Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau a deux dimensions java [ Archives / Au secours ] (aurelie84)

mardi 28 juin 2005 à 19:00:53 | tableau a deux dimensions java

aurelie84

Bonsoir,

en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de tableau ? Il n'y a pas d'autres solutions ?

et pour faire un tableau vaut il mieux utiliser hashtable, vector , array ou arraylist ?

Merci bcp pr votre aide,
bonne soirée

mardi 28 juin 2005 à 19:03:03 | Re : tableau a deux dimensions java

aurelie84

je précise que je n'ai pas de taille fixe pour le tableau et je peux avoir 2 valeurs dedans comme je peux en avoir 50 000 (sans dépassement de mémoire si possible lol)

merci bcp

mercredi 29 juin 2005 à 01:05:25 | Re : tableau a deux dimensions java

mimilavitrine

Alors la man c'est une tres bonne question perso j'ai eu le meme dile donc je te conseille la maniere brute
TypeTableau [][] tab = new TypeTableau[i][y];
i et y peuvent etre definie il est meme mieux dans ce cas sinon si tu veux faire un tableau dynamique essaye de te rapporter comme en C/C++;
 TypeTableau [][] tab;

a chaque fois que tu veux remplire ;

int i = 0, j = 0; // variable de donnant la position de ton dernier objet stocké;

TypeTableau var ; // variable a stocké dans le tableau .
// si autre que int float .... variable standart
TypeTableau var = new TypeTableau () ;

tab[i][j] = var;
j ++ ;
....
quand tu veux changer de ligne

j =  0;
i ++;
...
mais c'est lourd et manuelle donc tre long surtout si tu connais pas le nombre de variable a stocké
mais honntement je ne vois pas l'interer d'un tableau 2D dynamique
 sinon
au plus simple et moins brutale
tu fais une realocation de ton tableau a chaque fois que tu as des nouveau var a stocké
c'est plus simple mais tu n'as pas de fonction realloc comme en C
donc tu crée un tableau plus et tu recopie ton ancien tableau dedant en stockant aussi tes nouvelles var

Cette discussion est classé dans : java, tableau, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclarer un tableau en deux dimensions... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci: InetAddress[][] tab_adr = new InetAddress[10][2] afficher un tableau mysql ds un tableau java [ par MIZZO ] BONJOURJE suis entrain de faire un prog sur java+mysql, j ai un blem c est ke j arrive pas a afficher un tableau mysql ds un tableau java . Tableau en Java ? [ par CHKDSK2K ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de créer un tableau ou l'on puisse ajouter des vals par exemple je crée un tableau de 10 vals possible ma java et jexcelapi [ par aude_ali007 ] Bonjour,J'utilise l'api jexcel (super bien faite au passage), j'ouvre un fichier xls dans lequel j'ai un tableau. J'aimerais reprendre l'en-tête de mo Création tableau 2 dimensions + tri [DEBUTANT !!] [ par ctof3552 ] slt !je souhaite trier un tableau de vecteurs sur le 2eme élément du vecteur...comment puis je faireex: mon tablo est :[RP125, 38][RP621, 79][RP268, 3 transfomrer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le transformer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le copie d un tableau de boolean a deux dimensions [ par smicole ] bonjour ,je souhaiterais savoir comment faire la copie d' un tableau de booleanà deux dimensions pour que quand je modifiel 'un des deux tableauxl a Couleur d'un pixel d'une image [ par ton13or ] J'ai un problème en java et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà du utiliser cette méthode. Voilà, j'aimerai construire un tableau d'int contenant la tableau en java [ par sab_safaa ] au secours svpvoila mon pb je declare un tableau globlal comme cela au debut de ma page : String[][] data; l affectation des dimensions et la creation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.