begin process at 2012 02 15 03:12:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

tableau jsp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau jsp

mardi 3 mars 2009 à 18:25:49 | tableau jsp

voilemiss

slt,
Je suis débutante en jsp et je cherche comment récupérer une requête sql dans un tableau !!!!!!!pour que je puisse faire un affichage . pouvez vous me donner un exmple avec le tableau??!!!!!!!!!

jeudi 5 mars 2009 à 11:36:12 | Re : tableau jsp

breathfromhell

bonjour,
la façon la plus simple c'est de combiner le code java et les tags  htlm
voila un petit exemple avec une connexion à la base de donnée Oracle et ki assume que t as chargé le pilote jdbc propre a Oracle ojdbc14.jar ou bien classes12.jar

NB: c'est un exemple non compilé juste pour inspiration !

<%

String szDriverClass = "oracle.jdbc.driver.OracleDriver";
             String szUrl = "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:mabase";
             String szUser = "scott";
             String szPass = "tiger";

Connection conn = null;
             Statement statement = null;
             ResultSet rs = null;         

try
            {
                    Class.forName(szDriverClass).newInstance();
                    conn = DriverManager.getConnection(szUrl,szUser,szPass);
                    statement = conn.createStatement();
                    String query = "Select * from table ...."; 
                    rs = statement.executeQuery(query);
%>
<table width="100%" border="0">
  <tr>
    <td>Nom</td>
    <td>Prenom</td>
  </tr>
<%
                  while( rs.next())
                 {
%>
  <tr>
    <td><%= rs.getString("NOM")  %></td>
    <td><%= rs.getString("PRENOM") %></td>
  </tr>
<%
               }
%>
</table>
<%
            }
            catch (SQLException ex)
            {
%>
<P>
Erreur !
</P>
<%
            }
%>
jeudi 5 mars 2009 à 15:18:00 | Re : tableau jsp

voilemiss