begin process at 2010 03 19 09:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau bi et multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau bi et multidimensionnel

dimanche 5 juillet 2009 à 15:01:08 | tableau bi et multidimensionnel

domxaline

Bonjour,
quel qu'un peut m'expliquer
tableau bidimension et multidimensionnel avec les dessins si c'est possible
dimanche 5 juillet 2009 à 19:40:31 | Re : tableau bi et multidimensionnel

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un tableau bidimensionnel c'est un tableau à 2 dimensions, typiquement : t[][], et tu renseigne deux coordonnées pour accèder aux éléments.
Un tableau multidimensionnel en possède plusieurs (2, 3, 4, etc) par exemple : t[][][] est un tableau tridimensionnel.
lundi 6 juillet 2009 à 07:20:12 | Re : tableau bi et multidimensionnel

domxaline

jusqu'à là, je comprends bien après ça, coince
exemple
int [] [] tab=new int [3] [5]
[3] [5] signifie quoi avec le dessin s'il vous plaît

lundi 6 juillet 2009 à 10:11:59 | Re : tableau bi et multidimensionnel

DARKSIDIOUS

Pas besoin de dessin pour comprendre cà : ca veut simplement dire que ton tableau a 3 lignes et 5 colonnes, ou 5 colonnes et 3 lignes selon le sens où tu regarde.

=> new int[3][5] veut dire :
t[0][0]; t[1][0]; t[2][0]
t[0][1]; t[1][1]; t[2][1]
t[0][2]; t[1][2]; t[2][2]
t[0][3]; t[1][3]; t[2][3]
t[0][4]; t[1][4]; t[2][4]
lundi 6 juillet 2009 à 10:59:01 | Re : tableau bi et multidimensionnel

danimo

Salut,

int [] [] tab=new int [3] [5]
[3] [5] signifie quoi avec le dessin s'il vous plaît

En fait java crée une matrice (int) unidimensionnelle tab de 3 éléments tab[0] , tab[1] et tab[2] qui font référence à 3 autres matrices (int) unidimensionnelles de 5 éléments chacunes

| tab0 | tab1 | tab2 |
    | ____ | ____ | _____   | tab0_0 | tab0_1 | tab0_2 | tab0_3 | tab0_4 |
              |         |
              | ____ | _____   | tab1_0 | tab1_1 | tab1_2 | tab1_3 | tab1_4 |
                        |
                        | _____   | tab2_0 | tab2_1 | tab2_2 | tab2_3 | tab2_4 |

Cordialement,

...\ Dan /...

lundi 6 juillet 2009 à 11:34:26 | Re : tableau bi et multidimensionnel

domxaline

ok j'ai compris
maintenant le prg qui suit,je me confuse aidez moi

int t22 [] [] ;

t22 = new int [5] [] ;

for ( int i = 0 ; i <  t22.length ; ++i)

{

t22 [i] = new int [i+1] ;

}

for ( int i = 0 ; i <  t22.length ; ++i)

{

for ( int j=0 ; j<t22 [i].length ; ++j

{

//accès à t22 [i] [j]

}

}
après qu j'ai compris premier dimension  est 0 à 4
et la boucle i fait premier fois (0) ; deuxième fois 0,1; troisième fois  0,1,2; quatrième fois 0,1,2,3;
cinquième fois 0,1,2,3,4,
et il y a un autre boucle j fait quoi ???? en faites à la fin on a  combien de tableaux ?

merci d'avance

lundi 6 juillet 2009 à 11:46:54 | Re : tableau bi et multidimensionnel

DARKSIDIOUS

Dans ton code, la première boucle initialise le tableau en créant une sorte de pyramide :
t22[0] = 1 élément
t22[1] = 2 éléments
t22[2] = 3 éléments, etc.

La deuxième boucle permet de parcourir chaque élément de ton tableau :
* la boucle i parcourt la première dimension de ton table (t22.length te renvoie le nombre d'élément de la première dimension)
* la boucle j parcourt la deuxième dimension : pour chaque case de la première dimension, il parcourt tout les éléments de la deuxième dimension (t22[i].length renvoie le nombre d'élément contenu dans la case t22[i] de ta première dimension).
lundi 6 juillet 2009 à 11:59:24 | Re : tableau bi et multidimensionnel

domxaline

je suis désolé; je n'ai pas bien compris, donne moi plus de details s'il te plaît
vendredi 10 juillet 2009 à 10:21:17 | Re : tableau bi et multidimensionnel

kikilik

Bonjour, je te suggère de commencer par ce cours : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10320-les-tableaux.html destiné aux débutants, ensuite pose tes questions.

Cette discussion est classée dans : tableau, bi, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment déclarer deux types différents dans un tableau bi indicé ? [ par tulesais ] Bonjour,voici mon code "non optimisé" qui me permet de travailler avec un tableau bi indicé en String.Par contre, afin d'optimiser ce code, peut on dé Modifier un tableau dans un arraylist [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!j'ai rempli dans un arraylist, une liste de tableau.Afin d'utiliser ces tableaux, suis je obligé de les transférer dans un ta Nom du domaine intranet , récupérer des données ds un tableau à partir de la base, boite mail pour les utilisateurs intranet [ par rahma87 ] salut,je dois créer un site intranet d'un institut. j'utilise pour cela jsp et mysql.j'ai réussit à créer quelques interfaces ainsi que qques traiteme comment convertir une image en un tableau de byte[] ? [ par feeedo ] slt , j'aimerais bien savoir comment convetir une image ".jpg" en tableau de byte[] SVP . Changer plusieurs images simultanément dans un tableau [ par olihya ] Bonjour, J'ai fait un tableau de boutons dans lequel je peux changer l'image lorsque je clique sur le bouton. Cela passe d'un pion clair à un pion som [JAVA]permutation circulaire [ par ivesso ] Bonjour, je voudrais faire un programme qui pour les elements du tableau :1,2,3,4,5,6 -afficher toutes les permutations circulaire du tableau. merci p le BI(business intelligence) [ par ikramta ] bonjour tout le monde.je vien de developpé une application du décisionnel .pour cette application j'utilise mysql comme un  SGBD et le serveur open so insertion d'un élément dans un tableau en java [ par azizomniya ] salut,pouvez vous svp me dire comment insérer un élément dans un tableau en java et supprimer un élément aussi. ? Rechercher une chaine dans un tableau a partir d'un autre [ par xmartos ] Bonjour, je me suis mis devant un problème que je de sais quoi faire. Voici la situation:Je dois trouver une chaine de caractère inscrit dans un table graph en jsp ou le tableau de bord [ par developperjava ] bjr tt le monde je suis un debutant en java et je voudrai realiser ds le cadre de ma formmation proffesionnelle un projet de fin d'etude .pour cela je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales