n'arrive pa image de la taille du jlabel [ par kaliel ] bonjour!!je voudrais insérer une image comme fond du jlabel et que celle_ci prenne la taille du jlabel lorsque je l'agrandie ou rétrécie à l'aide de l jlabel de la taille de l'image!! [ par kaliel ] bonjour!!!je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlabel.S fixer taille component [ par kungouf ] bonjour j'ai un programme java affichant des elements graphiques a l'aide d'un Gridlayout()  mes composants s'affichent correctement, si ce n'est que JLabel toujours centré et de la bonne taille [ par juliodu62138 ] Bonjour, voila j'ai un gros probléme. Je dois créer une page imprimable d'une JFrame en y insérant des données (j'utilise des JLabel). Mon Layout est JtestArea : Taille du String limité ? [ par mrtroudbal ] Bonjour,on réalise une application Java permettant de lire des fichier texte. on lit le fichier, on passe le contenu du fichier dans un string tout se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales