Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taglib perso avec JSF et Facelets [ Divers / Général ] (LocalStone)

jeudi 10 juillet 2008 à 12:17:55 | Taglib perso avec JSF et Facelets

LocalStone

Salut à tous,

Pour mon stage, je dois apprendre à utiliser le framework JSF. J'avoue que ça n'a pas été de la tarte, mais maintenant, je gère ! Et j'en ai profité pour me familiariser avec les facelets, vu que c'est une technologie qui est intimement liée avec JSF.

Le truc, c'est qu'avec aussi bien JSF que les Facelets, on peut créer des librairies de composants personalisés. Le truc, c'est que je ne saisis pas bien la différence entre les deux ... Quelle déclaration vaut-il mieux utiliser : JSF ou Facelets ?

Le peu que j'ai compris, c'est qu'on peut faire des composants de ouf avec JSF, mais ça demande pas mal de travail derrière (toutes les classes de rendu Java, etc.). A l'inverse, les composants personnalisés avec les Facelets sont plus limités, mais s'ils suffisents, ils demandent beaucoup moins de taf derrière ... C'est bien ça ?

LocalStone

Cette discussion est classé dans : perso, composants, jsf, taglib, facelets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Organiser les composants graphiques dans une page JSf [ par anisj1m ] Bonjour, je voudrai savoir comment pourrai-je organiser les composants graphiques dans une page JSF de manière acceptable car jusqu'a maintenant tout upload des fichier du poste client au serveur avec JSF [ par lucky82 ] Bonjour tout le monde:j'ai essayé de faire l'exemple suivant d'upload d'un fichier ave tomahawk/jsf:http://www EJB JSF Session [ par byob ] Bonjour, je sais pas si c'est moi qui comprends rien ou qui ne sait pas chercher bref je ne trouve pas de solution à mon probleme.J'ai un entiy bean u commandlink et datatable en jsf [ par lucky82 ] bonjour a tous, je travaille avec jsf/hibernate sous eclipse europa, j'ai une liste produite grace à un h:datatable qui fournit la liste de progra Documentation JSF en français [ par amineflash ] Bonjour à tous, je cherche un cours ou des tuto en français concernant JSF (java server faces). SVP si vous connaissez un lien, aidez moi. Merci d'ava JSF/Hibernate [ par Btissamati ] Salam tout le monde,j'ai réussi à faire une connexion à la base de données mysql via hibernate en utilisant le web visual java server faces, mais je m connection jsf avec dase de donne mysql [ par legrandmifi ] Bonjour a tout le mondeje veux connecter ma base donner que j'ai la connection avec java +mysqlmais je veux que les resulats de de mes requete que je jsf/mysql/hibernate [ par delivrance84 ] bonjour, j'ai reussi à créer un simple projet jsf sous eclipce europa mais j'ai pas pu le faire en connection avec une base de donnée MySQl qu'elle JSF et EJB? [ par kam81 ] Bonjour,Je commence à me documenter sur les jsf et les ejb; je voudrais savoir si c'est possible d'utliser les JSF et les EJB ensembles? et comment?Me Problème avec Hibernate et JSF sous Apache et Eclipse [ par chrix99 ] Bonjour, J'ai installé et configuré Eclipse avec Apache, JSF et HibernateSync. Je peux réaliser et tester des pages JSF, de même des classes Java av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.