Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : table - base de données [ Système / JDBC ] (Didier72)

mardi 12 février 2008 à 20:02:45 | table - base de données

Didier72

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider?

Comment tester en java si une table est vide ?
If (!conditions)
{
//suite
}
else
{
message.setText("La Table est vide !");

ou conditions = teste si table not vide

Merci pour votre aide

@+

===============================================
Voici le code de base:
        req = connexion.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);
        rs = req.executeQuery("SELECT * FROM eleve");

if (rs.next())   // là je teste s'il y a un enregistrment suivant dans la table, mais existe-t'il un teste de table  
                         vide !!!!
 {
        //Afficher le premier
        rs.first();
         //màj champs
        tid.setText(rs.getString("id"));
        tnom.setText(rs.getString("nom"));
        tprenom.setText(rs.getString("prenom"));
        tadresse.setText(rs.getString("adresse"));      

//Recherche élément dans ComboBox
            int nbcombo = idsection.getItemCount();
            for (int i=0;i<nbcombo; i++)
            {
              String h = String.valueOf(idsection.getItemAt(i));
              int h1 = Integer.parseInt(h);
              int h2 = Integer.parseInt(rs.getString("id_section"));
              if (h2 == h1)
              {
                idsection.setSelectedIndex(i);
              }
            }
 }
 else message.setText("Il n' y a aucun élèves !");

mercredi 13 février 2008 à 06:15:32 | Re : table - base de données

danimo

salut,

if (table.length == 0) c'est vide

pour lire les elements de la table :

for (int i = 0; i < table.length; i++)
         {
            xxxx = table[i]; 
            .......
         }

...\ Dan /...

mercredi 13 février 2008 à 07:09:02 | Re : table - base de données

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Fais une requête COUNT plutôt que SELECT * :

rs = req.executeQuery("SELECT COUNT(id) AS Nombre FROM eleve");

if (rs.getInt("Nombre") == 0) {

// elle est vide

}

mercredi 13 février 2008 à 07:10:08 | Re : table - base de données

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ou moins propre (de tête, à vérifier les noms des fonctions) :

rs = req.executeQuery("SELECT * FROM eleve");
rs.last();
if (rs.rowCount() == 0) {
    // elle est vide
}

jeudi 14 février 2008 à 02:37:15 | Re : table - base de données

danimo

salut, 

toutes mes excuses, j'ai repondu trop precipitemment !

...\ Dan /...

Cette discussion est classé dans : table, int, rs, getstring, settext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combo box - base de données [ par malaurienne ] Bonjour à tous.Voici mon problème : J'ai crée une combo box avec une liste de nom & prénom (qui marche bien), mais je n'arrive pas à accéder au conten prob ac l'affichage sur les JTextField apartir d'une bd [ par cascadox ] slt ts l monde, voila jé un prob d'affichage sur mes JTextField apartir d'une base de donnée Access, jé vrément besoin d'aide,j ss un débutant alr dou Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea [ par lezoku ] salut  a tous je voudrai savoir Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textareaj'ai essayé beacoups de code mais ca marche pason fai le Column est il un Primarykey ? [ par fellyis ] salut tous le mondepeut etre mon sujet n'est pas trop claire alors voila je connecte a une base (MAcces) ensuite j'essaye de recuperer le MetaDonnée d Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click class cast exception [ par ahmedoo ] salut j'ai un probleme avec la methode setText() de JTextfield ,en fait quand j'essaye de modifier le text par setText() elle génere une exceptionn cl il affiche ce ke je veux mais s'il y a pas de poduit il affiche aussi [ par amylee1984 ] bonjour, j'ai un petit probleme , je m'explique: j'ai 2 table client et produit la relation entre eux c'est le num de client,dans mon button suivant j mon application m'affiche toujours ce que je demande meme s'il n'existe pas [ par amylee1984 ] bonjour, j'ai un petit probleme , je m'explique: j'ai 2 table client et produit la relation entre eux c'est le num de client,dans mon button suivant j JCheckBox dans une JTable ( 2 ) [ par SpaceHam ] C'est encore moi avec mon problème de JTable... on m'as suggérer de faire une validation a ma JTable ou une update ( donc soit  validate() ou updateUI JTable et JCheckbox [ par greglover ] Bonsoir,je sais que l'on va me sauter dessus pour me dire que le sujet a déjà été traité 20 fois mais malgré l'aide que je trouve sur le net, je n'arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.