Accueil > Forum > > > > taille du pannel et bouton
taille du pannel et bouton
jeudi 29 mai 2008 à 18:37:25 |
taille du pannel et bouton

moooonaaaa
|
Salem, j'ai un code qui contient 2 pannels et des boutons. je veux que le premier pannel est le 1/2 du deuxiéme panel. de plus je veux modifier la taille du bouton et de textarea et leur position. comment je peux programmer ça. merci d'avance
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 20:32:29 |
Re : taille du pannel et bouton

Ombitious_Developper
|
Salut:
Utilises un JSplitPane pour découper une zone en deux parties, et en particulier la méthode JSplitPane::setDividerLocation() pour satisfaire cette contrainte de dimensions ("je veux que le premier pannel est le 1/2 du deuxiéme panel.").
" de plus je veux modifier la taille du bouton et de textarea et leur position."
Utilises un [layout] pour placer tes composants suivant l'hiérarchie et la disposition que tu voudras.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 21:52:31 |

moooonaaaa
|
Salem, je comprends pas cettte phrase. Utilises un [layout] pour placer tes composants suivant l'hiérarchie et la disposition que tu voudras. mouna
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 22:11:40 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Un layout ou plus précisement un gestionnaire de mise en forme permet de définir la façon avec laquelle les composants Swing vont être afficher (horizontallement, verticallement, sur une grille, en combinant ces différents styles, ....)
Parmi les LayoutManager de Swing il y a des layout simples: FlowLayout, BorderLayout, GridLayout, ...
Les layout qui sont un peu avancés : GridBagLayout, GroupLayout, ...
Il est possible de combiner différents layouts pour gérer la disposition des composants.
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 22:22:33 |

moooonaaaa
|
Salem, j'essai d'utiliser setBounds donc j'initialise layout à null mais le pb maintenant est que le frame devient vide. vous trouverez mon code au dessous:
import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.util.*;
class frame_acl extends JFrame{ GridLayout monLayout; JLabel nom=new JLabel("Nom_acl"); JLabel type=new JLabel("Type_acl"); JLabel valeur=new JLabel("Valeur"); JTextField txt1 = new JTextField(""); JTextField txt2 = new JTextField(""); JComboBox box = new JComboBox(); Button create = new Button("créer"); JLabel lb = new JLabel();
public frame_acl() { super("Ajout d'ACL"); this.setDefaultCloseOperation (JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //this.setBounds (500,500, 400, 550); this.setSize(700,400); //getContentPane().setLayout(new GridLayout(3, 1,10,10)); getContentPane().setLayout(null); JPanel p1 = new JPanel(); //p1.setLayout(new GridLayout(2,1)); p1.setLayout(null); p1.add(lb); getContentPane().add(p1); lb.setBounds(1,20,10,0); JPanel p2 = new JPanel(); //p2.setLayout(new GridLayout(4,2)); p2.setLayout(null); p2.add(nom); txt1.setBounds(0, 0, 550, 200); //txt1.setBounds(2,2,2,2); txt2.setBounds(10, 0, 200, 20); type.setBounds(10, 0, 200, 20); box.setBounds(200, 2, 50, 20); p2.add(txt1); p2.add(type); p2.add(box); p2.add(valeur); p2.add(txt2); p2.add(create); lb.setIcon(new ImageIcon("img4.jpg")); getContentPane().add(p2); this.setVisible(true); //p2.setBackground(Color.blue); } public static void main(String args[]) { new frame_acl(); }
} merci beaucoup pour votre aide
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 08:26:00 |

jojolemariole
|
Salut,
Il te manque add(p1); et add(p2); pour ajouter les panels à ta fenêtre.
Tes setBounds me semblent incorrects, l'utilisation est setBounds(x, y, width, height). Avec tes setBounds, certains composants ont une hauteur nulle, ou sont superposés.
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, taille, pannel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une image à la taille d'un bouton [ par NeT0n ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que l'image que l'on met sur un bouton prenne tout la place du bouton.code du genre : JB
Fenetre sous Netbeans [ par tari ]
BonjourJe travaille sous Netbeans 3.5J'ai créé une application mais un problème tout simple se pose mais je me toruve pa la solutionLorsque je lance m
Taille du texte d'un bouton [ par issoux ]
Bonjour, savez vous comment définir la taille du texte d'un bouton ?? j'ai besoin que le chiffre qui se trouve dans mon bouton soit plus grand .Merci
Probleme avec clique droit de la souris [ par issoux ]
Bonsoir, j'ai un ptit probleme avec mon clique droit. Comment savoir dans la méthode MouseClicked sur quel bouton j'ai cliqué droit ?? le GetBouton m
Pb pour envoyer un fichier.... [ par egire ]
bonjour, j'ai un petit problème en java pour envoyer un fichier, je vais vous éxpliquer : Le but est de faire un serveur et un client, le client deman
Swing (passage à une autre fenêtere on click sur Bouton)! [ par mnasri_riadh ]
Salut tout le monde,Je suis débutant en java Swing, je veux faire une petite interface swing qui suite au click sur un bouton, elle m'amène vers une a
jsp et fenetre parcourir [ par kakol ]
Bonjour,Je fais du Java depuis 2 semaines sous WSAD.J'ai créé un projet web dynamique pour m'initier aux jsp et servlets ...Voila mon soucis : sur ma
clique de bouton execute un fichier [ par nerser ]
salut j'ai un fichier de type ".exe" d'une application j'ai creer une frame avec un bouton mais je sais pas quesque je doit ecrire dans actionperforme
Demande d'aide sur conception et dévelloppement projet Java [ par comeochris ]
Bonjour, Je suis étudiant (bac+2) et je finis mon stage de 2 mois dans 2 semaines. Je suis trop à labour.....Je panique et je m'embrouille.... J'ai be
désactiver le bouton précédent du navigateur! [ par j_aub ]
bonjour tout le monde,y a t-il un moyen pour désactiver le bouton précédent du navigateur?merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|