begin process at 2010 02 10 09:35:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

taille et espace libre disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille et espace libre disque dur

jeudi 24 mai 2007 à 13:20:59 | taille et espace libre disque dur

gadour_esz

salut,
est-ce que vous pouvez m'aidez à savoir la fonction qui me permet de connaitre l'espace libre dans
un disque dur ?
merci pour votre aide
jeudi 24 mai 2007 à 14:14:56 | Re : taille et espace libre disque dur

super_toinou

Tout dépend de ta version de Java. en 1.6 tu peux faire : File f = new File("c:/"); // prints the volume size in bytes. System.out.println(f.getTotalSpace()); // prints the total free bytes for the volume in bytes. System.out.println(f.getFreeSpace()); // prints an accurate estimate of the total free (and available) bytes // on the volume. This method may return the same result as 'getFreeSpace()' on // some platforms. System.out.println(f.getUsableSpace());

Cette discussion est classée dans : taille, espace, dur, libre, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille Disque dur [ par seareal ] Bonjour,petit problème, je voudrais faire un outil d'information sur disque dur, un peu comme Windows XP.Quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer la Récupérer l'espace libre d'un disque ??? [ par Javapabien ] Bonjour amateurs et pros de java,moi je souhaiterais trouver le moyen de connaitre l'espace libre d'un disque dur dans une appli java. (et ensuite res voir la taille d'une RAM,disque dur,caractéristique pc [ par amirjemal ] Amir Jemal... salut !!!est ce tu peut m'aider a voir la taille d'une RAM,disque dur,caractéristique pc ... disque dur virtuel [ par shaynabrl ] bonjour j'ai créé un disque dur virtuel sans le vouloir sur mon Macintosh et je n'arrive pas a le supprimer. pour le créé je suis allée dans le tablea synchronisation [ par zaara0 ] Ne jamais abondonner yeah!!! guys!!! help! j'ai à simuler un controleur de disque qui controle l'ecriture sur disque des octets envoyés par la memoi recherche dun fichier sur le disque dur [ par skillipo ] Bonjour, je developpe une application java JEE , ou je dois faire des imports de feuilles excel dans ma base de données ora numero du disque dur [ par bygui ] Bonjour,j'essai de creer un systeme de clés d'activation de logiciels.Le probleme c'est: comment recuperer le numero du disque dur espace sur disque [ par hichham ] comment savoir la taille totale d'un disc ou lespace libre dessus en java merci d'avance enregistrement et chargement de données sur le disque dur [ par tikamat ] bonjour les pros du java, petite question:j'ai un prog qui permet de calculer un parametre en fonction de plusieurs données pour des composants. J'aim Demande d'aide [ par UnnamedBoy ] Bonjour a tousVoila mon pb :Je suis etudiant en Licence de maths info et j'apprend depuis debut janvier le java.J'ai un tp 'noté' a préparer pour la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales