Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Système de "polling" [ Archives / Au secours ] (Biggooch)

lundi 21 mars 2005 à 12:26:49 | Système de "polling"

Biggooch

Bonjour, j'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution. J'ai un site
dynamique en jsp qui utilise des web services. Je dois appeler régulièrement une
méthode d'un de ces web services, de manière invisible pour l'utilisateur. Ma
première solution pour réaliser ce polling était d'écrire une applet.

Ca marche,mais du fait que je recharge fréquemment la page (le site utilise des
 include),l'applet est toujours réinitialisée.

Y'a-t-il un moyen plus fiable de réaliser ça, ou d'empêcher la réinitialisation
 de l'applet ?

Merci

lundi 21 mars 2005 à 20:52:22 | Re : Système de "polling"

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pourquoi n'appels-tu pas ce web service en fonction du rafraichissmeent des pages de l'utilisateur ??? Utilise un objet de scope session pour suivre les derniers appels de ce web service pour l'utilisateur ...

En fait c'est quoi l'utilité de ce WS et que fait-il ??? Tu dois surement pouvoir t'y prendre autrement ...

@+

mardi 22 mars 2005 à 09:17:36 | Re : Système de "polling"

Biggooch

Le web service permet d'invoquer une session distante sur une DB. Par soucis de sécurité, un timeout est associé à chaque session. Le web service à pour but de réinitialiser le timeout, pour éviter que la session ne se ferme en pleins traitements de données.

J'avais songé le faire à chaque rafraichissement de page, mais du fait qu'on "ajoute" du temps à la session, on risque de se retrouver avec une session valide avec un timeout très long, ce qui est un problème de sécurité...

De plus, je n'ai jamais fait d'EJB, et mes premiers tests ne sont pas concluants, je ne sais pas les utiliser dans les pages jsp
Je dois faire avec ce que j'ai

mardi 22 mars 2005 à 12:41:02 | Re : Système de "polling"

neodante

Salut

Encore une question avant une solution qui me semble super plus simple et plus appropriée ...
En fai tu as un site web et tu veux simplement accéder à des données non ??? Qu'appels-tu session distante sur une DB et également d'où sort ce timeout ??? Des propriétés de ta DB ???

@+

mardi 22 mars 2005 à 12:52:07 | Re : Système de "polling"

Biggooch

C'est ça.  En fait,  pour se connecter à la DB, il faut un user et un password (comme d'hab). Une fois connecté, tu reçois un identifiant. Avec cet identifiant, tu peux consulter la base de données.
Ton identifiant est valable pour une durée très courte (le timeout). passé ce délai, ton identifiant n'est plus valide, et donc tu ne sais plus faire des traitements sur la DB.

Pour palier à ce système, il y a un webservice qui permet de rajouter du temps, et donc étendre la validité de ton identifiant. je dois l'appeler régulièrement, quand il reste 30s de validité, par exemple. Ainsi, l'utilisateur peut travailler longtemps sur la DB, sans devoir appeler "manuellement" le service.

mardi 22 mars 2005 à 15:43:44 | Re : Système de "polling"

neodante

Salut

Très bizzare comme architecture !!!! A quoi sert l'identifiant de ta base en réalité ??? C'est quoi comme DB ??? Pourquoi ne pas utiliser le pool de connexion du serveur ???

Quand tu dis que l'utilisateur travaille longtemps tu veux quoi exactement ??? Vu que c'est du web pourquoi laisser une connexion à un user même lorsqu'il ne s'en sert pas ??? Et également bonne chance si tu as même rien qu'un nombre moyen de connexion à ton site .. ton serveur de DB va vite tomber !!! Non seulement, le nombre de connexions simultanées à une DB est très limité mais en plus avec ton web service, j'espère que tu n'as pas beaucoup de client sinon y a tout qui va tomber ...

Réponds aux questionx parce qu'à moins d'avoir une raison réellement valable pour faire un identifiant de connexion DB (j'ai jamais vu ça !), de laisser  une connexion à la BD et de te servir d'un WS pour fair eun truc pareille, je crois que tu montes une usine à gaz pour pas grand chose ... cet identifiant est-il obligatoire pour se connecter à la DB ???

@+

mardi 22 mars 2005 à 16:24:33 | Re : Système de "polling"

Biggooch

heum, pour faire bref, c'est pas moi qui ai construit ça D'ailleurs, même moi j'ai du mal à comprendre l'architecture, faut appeler 50 web services pour récupérer une bête donnée.
Je n'ai pas accès à la DB, je dois absolument passer par les web services, et il n'y a qu'eux pour travailler "en direct" sur la DB.
L'équipe de développement à pondu ça comme ça, mon rôle est seulement d'implémenter un client léger en java.
Ce qui fait que je ne saurais pas te répondre sur le comment du pourquoi
Tout ce que je sais, c'est que si je n'utilise pas le web service dédié pour étendre la session, j'ai 2min30 chrono pour consulter les infos nécessaire...
Ceci dit, c'est vrai que je dois pouvoir couper la session quand l'utilisateur ne s'en sert pas.

Cette discussion est classé dans : solution, applet, site, système, polling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intéraction Applet-Site web [ par Geomaster ] Voilà. J'ai fait une applet java pour mon site et je voudrais que l'on soit redirigé sur une autre page suivant ce qu'on fait dans l'applet...Merci de .class problème [ par sneark ] Bon je suis le débutant des débutant...Bon alors j'ai esseye de mettre un applet sur mon site mais ça a foirer: http://tout.cara.free.fr/merde.htmJ'ai Pb Applet -Débutant [ par scoubi7 ] Bonjour,J'ai une Applet à laquelle je veux établir une image, mais étant débutant je n'ai pas réussi ...et je n'ai pas trouvé de site me donnant des i Applet Post Image [ par maitredede ] Bonjour J'ai un applet qui traite des images et les renvoie au site. Mon problème : Comment puis-je envoyer une image au site ? J'ai une image cont (archive="applet.zip")et(codebase="downloads") [ par furiedonkey ] Bonjour je monte un site sur le java et j'ai un petit problème,dans mon dossier racine de mon site exemple (mon site) et dans le dossier(mon site) j'a remplacer applet par solution java [ par agaillar ] Bonjour,je voudrais remplacer des applets qui permmettent d'afficher un arbre respectant une hierarchie puisant les données dans une base de données, appli vers applet? [ par ikbpresident84 ] j ai pose la meme question il y a quelque jours ici mais n ayant toujours pas trouver de solution, j en reviens a vous....petit rappel du big pb:j ai Système d'upload d'images [ par pekka77 ] Bonjour,Je recherche un module d'upload en Java pour intégrer dans mon site PHP. J'aimerai qu'il soit à la manière de celui de PhotoStation (ou autre Applet java [ par steflanul ] Bonjour a tous!!!je viens de m'inscrire sur ce site et je voudrais savoir si cela vos le coup!!Dans le cadre d'un projet de deuxième annèe, je dois ré Existe t-il un applet ou un script [ par Le practicien ] Bonjour Pour le site web que je m'occupe <A href="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.