begin process at 2010 03 18 05:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

TableCellRenderer encore ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TableCellRenderer encore ...

lundi 24 septembre 2007 à 09:56:15 | TableCellRenderer encore ...

mdrcedrick

Membre Club
Bonjour à tous
étant assez faché avec le TableCellRenderer j'ai quand même voulu travailler dessus en reprenant tout à 0.
je me suis donc inspiré des codes que l'on trouve sur le net en tapant directement TableCellRenderer dans gogole.
voici ce que j'ai fait :

public        Principale        ()
{
     Object[][] donnees = {       {"Swing",    "Astral",     "standard",   Color.red,    Boolean.TRUE},
                                                {"Swing",    "Mistral",    "standard",   Color.yellow, Boolean.FALSE},
                                                {"Gin",      "Oasis",      "standard",     Color.blue,   Boolean.FALSE},
                                                {"Gin",      "boomerang",  "compétition",   Color.green,  Boolean.TRUE},
                                                {"Advance",  "Omega",      "performance",  Color.cyan,   Boolean.TRUE},} ;

String[]     titreColonnes     =     { "modèle", "marque", "homologation", "couleur", "vérifié ?"};

JTable         jTable1             =     new JTable(donnees, titreColonnes);
      jTable1.setDefaultRenderer    (Color.class, new MonAfficheurCelluleCouleur());

this.add                                    (jTable1);

this.setDefaultCloseOperation        (JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
      this.pack                                        ();
      this.setVisible                                    (true);
}

public class MonAfficheurCelluleCouleur extends    JLabel    implements TableCellRenderer
{
    public Component getTableCellRendererComponent   (JTable jTable, Object value, boolean isSelected,
                                                                                       boolean hasFocus, int row, int col)
    {
        setBackground((Color)value);
        return  this;
    }
}

seulement l'affichage des couleurs dans ma JTable ne fonctionne pas comme il devrait
où est-ce qu'il peut manquer quelque chose
à savoir qu'ensuite je voudrais faire de même avec un float ou un int, lorsqu'il en détectera un dans une certaine colonne il faudra que ce nombre soit transformer en double avec le signe € à la suite

merci d'avance pour votre aide concernant ce code

don't cross the crocked step

lundi 24 septembre 2007 à 10:48:37 | Re : TableCellRenderer encore ...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Va voir ma source à ce sujet, elle te montrera des cellrenderer pour les couleurs, les entiers, les flottants, et encore d'autres cellrenderer !
lundi 24 septembre 2007 à 10:55:42 | Re : TableCellRenderer encore ...

mdrcedrick

Membre Club
j'ai déjà suivi ta source en utilisant ton code
mais rien à faire

mais déjà y-a-t-il quelque chose qui cloche dans le code que j'ai posté plus haut ?
car je pense que si je résouds ce problème tout ira mieux après !

don't cross the crocked step

lundi 24 septembre 2007 à 11:18:27 | Re : TableCellRenderer encore ...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ben je sais pas, j'utilise pas du tout la JTable de la même façon : je fait mon propre TableModel, ce qui est bien plus souple à utiliser que de lui passer des tableaux et redéfinir les CellRenderer !
mercredi 28 janvier 2009 à 11:38:27 | Re : TableCellRenderer encore ...
mercredi 28 janvier 2009 à 11:44:51 | Re : TableCellRenderer encore ...

dvoraky

Merci pour ce commentaire constructif 2 ans après...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Cette discussion est classée dans : true, jtable, color, boolean, tablecellrenderer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERTIR UN BYTE EN 8 BOOLEAN [ par Egalon ] Bonjour à tous,voilà, mon problème est dans le titre, c'est très simple mais ca marche pas....par ex: un int = 170, en base 2, c JTable Column Color [ par zanis ] Comment changer la couleur de fond (background color) de certaines colonnes(pas toutes) dans un JTable. Constructeur JTable [ par Bumcello ] Bonjour,J'utilise un objet graphique swing JTable, et donc j'ai choisi le constructeur qui prend 2 paramètres. Ces 2 paramètres sont 2 vecteurs. Le pr Problème de JTable et de nombre d'enregistrements dans une table MySQL [ par GillesWebmaster ] Bonjour , J'aimerais récuperer le nombre d'enregistrements dans une base de donnée MySQL. On m'a conseillé de me placer sur le dernier tableau boolean [ par didoux95 ] Bonsoire a tous,dans mon programme, j'ai eu besoin d'utiliser un tableau de boolean ("boolean[] MonTableau = {true, true, false, true, false, false};" JTable et CellRenderer [ par le_totophe ] Bonjour à tous,J'utilise pour une de mes tables un Renderer spécifique (la table est une JTable avec le TableSorter de chez Sun) qui logiquement doit JTable et CellRenderer [ par asari29 ] Bonjour à tous!Voilà le contexte: j'essaie de reproduire sur un JTable le fonctionnement de Jtree(je crois... enfin une représentation en arbre ^^). N Jtable color renderer qui empeche la selection de la ligne [ par tomski ] Bonjour, Voila jai une jtable et une classe "color": jarrive a modifier la couleur de mes cellules en fonction de certaines valeurs, par contre la l colonne avec icone jTable [ par roura22 ] Salut à tous, je veux avoir une colonne dans un jTable avec une icone, mon problème est qu'il m'affiche toutes les cellules avec l'icone. Voici mon co Sélectionner dans un jTable un certain nombre de cellules dans une ligne [ par roura22 ] Salut, j'ai un jtable dont le contenue d'une colonne est une icone(parcourir), je veux avoir la chose suivante: lorsque je clique sur une ligne: toute

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales