Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taille d'une image [ Archives / Au secours ] (zauz)

vendredi 19 mars 2004 à 14:53:50 | Taille d'une image

zauz

Membre Club
bonjour, j'ai un problème avec les images;
Si j'utilise un fichier jpg, l'image s'affiche sans problème dans le canvas de l'appli. Par contre je n'arrive pas à récupérer la largeur et la hauteur de l'image.
image.getWidth(obs) et id pour height renvoient toutes les deux -1.

Comment faire pour connaitre ces dimensions ?
merci pour votre aide

Zauz

lundi 22 mars 2004 à 08:33:53 | Re : Taille d'une image

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Il me semble que tu dois passer par une class utilitaire/toolkit mais je ne me rappel plus laquelle ... à chercher dans les packages image ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

jeudi 10 juin 2004 à 10:05:46 | Re : Taille d'une image

Asrull

arrrgh, en voyant le titre du msg je me suis dit "ENFIN, ENFIN JE VAIS TROUVER DES REPONSES, LA VERITE EST ICI", g le même problème que toi zauz, je te refile mon code si ça peut t'informer sur le getToolkit(), mais la Dimension dimImage me fait (-1,-1) ... galère

import java.awt.Image;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Dimension;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JFrame;

public class JImage extends JPanel
{
private String nomFichier;
private Image image;
private Dimension dimImage;

public JImage (String nomFichier)
{
this.nomFichier=nomFichier;
image=getToolkit().getImage(nomFichier);

dimImage=new Dimension((int)(image.getWidth(this)),(int)(image.getHeight(this)));

System.out.println(dimImage);
setPreferredSize(dimImage);
}

public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(image,0,0,this);
}

public Dimension getDimImage()
{
return dimImage;
}

}

Oobaï TaPou !

jeudi 10 juin 2004 à 10:59:06 | Re : Taille d'une image

Asrull

ça y est j'le tiens le truc qui marche pas zauz, en fait ç'est parceque l'image n'est pas encore complêtement chargée quand on l'interroge sur ses dimensions ... dans l'API ils disent que ça retourne -1,-1 si l'image n'est pas complètement chargée. Alors du coup, il faut utiliser MediaTracker pour vérifier que l'image a fini d'être chargée

import java.awt.Image;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Dimension;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JFrame;
import java.awt.MediaTracker;

public class JImage extends JPanel
{
private String nomFichier;
private Image image;
private Dimension dimImage;
private MediaTracker tracker;

public JImage (String nomFichier)
{
this.nomFichier=nomFichier;
image=getToolkit().getImage(nomFichier);
tracker=new MediaTracker(this);
tracker.addImage(image,0);
try{tracker.waitForID(0);} catch (InterruptedException e) {}
dimImage=new Dimension((int)(image.getWidth(this)),(int)(image.getHeight(this)));
System.out.println(dimImage);
setPreferredSize(dimImage);
}

public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(image,0,0,this);
}

public Dimension getDimImage()
{
return dimImage;
}

}

class Test extends JFrame
{
JImage image;

Test(String s)
{
super("Test de JImage");
this.setContentPane(image=new JImage(s));
}

public static void main(String[] argv)
{
Test aff = new Test("C:\\j2sdk1.4.2_04\\Dev\\Interfaces graphiques\\cretin.jpg");
aff.pack();
aff.setVisible(true);
}
}

Oobaï TaPou !

Cette discussion est classé dans : problème, taille, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour afficher une image avec servletrunner [ par PhilippeA ] Salut,J'ai un petit problème avec une servlet. En effet je tente d'afficher une image en utilisant une balise toute bete au sein d'une page html géné Modifier la taille d'une image [ par AlphaSurfeur ] Je cherche à modifier la taille d'images que je dessine dans un JPanel. Pour info ce sont des ImageIcon. Si qqun sait comment faire avec les ImageIcon Scroll sur objet graphique... [ par Mikonyx ] Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane setPreferredSize avec un Panel ??? [ par eldered ] Salut a tous,J'aimerais savoir qu'elle fonction peut me permettre de réaliser un setPrerredSize sur un Panel, cette fonction n'existant pas sur les ob Problème de taille avec du xml et des dates!!! [ par elrool ] BonjourJe souhaiterai parcourir un fichier xml. Récupérer 2 dates sous format "timestamp" et faire la différence en nombre de jour.Voici les tags xml jlabel de la taille de l'image!! [ par kaliel ] bonjour!!!je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlabel.S Resolution d'impression [ par Dobel ] encore un pb d'imression lolmais il est serienx celui-là ;-(j'étais en train de faire une joulie boîte pour configurer l' impression d'un JPanel : tai image de la taille du jlabel [ par kaliel ] bonjour!!je voudrais insérer une image comme fond du jlabel et que celle_ci prenne la taille du jlabel lorsque je l'agrandie ou rétrécie à l'aide de l problème lors du lancement d'un jar [ par le duke ] Salut à tous, j'ai vraiment un problème bizarre et il ne me semble pas avoir rencontré de sujet en parlant, alors je le poste ici.Voilà mon problème : JAI : raster et sharing [ par misterpatate ] Salut à tous,Bon j'ai un petit problème depuis quelques semaines avec la JAI. ça a l'air surpuissant comme truc mais à doncdition de bien le faire mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.