Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tabulation dans une JList [ Archives / Au secours ] (DMK04)

samedi 18 mars 2006 à 15:03:19 | Tabulation dans une JList

DMK04

bonjour,
je n'arrive pas a affichier de tabulation dans ma JList ! Quand "qqch\tqqch"ça m'affiche : "qqchqqch"...
quelqu'un saurait-il pourquoi ??
merci d'avance

samedi 18 mars 2006 à 17:17:24 | Re : Tabulation dans une JList

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
morceaux de code ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

samedi 18 mars 2006 à 17:29:57 | Re : Tabulation dans une JList

DMK04

la JList est composée de LigneResultat :

class LigneResultat
{
 public String nom_fichier;
 public int nb_sources;
 public String hash_code;

public LigneResultat(String _nom_fichier, int _nb_sources, String _hash_code)
 {
  nom_fichier = _nom_fichier;
  nb_sources = _nb_sources;
  hash_code = _hash_code;
 }// LigneResultat

public String toString()
 {
  return (nom_fichier+"\t\t"+nb_sources);
 }
}// LigneResultat

declaration de ma JList :

private DefaultListModel listeModel = new DefaultListModel();
private JList listeResultats = new JList(listeModel);

fenêtre dans laquelle se trouve la JList :

public void fenetreRecherche() throws IOException
 {
  JFrame fenRech = new JFrame("Rechercher");
  fenRech.setSize(350,500);

Container pane = fenRech.getContentPane();

motif = new JTextField("",10);

JPanel panel_rech = new JPanel();
  panel_rech.add(etiq_rech);
  panel_rech.add(motif);
  panel_rech.add(bouton_rechercher);

JPanel panel_resultat = new JPanel();
  panel_resultat.add(etiq_nb_resultats);
  panel_resultat.add(bouton_telecharger);

pane.add(panel_rech,BorderLayout.NORTH);
  pane.add(listeResultats,BorderLayout.CENTER);
  pane.add(panel_resultat,BorderLayout.SOUTH);

bouton_rechercher.addActionListener(this);
  bouton_telecharger.addActionListener(this);

fenRech.setContentPane(pane);
  fenRech.setVisible(true);
 }// fenetreConfig

remplissage de la JList :

for(int i=0; i<nb_resultats; i++)
  {
   String nom_fichier = infos.readLine();
   int nb_sources = Integer.parseInt(infos.readLine());
   String hash_code = infos.readLine();
   LigneResultat resultat = new LigneResultat(nom_fichier, nb_sources, hash_code);
   resultats.add(resultat);  // resultats est un Vector
  }

listeResultats.setListData(resultats);

voila le code
merci

samedi 18 mars 2006 à 17:34:16 | Re : Tabulation dans une JList

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouais je viens de voir que ca ne marche pas dans mes programme non plus mais en console ca sort correctement

je n'ai pas d'idee mais si je trouve qqchose ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

samedi 18 mars 2006 à 17:37:44 | Re : Tabulation dans une JList

DMK04

arf ok... merci
je vais essayer de mettre une tableau de char en le completant avec des espaces, peut-être ca marchera, mais il y aura une taille maxi :s
a+

samedi 18 mars 2006 à 18:08:30 | Re : Tabulation dans une JList

DMK04

toutes les lettres ne font pas la meme taille... et quand il y a des majuscules n'en parlon pas.. impossible d'aligner... et ben j'aligenrai pas !
a+

lundi 2 octobre 2006 à 17:26:26 | Re : Tabulation dans une JList

Sthocs

Il m'arrive le même problème. Quelqu'un a trouvé le moyen de faire quelque chose de beau ?
Parce que ça fait vraiment pas pro si les trucs sont pas alignés

dimanche 20 mai 2007 à 00:16:20 | Re : Tabulation dans une JList

camel

Même problème... Même avec une police monospaced. Une idée ?

dimanche 20 mai 2007 à 11:18:10 | Re : Tabulation dans une JList

DMK04

Une police monospaced (=police dans laquelle tous les caractàres ont la même taille?)

-> compte le nombre de caractères, par exemple :

champ 1 = 30 caractères ; champ 2 = 20 caractères ; champ 3 =....
tu veux mettre "bonjour" dans le champ 1, et "à tous" dans le champ 2.
"bonjour" fait 7 de longueur, tu rajoute 30-7=23 espaces (tu as mis ton champ 1), et tu rajoutes à la suite le champ 2, tu fais pareil : "à tous" a une longueur de 6, 20-6=14, tu rajoute 14 espaces et ainsi de suite.

C'est plutôt lourd... et ca pose problème un de tes champs dépasse la taille que tu as fixé au départ. Il faudra donc gérer le cas où tu dépasses.

++

dimanche 20 mai 2007 à 14:54:00 | Re : Tabulation dans une JList

camel

Une police monospaced (=police dans laquelle tous les caractàres ont la même taille?)

-> oui

Sinon j'ai pas de champs moi, je lis un fichier qui peut éventuellement contenir des tabulations. Je ne veux pas que ces tabulations disparaissent. J'ai essayé de replacer chaque tabulation par 4 espaces, mais alors le texte que je lis est parfois décallé.

N'y a-t-il pas un moyen simple pour dire à Java de ne pas "effacer" les tabulations ? (je ne l'ai pas trouvé !)

1 2

Cette discussion est classé dans : tabulation, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametrer taille maximum d'une JList [ par jonathan100 ] Bonjour a tous ,Je n'arrive pas a trouver les codes me permettant de centrer et de parametrer la taille de mon composant JList. Ce sont des parametres Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor ajout JList JComboBox? et disposition ds applet ? [ par ronando ] je debut en dev java.J'affiche des boutons etc.. sur mon applet mais comment faire pr les disposer ou je veux ou au moins sauter des lignes car la ils JList avec ImageIcon [ par Nakah ] Voila je voudrais savoir si c'est possible de mettre les ImageIcon d'une JList les un à coté des autres, et non pas les un en dessus des autres (ca je Selectionner le dernier ajout dans une JList [ par freegreg ] Salut, J'ai une JList sur laquelle j'applique un DefaultListModel pour pouvoir y ajouter des éléments. Ca marche, j'arrive a ajouter des éléments. Mon 2 petites choses [ par colruyt ] Bonjour, il y a 2 petites choses qui me turlupinnent :Comment écrire séquentiellement dans un fichier texte.En effet , j'utilise : PrintWriter message tabulation [ par bababoss ] Salut,J'ai construit un formulaire et je voudrais que lorsque l'on fait une tabulation, le curseur se place sur le JTextField suivant...Vous savez com couleur de fond de JList [ par pipin ] Salut,J'aimerais faire apparaitre des lignes dans une JLIST en mettant des couleurs de lignes différentes ou modifier la couleur de la police ou du f Question d'esthétisme [ par Kindasch ] SalutJ'ai un problème.J'ai un popupmenu qui touche par terre.Je veux donc lui ajouter une ScrollBar: impossible.Quelle est donc la meilleure solution, Urgent Help JList [ par Geomaster ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou aucun i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.