Accueil > Forum > > > > tableau à deux dimension
tableau à deux dimension
jeudi 17 janvier 2008 à 14:02:17 |
tableau à deux dimension

dunith
|
bonjour j'ai déclaré un tableau à deux dimensions comme suit: //déclaration des variables String sCmd; char nbParamIn, nbParamOut, nbCaracAtt;
char[][] TabComd = new char[10][15]; char[][] TabComd ={{0,"", 0, 0}, {nbParamIn,"STA", nbParamOut,nbParamOut}, {nbParamIn,"RPM", nbParamOut,nbParamOut}, {nbParamIn,"SBY", nbParamOut,nbParamOut}};
mais il affiche une erreur....
quelq'un peut me dire comment je doit le déclarer et l'initialiser je suis débutante en java, Merci
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 15:02:49 |
Re : tableau à deux dimension

KenZara
|
Bonjour, C'est normal si tes tableaux ont le meme nom ? Sinon essaie de mettre un String, parce qu'à un moment tu fais "SBY" et ca c'est un String il me semble .... Kenza 
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 15:41:32 |

dunith
|
bonjour
en faite la première ligne c'est la déclaration du tableau: char[][] TabComd = new char[10][15];
et la deuxième ligne c'est pour initialiser le tableau char[][] TabComd ={{0,"", 0, 0}, {nbParamIn,"STA", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"RPM", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"SBY", nbParamOut,nbCaracAtt}};
mais vu que un tableau à deux dimensions, il est fait que pour le même type de donnée, mais pour mon cas j'ai un string et un char........
donc la seule solution c'est de créer une classe struct (vu struct en C n'existe pas en java)......mais je ne sais pas commet affecter cette struct comme un tableau........
quelq'un peut me dire s'il y a un exemple sur le net ou sur le forum, si possible de me l'envoyer, j'éspère que j'ai bien expliqué car je suis débutante......
merci
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 16:05:13 |

KenZara
|
Euuh,
Pour ce qui est de : char[][] TabComd ={{0,"", 0, 0}, {nbParamIn,"STA", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"RPM", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"SBY", nbParamOut,nbCaracAtt}}; Là tu redéclares ton tableau en char[][] ... Pour faire une simple initialisation tu fais juste un: TabComd ={{0,"", 0, 0}, {nbParamIn,"STA", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"RPM", nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,"SBY", nbParamOut,nbCaracAtt}};
Concernant l'équivalent de struct en Java c'est Enum. Sinon, est ce que tes nbParamIn et Out sont obligatoirement des chars, tu peux mettre un string ou faire :
TabComd ={{0,'', 0, 0}, {nbParamIn,'STA', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'RPM', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'SBY', nbParamOut,nbCaracAtt}};
Je ne sais pas si ça marche ça, à revérifier :)
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 16:22:24 |

dunith
|
bonjour
après avoir déclaré mon tableau; je l'ai initialisé comme suit: TabComd ={{0,'', 0, 0}, {nbParamIn,'STA', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'RPM', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'SBY', nbParamOut,nbCaracAtt}};
mais il me met une erreur: <identifier> expected
et pourtant je l'ai déclaréau départ?
merci
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 16:38:25 |

KenZara
|
Il me semble que tu ne dois pas spécifier la taille de ton tableau quand tu fais des { }. et qu'il faut faire directement:
char[][] TabComd ={{0,'', 0, 0}, {nbParamIn,'STA', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'RPM', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'SBY', nbParamOut,nbCaracAtt}};
Sinon, tu peux faire un tabComd[1][1] ainsi de suite ...
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 17:01:29 |

dunith
|
bonjour
l'erreur de tout à l'heure,elle n'est plus, en mettant comme vous m'avez dit: char[][] TabComd ={{0,'', 0, 0}, {nbParamIn,'STA', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'RPM', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'SBY', nbParamOut,nbCaracAtt}};
par contre il me met une erreur: empty character literal : à cause de '' et unclosed character literal à cause de 'STA', car c'est une chaine de caractère.......
je ne sais pas comment je doit déclaré STA, RPM, SBY qui sont des string qui correspondent aux noms des commandes.
vous avez une idée?
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 17:11:41 |

KenZara
|
Euh pour le empty character met un null à la place, Concernant les STA Mmmm, c'est assez délicat, vu que c'est carrément un String et que pour convertir tu peux convertir STA en tableau de char de telle sorte que tu auras: 'S', 'T' et 'A' .... Ma question as tu besoin d'avoir un tableau de chars ? et est ce qu'un tableau de string ne t'aiderait pas ?
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 17:22:32 |

dunith
|
bonjour;
ce que j'ai compris mettre mon tableau à deux dimensions en string, comme suit String[][] TabComd ={{0,'', 0, 0}, {nbParamIn,'STA', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'RPM', nbParamOut,nbCaracAtt}, {nbParamIn,'SBY', nbParamOut,nbCaracAtt}}; mais nbParamIn , nbParamOut, nbCaracAtt se sont des bytes et non des string; à part si je vais les convertir en string?
comment vous pensez?
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 17:28:03 |

KenZara
|
Bonjour,
Oui, ca me semble une bonne idée, tu peux les convertir en String ça passera mieux :) ou faire je pense un new String(nbParamOut) par exemple :) ...
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, dimension, char, nbparamout, nbparamin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transmission d'un fichier [ par Frouf85 ]
Bonjour,je souhaite transmettre un fichier au travers de RMI.Je pense le transmettre sous forme d'un tableau de char mais pour initialiser un tableau
Affichage d'un tableau de très grande dimension [ par Tielperon ]
Bonjour à tous,Voici mon problème,Afin de représenter des données scientifiques, je dois pouvoir dans une application afficher un tableau de résultat
problem tableau d'une grande dimesion [ par abido11 ]
salutpour mon projet fin d'etude text minig ( identification de la langue)j'ai un serieu problème avec les tableau j'ai besion d'utilisé des tableau a
tableau 2 dimension de jbutton [ par zlatan40 ]
Bonjour Je souhaiterai réaliser un petit jeu et pour cela je dois faire une grille de bouton (5 sur 5). J'ai commencer mon code mais lorsque je souhai
Tableau [ par alex64100 ]
bonjour, je dois réaliser un programme qui accepte un tableau d'entiers saisi au clavier et qui le trie. ma méthode trie est bonne. le problème vie
Exeception suppression ligne JTable [ par kmtaz ]
Bonjour, J'ai réaliser la possibilité de supprimer une ligne sélectionnée sur une JTable à travers un menu popup. La ligne s'efface bien mais une exe
Tableau (produits de deux tableaux, scalaire de deux tableau) [ par malabar969 ]
Bonsoir, je ne maîtrise pas bien java. je suis débutant. je dois faire un programme avec différentes méthodes de tableau. Il se nomme MonTab. je n'ar
tableau personnalisé avec jsf [ par limalima ]
Bonjour, je me pose des questions sur la façon dont on peut créer un tableau(par exemple) personnalisé selon nos propres besoins, voici le code d'un t
supprimer une ligne d'une JTable avec un bouton [ par bbrizn ]
Bonsoir, j'ai essayé plusieurs méthodes pour faire fonctionner mon code, j'ai même trouvé des pistes intéressantes sur ce site, mais je reste bloqué c
récuperer un tableau html en java [ par asle ]
[code=java]salut, J'ai un probleme avec java html parser. J'ai un programme qui recupere tous le code html dans un fichier texte. Moi je veux recupe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|