begin process at 2010 02 10 00:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Taille d'une chaine dans un Graphics

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille d'une chaine dans un Graphics

jeudi 21 juin 2007 à 11:57:16 | Taille d'une chaine dans un Graphics

Taranael

Salut !

Voilà le soucis je dessine un truc dans un JPanel en utilisant Graphics et Graphics2D et à un moment j'utilise drawString ... le soucis c'est que j'ignore la taille que celà a bien pu prendre dans mon Panel et j'en aurais bien besoin ....
Quelqu'un a t il une idée de comment savoir la largeur et la hauteur necessaire pour écrire une chaine ?
Suis-je bien clair ou j'explique un peu mieux ?
Merci d'avance.

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

jeudi 21 juin 2007 à 12:52:12 | Re : Taille d'une chaine dans un Graphics

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

oui pour faire ça tu peux t'aider de FontMetrics dispo depuis l'objet Graphics avec la méthode getFontMetrics sinon tu peux simplement créer ton FontMetrics sans passer par Graphics

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
jeudi 21 juin 2007 à 14:34:59 | Re : Taille d'une chaine dans un Graphics

Taranael

Je te remercie :)

L'ordinateur fait toujours ce qu'on lui demande !
Le problème c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande ...

Cette discussion est classée dans : taille, chaine, demande, graphics, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille de la JTable [ par floutch02008 ] Bonjour,Je viens de découvrir dans mon prog une chose qui me pose un petit soucis,en fait je crée une JTable dans laquel je mets le résultat d'une req Graphics HTML [ par didoux95 ] Bonjour à tous .. Est ce qu'il est possible d'écrir un code HTML avec un Graphics. Par exemple la chaine "mon texte" écrirait le texte "mon texte" sou [Complexité]appel d'une fonction dans une boucle [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes Est-qu'on doit éviter de faire de cette manière : <font face="Tah Graphics [ par didoux95 ] Bonjour à tous.Comment est ce que l'on peut combiner deux Graphics .. ? C'est-à-dire que j'ai un Graphics A et un Graphics B et que j'aimerai faire en Demande d'autorisation de lecture ou d'écriture par le téléphone [ par alfarabi ] Salut!Y a t-il un moyen de supprimer la demande d'autorisation  de lecture ou d'écriture émise par le téléphone lors de l'interrogation de fichier.Mer Séparation d'une chaine de Caractère provenant d'une BDD [ par biboobib ] Slt .. je dois Séparer une chaine de caractère provenant d'une base de donnée!! je sais pas le contenu de cette chaine c'esp pour ca jé pas pu avc le demande d'aide [ par kunda ] Bonjour, actuellement je suis en stage et dans mon travaille à faire je doit intégrer dans nagios un plugins qui permet de se connecter sur une base un petit soucis d'affichage pour un float [ par JonBes ] Bonjour a tous, je suis en stage dont le sujet est de créer un logiciel de gestion analytique, et je voudrais pouvoir afficher un float 'par exemple d AVA MEMOIRE DEFINI / MEMOIRE UTILISEE [ par roro73 ] Bonjour à tous, alors voila je vous expose mon problème : ayant eu quelques soucis de mémoire sur un outils, j'ai tout d'abord commencé par cleaner de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales