begin process at 2012 02 15 10:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet

jeudi 16 avril 2009 à 17:28:13 | Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet

mael974

Bonjour ,
je vous expose mon cas :

J'ai une classe service qui se charge de me creer une collection de d'objet type Personne:

public synchronized Collection getAll() {
        return dao.getAll();
    }
=> ce dernier me retourne une collection contenant des Personnes  ( nom , age , ect...)

Ma servlet via la methode doListPersonnes me charge le tout et le renvoie a une page JSP :

private void doListPersonnes(HttpServletRequest request,
            HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {
        // le modèle de la vue [list]

request.setAttribute("personnes", service.getAll());
        // affichage de la vue [list]
        getServletContext()
   .getRequestDispatcher((String) params.get("urlList")).forward(
                        request, response);
    }

dans ma page JSP on retrouve :

// on récupère les données du modèle
ArrayList  personnes  = (ArrayList)request.getAttribute("personnes");

....
    //parcour et affichage de la collection
 <%
 for(int i=0;i<personnes.size();i++){
 out.println("<tr><td>" + personnes.get(i) + "</td></tr>\n");

}//for

tout marche correctement jusqu'a la !! le seul prbl c'est que qu'il maffiche le tableau comment une suite de caractere alors que mon tableau est censé contenir des objets type Personne!!
de ce fait je peux pas faire un truc style :
 out.println("<tr><td>" + personnes.get(i).getPrenom + "</td></tr>\n");

cmt faire pr acceder aux objets du tableaux et faire appel aux methodes de l'objet ???

merci d'avance

=> MaEl <=
jeudi 16 avril 2009 à 17:45:43 | Re : Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si t'es en java 5, utilise les generics :
public synchronized Collection<Personne> getAll() {
        return dao.getAll();
    }
vendredi 17 avril 2009 à 10:48:33 | Re : Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet

mael974

salut, j'ai bien tenter de typer mon ArrayList ms je perd l'acces a mes objets! j'ai fais un petit test :

public static void main(String[] args) {

DaoImpl dao = new DaoImpl();
        dao.init();
        Object o = new Object();

ArrayList array = (ArrayList) dao.getAll();

o =(Object)array.get(1);

System.out.println(o.getClass());
   System.out.println(o.toString());

j'obtient comme resultat :
class fr.cadjee.personnes.entites.Personne  -> mindique bien que c'est la classe PErsonne
[2,1,Mélanie,Humbort,12/02/1985,false,1] -> me donne l'ensemble de mes elements

ms je peux trj pas faire un truc du style

o.getNom();

ais je perdu mes references a mon objet Personne??

merci d'avance

=> MaEl <=
vendredi 17 avril 2009 à 10:56:04 | Re : Tableau d'objet inacessible en tant qu'objet

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est normal, tu n'utilise pas les generics !!!

Les generics te permettent de typer le contenu d'une collection :
Collection<Personne> col; = collection de Personne => col.get(1) te renvoie une instance de type Personne.
Collection col; = collection d'object => col.get(1) te renvoie une instance de Personne mais de type object !

Du coup, soit tu utilises les generics, soit tu caste dans le bon type :

Au lieu de faire : o =(Object)array.get(1); fait : o =(Personne)array.get(1);

Cette discussion est classée dans : objet, request, tableau, personnes, collection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? g un tableau d'objet ki foire [ par Nikouf ] salut voici la déclaration de mon tableau d'ojet:Villageois[] vtab=new Villageois[4];Mon intéret est de faire un tableau qui référence 4 villageois, m [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ par anneli ] bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=new Classe JList et un tableau d'objet [ par kissmytoe ] Je veux que ma JList prenne mon tableau d'objet (de ma class Personne) et comprenne qu'il doit utiliser la méthode toString() de la classe Personne po Deplace objet dans un tableau (DEBUTANT) [ par kangoo75 ] Hello, J'ai un ptit pb, J'ai un objet dans un tableau au coordonnée 1-3 , ex: monTableau[1][3]=monObjet; J'aimerais savoir comment "deplacer" cet [débutant] - probleme d'ajout d'objet dans une collection ou TreeSet [ par nagty ] Bonjour. Un gros besoin d’aide… <P class=Ms Appel d'attribut statique d'un objet contenu dans un tableau [ par Mymy1984 ] Salut tout le monde, Je dispose d'une classe Compte, qui possède des attributs statiques (numero, nom, solde). Dans une autre classe dans le meme proj Intégrer mon bean [ par Slyders ] Bonjour, alors voila je suis devant un cas et je ne sais pas trop comment le traiter:J'ai une Servlet qui m'affiche mon bean 'Personnes' dans un table declaration d'un tableau d'objet [ par ghezella ] salut; le probléme est : quand je declare un tableau de type objet, il m'accepte pas les type integer(int)portant ils sont declarés dans la meme meth recherche élément dans une base de données [ par opiumwafa ] Bonjour, je voudrais chercher l'élément nom-manufacturer 'sLj'. Je met ce code dans mon stateless bean: public Collection findManufacturers ()

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,101 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales