Accueil > Forum > > > > tableau à deux dimension
tableau à deux dimension
jeudi 17 janvier 2008 à 14:02:17 |
tableau à deux dimension

dunith
|
bonjour j'ai déclaré un tableau à deux dimensions comme suit: //déclaration des variables String sCmd; char nbParamIn, nbParamOut, nbCaracAtt;
char[][] TabComd = new char[10][15]; char[][] TabComd ={{0,"", 0, 0}, {nbParamIn,"STA", nbParamOut,nbParamOut}, {nbParamIn,"RPM", nbParamOut,nbParamOut}, {nbParamIn,"SBY", nbParamOut,nbParamOut}};
mais il affiche une erreur....
quelq'un peut me dire comment je doit le déclarer et l'initialiser je suis débutante en java, Merci
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 15:02:49 |
Re : tableau à deux dimension

KenZara
|
Bonjour, C'est normal si tes tableaux ont le meme nom ? Sinon essaie de mettre un String, parce qu'à un moment tu fais "SBY" et ca c'est un String il me semble .... Kenza 
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 15:41:32 |

dunith
|
bonjour
en faite la première ligne c'est la déclaration du tableau: char[][] TabComd = new char[10][15];
et la deuxième ligne c'est pour initialiser le tableau char[][] TabComd ={{0,"", 0, 0}, {nbParamIn,"STA", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"RPM", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"SBY", nbParamOut,nbCaracAtt}};
mais vu que un tableau à deux dimensions, il est fait que pour le même type de donnée, mais pour mon cas j'ai un string et un char........
donc la seule solution c'est de créer une classe struct (vu struct en C n'existe pas en java)......mais je ne sais pas commet affecter cette struct comme un tableau........
quelq'un peut me dire s'il y a un exemple sur le net ou sur le forum, si possible de me l'envoyer, j'éspère que j'ai bien expliqué car je suis débutante......
merci
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 16:05:13 |

KenZara
|
Euuh,