begin process at 2012 05 30 05:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

tableau mutidimentionel en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau mutidimentionel en java

vendredi 27 mars 2009 à 11:39:34 | tableau mutidimentionel en java

zedtimi

bonjour
j'ai un probleme sur l'execusion de mon programe pour la creation d'un tableau a deux dimention pour  l'utiliser dans un programe de planification.
bon je suis debutant en java voila mon programe
aider moi a bien ressoudre le probleme et corriger ma faute
merci a vous
vendredi 27 mars 2009 à 11:40:52 | Re : tableau mutidimentionel en java

zedtimi

voila le code en java

public

class PlanTab {

publicint [][]monTab;

publicintnb_perso;

public

PlanTab(int nb_perso){

this.nb_perso = nb_perso;

this.monTab = newint[7][];

}

publicstaticvoid main(String args[]){

intnb_perso =16;

intmonTab[][]= newint[7][];

}

void raz(int tab[][]){

for(int i=0; i < monTab.length;i++){

for(int j=0; j < nb_perso;j++){

monTab[i][j]=0;

}

}

}

void affiche(int tab[][]){

for(int i=0; i < monTab.length;i++){

for(int j=0; j < nb_perso;j++){

System.

out.println(monTab[i][j]);

}

}

}

}

vendredi 27 mars 2009 à 11:52:24 | Re : tableau mutidimentionel en java

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Tout d'abord, la prochaine fois, merci de poster sur le bon forum (www.javafr.com, le lien se trouve tout en haut de la page).

Tu n'initialise nulle part la deuxième dimension
Je n'ai pas touché à Java depuis pas mal de temps, mais je crois que tu peux faire :
int[][] monTab = new int[N][M];

Sinon, tu dois pouvoir faire un truc comme ça :
int[][] monTab = new int[N][];
for(int i = 0; i < N; i++) monTab[i] = new int[M];

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

Cette discussion est classée dans : java, probleme, tableau, programe, mutidimentionel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme tableau JAVA [ par pl4hs ] Bonjour a tt le monde, et merci d avance de lire mon problème !!! Voila je vous explique ma situation; Je cree un tableau, et je voudrai que quand j probleme de l'aide en ligne d'une application swing [ par yayamo ] bonjour,j'ai une  application ecrit en java sous eclipse; j'arrive à executer l'application et le help en local. Par contre, lorsque je execute l'appl Java [ par fattoo88 ] Bonjour, J'ai extrait une chaine de caractères et j'aimerais pouvoir prendre chacun des mots et les placer dans un tableau. Les mots sont séparés pa Probleme convertion characterset JAVA [ par jragueneau ] Bonjour à tous, Je vous explique un petit peu mon problème. je devellope un batch en java qui me permet de telecharger des documents stockés sous (We probleme avec l'excutable.jar de netbeans(java) [ par mouaddauom ] bonsoir les amis; j'suis debutant en java , donc svp veuillez m'excuser si ma question n'est pas au bon endroit ou bien mal expliquée. j'ai realisé u tableau qui contient plusieurs tableaux avec java [ par marwen87 ] s.v.p je veut faire un structure de tableau qui permet de contient des tableaux ex t=new int[5]; t est un tableau qui contient des entier je veux qu Probleme fonction "PrintWriter" [ par pl4hs ] Bonjour a tous, si je viens a vous c'est que je me casse depuis quelque temps la tète sur un problème ds mon code JAVA; Voila ma situation, je souhai icon java [ par morticiancorax ] bonjour! donc comme le titre de mon post le dit, je souhaiterais creer une icone pour un programe JAVA (comme nimporte quel programe exple : celui de fuite memoir java [ par developperjava ] bjr a tous , je suis entrain de developpé une application , je me trouve coincé devant un fuite de mémoir. mon probleme s'avere lors de l'execution d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales