begin process at 2012 02 15 07:03:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tabelau de JMenuItem+action???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tabelau de JMenuItem+action???

jeudi 17 novembre 2005 à 18:16:12 | tabelau de JMenuItem+action???

abdoo05

salut,
j'ai creer un tableau de JMenuItem
chaque iteration d'une variable "j", un nouveau JMenuItem est crée mais le probleme est que je veu affecter une action a chaque JMenuItem
alors j'attend votre aide
et merci d'avance
jeudi 17 novembre 2005 à 18:45:12 | Re : tabelau de JMenuItem+action???

abdoo05

bon desole chaque incrimentation et pas iteration (faute de frappe)...

jeudi 17 novembre 2005 à 20:58:59 | Re : tabelau de JMenuItem+action???

kaloway

tu peux faire une classe qui derive de jmenuitem et qui implement un actionlistener.

jeudi 17 novembre 2005 à 21:01:45 | Re : tabelau de JMenuItem+action???

kaloway

par contre cela ne marche que pour des action assez basique genre un menu de choix de couleur
vendredi 18 novembre 2005 à 08:29:54 | Re : tabelau de JMenuItem+action???

bastet1978

Salut, j'avais fait une appli qui affichait dans le menu la liste des bases de données sur l'ordi. Un listener etait affecte pour me permettre par la suite d'afficher un JPanel contenant la liste des tables de cette DB.
NB: à chaque modification il faut recommencer l'affectaction des listeners, en gros c'est mieux de le faire dans une methode quoi.Voila, si ça peut t'aider...

JMenuItem donnees = new JMenu("Bases de données");

private void refresh(){
        donnees.removeAll();
        vecBaseDonnees = new Vector();
        vecBaseDonnees = andSql.getDataBases();
        int i = 0;
        bases = new JMenuItem[vecBaseDonnees.size()];
        for(Enumeration enum = vecBaseDonnees.elements(); enum.hasMoreElements();){
            // recup la liste des db
            bases[i] = new JMenuItem(enum.nextElement().toString());
            // ajouter un listener
            bases[i].addActionListener(new ActionListener(){
                public void actionPerformed(ActionEvent e){
                    dbSelected = e.getActionCommand();// retourne le nom , par exemple pour moi "maDBTest"
                }
            });
            // ajoute au menu
            donnees.add(bases[i]);
            i++;
        }
    }

----
jdk : 1.5.0
MysqlConnector/J: 3.2
mysql Ver 12.22 Distrib 4.0.24, for pc-linux-gnu (i486)
----

Cette discussion est classée dans : action, jmenuitem, tabelau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

action des jbutton et jmenuitem (eclipse) [ par blatifa2008 ] Bonsoir, J'ai une interface avec eclipse, qui contient un jmenubar est des jbutton avec leur action, le programme et les action fonctionne bien,mais j Upload avec struts [ par raneria ] Salut tout le monde!!! J'ai essayé de faire un upload de fichier avec struts mais voila quand je submit, j'obtient l' erreur suivant:java.lang.NoSuchM Probleme action bouton [ par Grulf ] Bonjour,je travaille actuellement sur un logiciel développé en JAVA dans lequel j'essaie de suivre l'architecture MVC.J'ai donc 3 packages : vue, mode connexion d'une base de donnée via tomcat [ par mimamine ] miraj'ai un problème avec tomcat , SVP vous pouvez m'aider Voila, je travail avec tomcat5.5 et struts1.2 et oracle 8i je veux créer un pool de conne JComboBox et AbstractAction [ par Nitruk ] Bonjour,je me heurte à un manque de clarté dans la documentation Java, et n'ai pas réussi à effectuer des tests concluants pour répondre à ma question menu bar en java [ par emna10 ] Bonjour!je rencontre un probleme au niveau de la manipulation du menu dans mon application(en java):j'ai creer une classe menu qui construit le menu ( [JMenuItem] dans JPopupMenu dynamiques [ par size_one_1 ] bonjour a tous,je fais un petit Chat en reseau local,je souhaite creer dans ce sous menu des JMenuItems qui portent comme noms les noms de mes clients action dans un popup [ par tautie ] J'ai un qcm qui fonctionne très bien, mais les résulats qui s'affichent quand on clique sur un bouton onclick=validation(this.form) ,  sont à la suite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales