begin process at 2012 02 15 03:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dynamique

jeudi 15 décembre 2005 à 10:24:01 | tableau dynamique

lolo5050

Bonjour,

Je développe pour le plaisir une application Java. Je me suis mis très récemment à ce language.
Je dois réaliser dans cette application un tableau dynamaique de variable de type long.
J'ai utilisé pour cela la classe ArrayList. La manipulation du tableau se passe bien (ajout,...), cependant je récupère tous mes éléments en type objet et je ne peux pas les manipuler comme des long.

Par eexemple le code suivant me génère une erreur :

on suppose que le tableau est initialisé et que a est de type long

a=(long) tab.get(2);

J'ai une erreur du type : impossible d'affecter un objet à un long

Pouvez vous m'éclairer ?

Laurent
jeudi 15 décembre 2005 à 10:43:13 | Re : tableau dynamique

gmi19oj19

Membre Club
Pour info, ton erreur est du au fait qu'en Java, tout ce qui est contnu dans des ArrayList, Vctor et autres choses du même genre est objet.

A priori, tu utilises la version 1.5 du JDK puisqu'il y a auto-encapsulation (cad remplacement du long par un Objet de type Long)

Donc normalement ,

a = tab.get(2);

devrait fonctionner, puisque le JDK 1.5 propose aussi l'autodesencapsulation.

Et au pire, il reste la solution :

a  =  tab.get(2).longValue();

gmi19oj19
jeudi 15 décembre 2005 à 10:47:14 | Re : tableau dynamique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou encore :

a = new Long(tab.get(2))

qui te créera un objet Long qui sera directement convertit en long.

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
jeudi 15 décembre 2005 à 11:16:02 | Re : tableau dynamique

lolo5050

OK, merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça dès aujourd'hui.

Je comprend que tout les éléments de ArrayList sont du type Object mais en mettant (long) comme dans :

a=(long) tab.get(2);

un transtypage devrait être effectué et je devrai récuperer un long , non ?
jeudi 15 décembre 2005 à 11:47:47 | Re : tableau dynamique

gmi19oj19

Membre Club
Non, on ne peut caseter un objet dans un type primitif et inversement.

gmi19oj19
jeudi 15 décembre 2005 à 12:02:27 | Re : tableau dynamique

jcodeunpeu

salut,
je crois que les solutions ne manquent pas à ce problème,
tab.add( lo + "");
Long.parseLong(tab.get(2) + "");
ou :
tab.add(new Long( lo ));
((Long) tab.get(2)).longValue();
un peu ce qu'on disait ....
A+
vendredi 16 décembre 2005 à 11:41:26 | Re : tableau dynamique

lolo5050

Bonjour

j'ai fait quelques essais

genere une erreur :
a = tab.get(2);
a  =  tab.get(2).longValue();
a = new Long(tab.get(2))

fonctionne :
a=Long.parseLong(tab.get(2) + "");
a= Long.parseLong(String.valueOf(dateur.get(2)));

J'ai utilisé la seconde méthode.
 merci pour le coup de main.

Laurent

Une autre question qui n'a pas varaiment sa place sur ce post : Je voudrais tracer des graphes dans mon applications. existe t il des "package" qui font déjà ce genre de choses (j'ai pas envie réinventer la roue...) ? On m'a parlé de Jgraph ?

samedi 17 décembre 2005 à 19:42:45 | Re : tableau dynamique

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
arraylist<long> nomvar = new arraylist<long>();
normalement ca devrai marcher mais g pas pu tester g pas le jdk sous la main

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : long, dynamique, application, type, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Word et tableau dynamique [ par zarmin ] Bonjour,Je suis en train de développer une application J2EE. Cette application permet l'export de certaines données dans un fichier word.Ce fichier es type des cases de tableau [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,j'ai un petit problème tous simple:en fait j'ai un tableau tab de type String.mais les cases de ce tableau peuvent etre des String deployer unprojet web dynamique ous eclipse sur tomcate 6.0 [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai programmé une application web avec le langage J2EE sous éclipse 3.4 sous la forme web dynamique, je voudrais déployer mon application su nommage dynamique d'un nom du tableau [ par minaangel ] bonjour j'ai un souci je veut créer un ensemble du tableaux avec des noms différents Exemple: monNom1, puis dans le trour suivant monNom2, bref mon Table dynamique [ par benaoun12 ] Bonjour, je veux faire une tableau dynamique sous java selon les nombres de colonne de tableau dans la base de données ( par exemple quand le nbre da Java changement dynamique d'icone d'application [ par matt22 ] Bonjour à tous, Je recherche la solution à un petit problème... j'ai une application lourde en JAva, sur laquelle j'applique une icone : [code=jav Aide pour la création d'un tableau dynamique sous netbeans [ par beberto56 ] Bonjour, Je réalise un formulaire de saisi en java grâce à netbeans et je voulais savoir qu'elle étais la meilleure solution pour le faire. Ce tableau JNI: long int a quoi comme Native Type? [ par zebulaon ] Bonjour,Je cherche à savoir à mettre une variable C++ id : du type long int (enfin je crois que c'est ça qui correspond à: printf ("\nID______________ tableau dynamique [ par chleuh ] salut a tous,je voudrais savoir si c possible de creer un tableau dynamiquement en java et si oui comment!!merci d'avance!! Mime Type application/edi-consent et JAVAMAIL [ par mick72 ] Je tente en vain de construire un message (avec l'api javamail ) dont les caractérisriques seraient les suivantes:content-type = application/edi-conse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,346 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales