begin process at 2012 02 15 07:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

taille de l'intérieur d'une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille de l'intérieur d'une fenêtre

dimanche 2 avril 2006 à 13:06:19 | taille de l'intérieur d'une fenêtre

Patrice H

Je sais retrouver la taille de l'écran (sa résolution) mais je voudrai connaître la taille utilisable d'une fenêtre c'est à dire sans la barre de titre ni les bordures ni la barre en bas pour windows.
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Imagine le pire, tu n'es jamais déçu, il peut même t'arriver d'être heureusement surpris.

Si vous êtes intéressé par l'histoir
dimanche 2 avril 2006 à 13:12:25 | Re : taille de l'intérieur d'une fenêtre

mep

Réponse acceptée !
maFrame.getContentPane().getSize() ?    apres avoir fait un setVisible(true);

dimanche 2 avril 2006 à 13:50:12 | Re : taille de l'intérieur d'une fenêtre

Patrice H

Réponse acceptée !
Merci. J'essaie dés que possible.

Le problème c'est que j'installe des composants dont la taille est adaptée à l'intérieur de la fenêtre. Vont-ils s'initialiser convenablement si je déclare la fenêtre visible avant la fin de leur initialisation.

Imagine le pire, tu n'es jamais déçu, il peut même t'arriver d'être heureusement surpris.

dimanche 2 avril 2006 à 14:20:44 | Re : taille de l'intérieur d'une fenêtre

Patrice H

Réponse acceptée !
Merci beaucoup. Ca marche.
J'utilisais frame.getSize() au lieu de frame.getContentPane().getSize()

Cette discussion est classée dans : taille, barre, fenêtre, intérieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre en ahut de la fenêtre ?? [ par swiss_cheese10 ] bijour ou bisoir !Comment ajouter un bouton dans la barre tout en haut de la fenêtre (celle ou y a les 3 boutons réduire, agrandir, fermeture) ????Et Empêcher un redimentionnement trop petit de la fenêtre [ par Foub12 ] Bonjour,est-il possible d'empêche l'utilisateur de réduire la taille de la fenêtre en deçà de la taille minimale des composants qui l'a compose de man Rafraichissement d'une table [ par Stubbornman ] Bonjour,J'ai quelques soucis lors du rafraichissement d'une table.Pour commencer, je pose le décor.Je crée une table personnelle qui comporte des Head Problème pour récupérer le contenu d'un TextArea et le replacer URGENT ! [ par Hopal ] Bonjour ! Je débute en JAVA et j'ai quelque problèmes ... Je souhaite créer une barre d'édition de texte et récupérer le texte créer. J'ai commence taille des fenêtres [ par gphyW4L ] Bonjour,je n'arrive pas a ouvrir mes fenêtres en plein écran...Elles s'ouvrent en occupant tout l'écran mais une partie de la fenêtre est cachée derri barre de chargement [ par aeled ] Bonjour !J'aimerais savoir comment faire une barre de chargement sur une petite fenetre qui se lance avant l'application pour faire patienter l'utilis Taille de colonne dans une JTable [ par zauz ] Hello,Je cherche à modifier la taille minimum d'une colonne dans une JTable. Mais à l'écran, aucun changement . La valeur par défaut doit rester à 15. longueur d'un string en pixel? [ par bibe ] Bonjour à tous, bonne fête...est-il possible de connaitre la longueur " en pixel " d'un string?Je voudrais savoir ca pour adapter la taille d'un conte [Awt] [Swing] modifier l'apprance d'une fenêtre [ par julian_ross ] Saluit,je cherche à modifier l'apperence d'une fenêtre (Window, JWindow) pour quel ne soit plus rectangle , mais triangulaire ou ronde par exemple est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales