begin process at 2012 02 13 12:31:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

tableau de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de tableau

mardi 7 décembre 2004 à 16:02:57 | tableau de tableau

brightblade

J'ai decourvert qu'on pouvait creer des tableau de tableau en java, c'est une decouvetre pour moi car jusque là je croyais que c t juste des matrices carrees ou rectangulaire autrement dit on peut faire ça

int[][] tabTab = new int[2][];

tabTab[0]=new int[5];
tabTab[1]=new int[10];

la question que je me pose c'est l'argument lenght me renvoi qu'elle longueur 2 ou 15?

(je sais je pourrais le tester facilement)

et comment je peux recupere la longueur d'un sous tableau? vu qu'il me semble qu'on ne peut pas faire tabTab[i].length (mais je me trompe peut etre)

ou comment faire une boucle dessus vu que la taille des tableaux est variable? (j'ai une solution qui consiste a memoriser les tailles des tableaux dans un autre tableau mais je voualais savoir s'il n'y a pas une solution plus elegante)
--
boulet un jour, boulet toujours
mardi 7 décembre 2004 à 16:24:16 | Re : tableau de tableau

indiana_jules

Slut

si tu fais tabTab[0].length ==>5
si tu fais tabTab[1].length ==>10
si tu fais tabTab.length ==>2

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
mardi 7 décembre 2004 à 16:28:17 | Re : tableau de tableau

brightblade

effectivement, la question était con ;)....j'ai meme pas eu le temps de me répondre tout seul, la prochaine fois je compilerai 7 fois dans mon coin avant de poser une question ;)

thx
--
boulet un jour, boulet toujours
mardi 7 décembre 2004 à 17:18:58 | Re : tableau de tableau

indiana_jules

Lol

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
mercredi 8 décembre 2004 à 00:46:19 | Re : tableau de tableau

Minhounet

et d'ailleurs c'est logique, dans un cas tu cherches la taille d'un élément du tableaux et chaque élément étant un tableau et dans l'autre cas tu cherches la taille du tableau de tableaux :)

Si Java bien, c'est Java Minh !

Cette discussion est classée dans : int, tableau, tableaux, longueur, tabtab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu Need help: convertir un tableau [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais convertir le tableau issu de la method: public static void main(String[] args) en un tableau d'entier.Voici mon ptit code: int n ?Tableau int & float [ par kaliel ] Bonjour à tous !!C'est mon anniversaire mais ca ne m'enpêche pas d'être au boulot et de faire du ..... Java.J'ai une petite question, je voudrais décl problème NullPOinterException dans un tableau perso [ par joebar3333 ] salut,voila je veux faire un tableau composé d'un type perso. Le problème est que je n'arrive pas à l'initialiser correctement.Voila mon source :publi comptage de caractère [ par vctprogrammeur ] Bonjour à tous JavaProgrammeur. J'essaye de créer un programme qui s'exécutera en mode console qui devra convertir des nombres binaires en décimaux. P Maximum d'un tableau en récursivité [ par amapro ] Salut!je débute en java et je veux écrire une méthode récursive qui retourne le maximum d'un tableau.Voila ma méthode:<table border="0" cellpadding="6 Probleme de tri avec tableau multidimensionel [ par phloam ] Bonjour j\'ai un petit probleme et ca fait des heures que je me casse la tete dessus. Au secours aidez moi! alors en fait j\'ai un tableau disons int[ passer de int[] a Bytes[] [ par chocho14 ] bonjour,comment passer d'un tableau d'entier a un tableau de bytes? Aide svp sur ce code simple. [ par jcdc ] Voilà, je dois ecrire un programme pour dessiner un rectangle en java. Je devais suivre et modifier un modèle qu'on m'avait donner. Il y a une erreur,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales