Accueil > Forum > > > > tableau a deux dimensions java
tableau a deux dimensions java
mardi 28 juin 2005 à 19:00:53 |
tableau a deux dimensions java

aurelie84
|
Bonsoir,
en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et
apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de
tableau ? Il n'y a pas d'autres solutions ?
et pour faire un tableau vaut il mieux utiliser hashtable, vector , array ou arraylist ?
Merci bcp pr votre aide,
bonne soirée
|
|
mardi 28 juin 2005 à 19:03:03 |
Re : tableau a deux dimensions java

aurelie84
|
je précise que je n'ai pas de taille fixe pour le tableau et je peux
avoir 2 valeurs dedans comme je peux en avoir 50 000 (sans dépassement
de mémoire si possible lol)
merci bcp
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 01:05:25 |
Re : tableau a deux dimensions java

mimilavitrine
|
Alors la man c'est une tres bonne question perso j'ai eu le meme dile donc je te conseille la maniere brute
TypeTableau [][] tab = new TypeTableau[i][y];
i et y peuvent etre definie il est meme mieux dans ce cas sinon si tu
veux faire un tableau dynamique essaye de te rapporter comme en C/C++;
TypeTableau [][] tab;
a chaque fois que tu veux remplire ;
int i = 0, j = 0; // variable de donnant la position de ton dernier objet stocké;
TypeTableau var ; // variable a stocké dans le tableau .
// si autre que int float .... variable standart
TypeTableau var = new TypeTableau () ;
tab[i][j] = var;
j ++ ;
....
quand tu veux changer de ligne
j = 0;
i ++;
...
mais c'est lourd et manuelle donc tre long surtout si tu connais pas le nombre de variable a stocké
mais honntement je ne vois pas l'interer d'un tableau 2D dynamique
sinon
au plus simple et moins brutale
tu fais une realocation de ton tableau a chaque fois que tu as des nouveau var a stocké
c'est plus simple mais tu n'as pas de fonction realloc comme en C
donc tu crée un tableau plus et tu recopie ton ancien tableau dedant en stockant aussi tes nouvelles var
|
|
Cette discussion est classée dans : java, tableau, dimensions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Déclarer un tableau en deux dimensions... [ par jonathan100 ]
Bonjour a tous, Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci: InetAddress[][] tab_adr = new InetAddress[10][2]
afficher un tableau mysql ds un tableau java [ par MIZZO ]
BONJOURJE suis entrain de faire un prog sur java+mysql, j ai un blem c est ke j arrive pas a afficher un tableau mysql ds un tableau java .
Tableau en Java ? [ par CHKDSK2K ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de créer un tableau ou l'on puisse ajouter des vals par exemple je crée un tableau de 10 vals possible ma
java et jexcelapi [ par aude_ali007 ]
Bonjour,J'utilise l'api jexcel (super bien faite au passage), j'ouvre un fichier xls dans lequel j'ai un tableau. J'aimerais reprendre l'en-tête de mo
Création tableau 2 dimensions + tri [DEBUTANT !!] [ par ctof3552 ]
slt !je souhaite trier un tableau de vecteurs sur le 2eme élément du vecteur...comment puis je faireex: mon tablo est :[RP125, 38][RP621, 79][RP268, 3
transfomrer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ]
Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le
transformer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ]
Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le
copie d un tableau de boolean a deux dimensions [ par smicole ]
bonjour ,je souhaiterais savoir comment faire la copie d' un tableau de booleanà deux dimensions pour que quand je modifiel 'un des deux tableauxl a
Couleur d'un pixel d'une image [ par ton13or ]
J'ai un problème en java et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà du utiliser cette méthode. Voilà, j'aimerai construire un tableau d'int contenant la
tableau en java [ par sab_safaa ]
au secours svpvoila mon pb je declare un tableau globlal comme cela au debut de ma page : String[][] data; l affectation des dimensions et la creation
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|