Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taille Disque dur [ Système / API ] (seareal)

mardi 4 juillet 2006 à 12:10:32 | Taille Disque dur

seareal

Bonjour,

petit problème, je voudrais faire un outil d'information sur disque dur, un peu comme Windows XP.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer la taille totale d'un disque dur ? J'arrive à obtenir l'espace libre en me basant sur la commande "dir" de windows, j'ai pas d'équivalent pour la taille totale du disque (si ce n'est exécuter une commande chkdsk et en attendre la fin mais bon ... )

J'ai lu quelque part que la dll kernell32 pouvait posséder une méthode permettant cela, si oui, quelqu'un peut me donner un conseil pour utiliser cette dll ? :)

mardi 4 juillet 2006 à 14:21:20 | Re : Taille Disque dur

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

c'est dis ici

http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_fichiers#LANGAGE_FICHIER_espace_libre

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mardi 4 juillet 2006 à 14:48:44 | Re : Taille Disque dur

seareal

Mille mercis, c'est impeccable et bien mieux que la méthode précédente

si ça intéresse quelqu'un, la commande "fsutil volume diskfree c:\" permet d'obtenir le résultat sous windows xp toutefois

mardi 4 juillet 2006 à 15:15:03 | Re : Taille Disque dur

Twinuts

Sinon  si tu veux te linker avec une lib dynamic comme kernel32 tu dois faire une couche JNI et prevoire un alternatif pour linux ou mac.
Si tu reste sur du code windowsien ne fais pas de java cela n'a plus aucun interet et fait du C#,vb,vb.net ou autre langage prevu pour windows.

WORA

mardi 4 juillet 2006 à 15:28:23 | Re : Taille Disque dur

seareal

Disons que l'appli a vocation à être multi-plateforme, mais la pression temporelle fait qu'elle doit avant tout être opérationnelle pour windows.

Java m'est imposé, sinon je l'aurai faite en c++ / Qt.

Merci pour tous tes conseils en tout cas

mardi 4 juillet 2006 à 16:11:54 | Re : Taille Disque dur

Twinuts

Ui en QT c'est tres bien surtout pour les utilisateurs windows personellement je trouve que le prix du runtime QT c'est cadeau

WORA

mardi 4 juillet 2006 à 16:45:58 | Re : Taille Disque dur

seareal

mblmblmblmbl...

API très prometteuse, mais.. oula, j'ai pas réussi m'en servir

Cette discussion est classé dans : taille, windows, dur, quelqu, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille et espace libre disque dur [ par gadour_esz ] salut,est-ce que vous pouvez m'aidez à savoir la fonction qui me permet de connaitre l'espace libre dans un disque dur ?merci pour votre aide numero du disque dur [ par bygui ] Bonjour,j'essai de creer un systeme de clés d'activation de logiciels.Le probleme c'est: comment recuperer le numero du disque dur taille d'un JTree [ par Frouf85 ] bonjour,je voulais savoir si quelqu'un sait comment déterminer la taille d'un JTree. j'ai essayé getRowCount mais cela me donne le nombre de ligne vis enregistrement et chargement de données sur le disque dur [ par tikamat ] bonjour les pros du java, petite question:j'ai un prog qui permet de calculer un parametre en fonction de plusieurs données pour des composants. J'aim recherche dun fichier sur le disque dur [ par skillipo ] Bonjour, je developpe une application java JEE , ou je dois faire des imports de feuilles excel dans ma base de données ora probléme avec le resize d'une fenetre [ par sabouha31 ] <td class="alt1" id="td_post_2866143" tri multi paramètres [ par cccedriccc ] voila jai une liste d'etudiants avec chacun 3 paramètres (nom,taille,sexe)il faut que je trie cette liste tout d'abord par taille (ok)puis par nom si J2me et linux [ par junior08 ] Bonjour a tous! voila tout,je souhaiterais develloper des applications j2me sous linux... et ce que quelqu'un pourrais m'aider...j'aimerai utiliser taille d'un tableau à deux dimension [ par dunith ] bonjourj'ai un tableau à 2 dimensions TablSeqRFPP, et dans mon tableau j'ai des séquencces de 1 à 11;et puis pour chaque séquence il y a un nombre  de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.