Accueil > Forum > > > > Taille Disque dur
Taille Disque dur
mardi 4 juillet 2006 à 12:10:32 |
Taille Disque dur

seareal
|
Bonjour, petit problème, je voudrais faire un outil d'information sur disque dur, un peu comme Windows XP. Quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer la taille totale d'un disque dur ? J'arrive à obtenir l'espace libre en me basant sur la commande "dir" de windows, j'ai pas d'équivalent pour la taille totale du disque (si ce n'est exécuter une commande chkdsk et en attendre la fin mais bon ...  ) J'ai lu quelque part que la dll kernell32 pouvait posséder une méthode permettant cela, si oui, quelqu'un peut me donner un conseil pour utiliser cette dll ? :)
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 14:21:20 |
Re : Taille Disque dur
|
mardi 4 juillet 2006 à 14:48:44 |

seareal
|
Mille mercis, c'est impeccable et bien mieux que la méthode précédente  si ça intéresse quelqu'un, la commande "fsutil volume diskfree c:\" permet d'obtenir le résultat sous windows xp toutefois
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 15:15:03 |
|
mardi 4 juillet 2006 à 15:28:23 |

seareal
|
Disons que l'appli a vocation à être multi-plateforme, mais la pression temporelle fait qu'elle doit avant tout être opérationnelle pour windows.
Java m'est imposé, sinon je l'aurai faite en c++ / Qt.
Merci pour tous tes conseils en tout cas
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 16:11:54 |

Twinuts
|
Ui en QT c'est tres bien surtout pour les utilisateurs windows personellement je trouve que le prix du runtime QT c'est cadeau  ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
mardi 4 juillet 2006 à 16:45:58 |

seareal
|
mblmblmblmbl... API très prometteuse, mais.. oula, j'ai pas réussi m'en servir 
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, windows, dur, quelqu, disque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
taille et espace libre disque dur [ par gadour_esz ]
salut,est-ce que vous pouvez m'aidez à savoir la fonction qui me permet de connaitre l'espace libre dans un disque dur ?merci pour votre aide
voir la taille d'une RAM,disque dur,caractéristique pc [ par amirjemal ]
Amir Jemal... salut !!!est ce tu peut m'aider a voir la taille d'une RAM,disque dur,caractéristique pc ...
recherche dun fichier sur le disque dur [ par skillipo ]
Bonjour, je developpe une application java JEE , ou je dois faire des imports de feuilles excel dans ma base de données ora
synchronisation [ par zaara0 ]
Ne jamais abondonner yeah!!! guys!!! help! j'ai à simuler un controleur de disque qui controle l'ecriture sur disque des octets envoyés par la memoi
disque dur virtuel [ par shaynabrl ]
bonjour j'ai créé un disque dur virtuel sans le vouloir sur mon Macintosh et je n'arrive pas a le supprimer. pour le créé je suis allée dans le tablea
numero du disque dur [ par bygui ]
Bonjour,j'essai de creer un systeme de clés d'activation de logiciels.Le probleme c'est: comment recuperer le numero du disque dur
taille d'un JTree [ par Frouf85 ]
bonjour,je voulais savoir si quelqu'un sait comment déterminer la taille d'un JTree. j'ai essayé getRowCount mais cela me donne le nombre de ligne vis
enregistrement et chargement de données sur le disque dur [ par tikamat ]
bonjour les pros du java, petite question:j'ai un prog qui permet de calculer un parametre en fonction de plusieurs données pour des composants. J'aim
Afficher une horloge sur un swing comme celle sur windows [ par zghita ]
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum.en fait j'ai un petit probleme. J'ai crée un text Area sur lequel j'affiche la date et heure courante, mais je
Help please : repaint() [ par homer__rules ]
Hello ! Quelqu'un pourrai-t-il m'aider sur un sujet que j'ai posté hier ? Je n'ai pas vraiment eu de reponse... Merci d'avance Bonjou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|