Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : g un tableau d'objet ki foire [ Archives / Au secours ] (Nikouf)

jeudi 19 février 2004 à 22:42:47 | g un tableau d'objet ki foire

Nikouf

salut voici la déclaration de mon tableau d'ojet:

Villageois[] vtab=new Villageois[4];

Mon intéret est de faire un tableau qui référence 4 villageois, mais le probleme est ke a la fin des attributions via le "new", je me retrouve avec l'ensemble des objets du tableau égale au dernier objet créé, donc lol, je n'est pas 4 villageois différents mais 4 fois le meme!!!!
Si vous avez une réponse a me poster ce soir ça m'arrange!!!
merci bien!!!

Equipe()
{
for(int i=0;i<vtab.length;i++)
{
vtab[i]=new Villageois("TOTOR"+i);
System.out.println(vtab[i].affiche());
System.out.println("");
}
}

jeudi 19 février 2004 à 23:17:13 | Re : g un tableau d'objet ki foire

GodConan

GodConan

hmmmm le probleme semble plutot situer ds le constructeur de villageois : verifie que le nom n est pas en static par exemple;
ou alors c ta methode affiche ki gaz pas ....

mais par contre l init me semble correct...

++

dimanche 29 février 2004 à 20:50:43 | Re : g un tableau d'objet ki foire

Nikouf

ct bien un problem de déclaration de champ de class en static merci GodConan

Cette discussion est classé dans : objet, tableau, ki, vtab, villageois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JList et un tableau d'objet [ par kissmytoe ] Je veux que ma JList prenne mon tableau d'objet (de ma class Personne) et comprenne qu'il doit utiliser la méthode toString() de la classe Personne po Deplace objet dans un tableau (DEBUTANT) [ par kangoo75 ] Hello, J'ai un ptit pb, J'ai un objet dans un tableau au coordonnée 1-3 , ex: monTableau[1][3]=monObjet; J'aimerais savoir comment "deplacer" cet objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ par anneli ] bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=new Classe methode pointé par tableau d'objet [ par Juls ] Salut J'ai un petit problème à vous exposer :1 class voiture une autre parcours un tableau d'objet voiture comme suit : Voiture [] voiture = new Voi tableau d'objet en parametre de fonction [ par Juls ] Bonjour J'essaie depuis quelques jours d'instancier des objets avec un tableau d'objet du type : Vehicule voiture[] = new Vehicule[10] //permettant Appel d'attribut statique d'un objet contenu dans un tableau [ par Mymy1984 ] Salut tout le monde, Je dispose d'une classe Compte, qui possède des attributs statiques (numero, nom, solde). Dans une autre classe dans le meme proj instanciation... [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte Instanciation... [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte Instanciation [ par wilber ] Bonjour!Une question toute bete...G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de caracte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.