Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau de liste [ Divers / Débutant(e) ] (dalila5555)

lundi 4 juin 2007 à 16:57:39 | tableau de liste

dalila5555

bonjour
j'aimerais bien remplir un tableau et chaque case de ce tableau contient un ensemble d'entier par exemple tab[0] doit contenir {2,4,7}.
j'ai utiliser la classe Arrays Liste mais lors de l'ajout il prend en parametre que un object alors moi je veux des entiers et c'est impossible de faire le forcage de int à Object.
SvP si vous avez une idée comment resoudre ce probleme.envoyez la moi.
merci

lundi 4 juin 2007 à 18:47:44 | Re : tableau de liste

kaloway

la possibilité de remplir un arraylist avec des int est disponible à partir de java 5.

pour connaitre la version de ta jdk, tu fais dans une console java version.

lundi 4 juin 2007 à 18:55:04 | Re : tableau de liste

dalila5555

merci bcp.mais je ne vous ai pas compri.
en fait j'ai une JDK 1.5.0-06

lundi 4 juin 2007 à 22:56:48 | Re : tableau de liste

the_wwt

Bonsoir,
pourtant c'est simple:
Si t'as une jre >= 1.5
Tu peux faire:
ArrayList<Integer> tab = new ArrayList<Integer>();
tab.add(2);
tab.add(15);
int n = 12:
tab.add(n);
tab.add(new Integer(18));
tab.add(n);
ou encore
tab.add(new Integer(n));
ou bien
tab.add(Integer.parseInt("-158937"));

C'est pas bien compliqué pas vrai?
Pour t'en convaincre tu peux faire
System.out.println(tab);
Cordialement,
Pierrick

mardi 5 juin 2007 à 21:03:47 | Re : tableau de liste

sarita199

bsr the_wwt moi aussi j'ai besion de ce code la mé envied'utiliser un arrayliste j'ai utiliser un vector et j'ai essayer ce code la mé il ne s'amarche pos as tu une autre suggestion pr le faire :

Vector<Integer> vec = new Vector<Integer>();

jeudi 7 juin 2007 à 21:50:44 | Re : tableau de liste

kaloway

la premiere chose verifier la  version de java installer dans un terminal (pour inix et linux) ou dans un invité DOS ( Windows) en tapant la commande java -version.

vous suivez l'exemple de the_wwt mais vous remplacés Integer par int. "the_wwt" a confondu la classe Integer (Integer est la classe enveloppe des int) avec les variables primaires int.

lundi 11 juin 2007 à 09:20:29 | Re : tableau de liste

the_wwt

Bonjour,
Ce que vous indique kalowayest tout à fait faux, la classe générique ArrayList prend entre crochet une classe héritant forcément d'un Object. Ainsi vous ne pouvez pas écrire ArrayList<int>, mais seulement ArrayList<Integer> qui est équivalent pour vous car la machine virtuelle java se charge du boxing/unboxing des type primitifs vers les classes leur correspondant.
Cordialement,
Pierrick

jeudi 14 juin 2007 à 11:05:58 | Re : tableau de liste

sarita199

nn j'ai le meme probleme j'etulise le java 1.5  il souline le <integer> je sé po pr koi????
ArrayList<Integer>=new ArrayList<Integer>();

jeudi 14 juin 2007 à 14:28:13 | Re : tableau de liste

the_wwt

Bonjour, déjç c'est quel IDE qui "souligne", il te donne pas un message d'erreur?
A mon avis, tu as oublié d'importé la classe Integer....
Si c'est Eclipse tu peux faire l'import automatique en tapant: CTRL+SHIFT+O
Sinon, c'est certain que cela marche ainsi... Cherchez un peu.
Cordialement,
Pierrick

samedi 16 juin 2007 à 13:28:03 | Re : tableau de liste

sarita199

bonjour,oui j'utilise eclipse voila mon code car meme si j'ai importé la classe lang.Integer j'ai le meme probleme as tu une suggestion?

import java.util.Collection;
import java.lang.Integer;
class test
{
ArrayList<Integer>;

public void afficher()throws Exception
{
for(int i=0;i<ar.size();i++)
{
S.O.P(get.ar(i));}
}
public static void main(string arg)throws Exception
{

ar=new< ArrayListInteger>();
test t1=new test();
System.out.print("introduire un element :");
int n=s.saisirEntier();
ar.add(n);
t1.afficher();
}
}

1 2

Cette discussion est classé dans : liste, tableau, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ] Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor parser du XML en sauver dans une liste [ par damien781 ] Hello, J'ai un fichier XML sous cette forme (pour implémenter une logique plus simple, cette forme peut etre modifier)//dans un tableau/liste ce qui s Comment afficher les elements d'un tableau dans une feuille(interface graphique)? [ par dimension9 ] Bonjour, voila je débute en java, j'utilise Visual j++ 6.0, je sais que beaucoup dirons que c'est nul mais bon il m a parru simple et bien pour des a Aide sur Object [ par c0nsur ] Bonjour,je suis en train de faire une application distribuée et j'ai plusieurs modules/classdonc, dans ma classe de départ , j'instancie des objets... fonction echange de valeur [ par krouks212 ] svp, je cherche a faire une fonction qui permet d'echanger 2 variables.jai un exmple qui est faut, je veux savoir ou se trouve l'erreurvoid swap(Objec Evènement JComboBox effectué 2 fois [ par ch0upette ] Alors voilà:J'ai un JComboBox liste sur lequel j'ai un écouteur : liste.addItemSelected()J'ai implémenté itemStateChange(ItemEvent evt).Le problème es probleme:tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) differentes. [ par sebsmax ] bonjour je débute en java, innitalement je developpe en C/PHP ... je cherche a faire un truc qui en php est tous simple mais en java .. je trouve pas Probleme de tableau d'objets [ par Tavarez59282 ] Bonjour à tous, voilà je suis étudiant et pour un projet je dois coder un jeu de yams. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de dés. Voilà le Convertir une image en un tableau [ par zaibacker ] Bonjour, je souhaite convertir une image .bmp en una matrice contenant tous les pixels de cette image(sachant que chaque pixel est composé de 3 octets passage de parametres de page en^page [ par lucky82 ] Bonjour les amis,j'ai une page jsp remplie dynamiquement avec une liste de liens, chaque lien doit donner le détail d'un produit bien définit.Ma quest

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.