begin process at 2010 03 12 19:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

la taille d'un INT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la taille d'un INT

lundi 25 septembre 2006 à 20:41:52 | la taille d'un INT

fandezizou

Bonjour,
J'ai un petit problème de députant. J'ai besoin de votre aide comme toujours. Ma route est longue
J'arrive pas à savoir le nombre de chiffres saisit un utilisateur. J'avais ça mais j'avais oublié de tenir compte de quelque chose :

while(quotient<=0)   
                  {
                          System.out.print("\nEntrer le numéro de l'ouvrage (un nombre de 5 chiffres) :\t");
                          C=Clavier.lireInt();
                          quotient=C/10000; // on divise par 10000 pour trouver le premier  chiffre 
                          System.out.println("");
                      }

le problème c'est que si l'utilisateur saisie "456666666" ça marchera alors que je veux ke 5 chiffrers.
et si je fait ((quotien <=0) || (quotien >10)) ça marchera pas si on saisi un chiffre qui commence par 0. "01234" = 5 chiffres mais ne rentrent pas dans l'intervalle.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de votre aide....
Mais je suis vraiment un débutant.
Meci beaucoup.
lundi 25 septembre 2006 à 21:09:54 | Re : la taille d'un INT

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Fait plutôt un LireString et teste la longueur du string, et enfin, parse le en Integer, ce qui donne :
C=Clavier.lireString();
if (C.length() == 5) {
    Integer result = Integer.parseInteger(C);
}

lundi 25 septembre 2006 à 21:55:44 | Re : la taille d'un INT

Ombitious_Developper

Salut :

La solution de
DARKSIDIOUS  donne le bon résultat, mais je vois une faute de frappe.

String C = Clavier.lireString ();
if (C.length () == 5) {
   int entier = Integer.parseInt (C);
}

Un entier avec 5 chiffres est compris entre 0 et 99999 donc une simple comparaison suffira.

int C = Clavier.lireInt ();
if (C>=0 && C<=99999) {
   //...
}
else {
   //...
}

mardi 26 septembre 2006 à 10:39:17 | Re : la taille d'un INT

super_toinou

tu devrais valider la réponse de darksidious également as tu fais gaffe à si l utilisateur rentre des lettres a la place de chiffes ca donne quoi ?? ++ Toinou
mardi 26 septembre 2006 à 13:38:22 | Re : la taille d'un INT

Ombitious_Developper

Salut :

On ne dois pas se préoccuper du cas où l'utilisateur tappe des lettres en effet ceci doit être l'affaire de la méthode lireInt () de la classe Clavier qui devra normalement levé une exception pour signaler qu'il est impossible de convertir une chaîne entier.

mardi 26 septembre 2006 à 21:50:19 | Re : la taille d'un INT

Ombitious_Developper

Salut :

A propos de la solution de DARKSIDIOUS  si on choisie une chaine avec 5 chiffres mais avec des espaces on va avoir des résultats erronées.

Donc on doit convertir notre chaîne en entier puis on teste s'il est de 5 chiffres
(compris entre 0 et 99999).

mardi 26 septembre 2006 à 22:02:41 | Re : la taille d'un INT

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
D'où le parseInt...

jeudi 28 septembre 2006 à 22:48:44 | Re : la taille d'un INT

fandezizou

Oui j'approuve votre idée mais imaginons que l'utilisateur saisit "00145" qui est un nombre de 5 chiffres en le convertissant en String et le reconvertir en Int les 0 disparait.
mais la conversion en string garde les deux 0 donc c'est magique.
Bref il y'a un point super_toinou a remarqué c si l'utilisateur saisit des chaine de caractéres, on se fera avoir dans ce cas....
Mais j'approve tout ce que vous m'avez dis j'apprend j'apprend...vous me donner des notions et je remercie.

vendredi 29 septembre 2006 à 19:52:45 | Re : la taille d'un INT

super_toinou

alors j te sors un code rapidos comme ca
String c = Clavier.lireString();
//si l utilisateur a saisi qque chose sur 5 caractères
if((c!=null)&&(c.length()==5)){
  //si c est bien un chiffre (accepte 00125)
  if(c.matches("^[0-9]*")){
     int entier = Integer.parseInt (C);
      et t es tranquile
  }
}
++ Toinou

Cette discussion est classée dans : problème, aide, taille, int, chiffres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème ... besoin d'aide ! [ par metrallik ] Bonjour !J'aurais besoin de votre aide ... Ca va faire longtemps que je veux un menu en java et j'ai trouvé le temps de m'y mettre ais je débute et j' Récupération de valeur dans une JTable... [ par Marneus ] Voilà, avec la méthode getValueAt(int, int) je réussis a obtenir ce que contient la cellule définit par les int, le problème est qu'il em retourne un Taille d'une image [ par zauz ] bonjour, j'ai un problème avec les images;Si j'utilise un fichier jpg, l'image s'affiche sans problème dans le canvas de l'appli. Par contre je n'arri Problème de taille avec du xml et des dates!!! [ par elrool ] BonjourJe souhaiterai parcourir un fichier xml. Récupérer 2 dates sous format "timestamp" et faire la différence en nombre de jour.Voici les tags xml Resolution d'impression [ par Dobel ] encore un pb d'imression lolmais il est serienx celui-là ;-(j'étais en train de faire une joulie boîte pour configurer l' impression d'un JPanel : tai Problème avec l'aide de JBuilder [ par asetti ] Salut,J'ai un gros problème avec l'aide de JBuilder qui commence à me ...Quand je veut imprimer un élémént de l'aide,JBuilder s'arrete completement et Problème méthode redefinissante [ par Avidev ] Bonjour, je débute en java, avec l'aide d'un livre,mais je bloque sur un listing :class PrintClass { int x = 0; int y = 1; void printMe() { System.ou à l'aide [ par bleedoo ] j'ai un gros problème, j'ai un projet de fin d'études que je dois faire et le sujet est le transfert sécurisé de données mais le problème est que je s Urgent - merci de votre aide :) [ par duiop ] J'ai un gros problème avec mon appli java. J'ai des graphiques à tracer, mais ses graphiques dépende de données recues par un serveur. Le problème est

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales