begin process at 2010 02 10 00:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Système de licence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Système de licence

vendredi 28 octobre 2005 à 10:39:32 | Système de licence

tof.p

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un gros problème avec une application (Swing). Je dois assez rapidemment mettre au point un système de licence pour mon application.

Voici ce que j'ai imaginé : lorsque e distribue l'applic, celle ci est accompagnée d'un fichier crypté. Celui-ci contient un nombre de jours. Au fur et à mesure que les jours passent, je décrémente le nombre. Donc dans le code, en résumé, je décrypte le fichier, je récupère la valeur, je décrémente. Seulement voila, pour décrémenter, je me base sur quoi ? Ce que je voulais faire... A chaque connexion à l'applic, je sauve la date de la connexion en DB (qui est embarquée).
Au démarrage : si écart entre la date sauvée en DB et la date courante (System.currentTimeInMillis) est négatif ==> Le petit malin a sans doutes changé la date système pour essayer d'outre-passer la licence.
Si l'écart est positif ==> je décrémente le compteur ds le fichier de ce nombre de jours ==> La date de connexion en DB est mise à jour avec la date courante.

Problème possible : ça m'arride de temps en temps qd je fais des tests, je change la date système de mon ordi (ex: si nous sommes le 3, je mets le 5), j'oublie de la remettre à la date du jour et je lance mon applic. La dernière date de connexion en DB = le 5. Je me rend compte que mon PC n'est pas  à la bonne date...je remet au 3 ou 4, impossible d'accéder à mon applic...

En gros, comment gérer cette date système ? N'y a-t-il pas moyen de se baser sur une autre date, sans utiliser aucune connexion aunet ? Date du bios par exemple ?

Bref, je suppose que vous comprenez mon problème. Si vous avez une solution, même toute autre que celle que je propose ci-dessus, ou des articles me permettant de m'aider... je vous en remercie d'avance.

Tof

Cette discussion est classée dans : date, licence, applic, connexion, système

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre la date et heure système à un fichier [ par littleapple ] Je dois réaliser un programme JAVA me permettant, en donnant un nom de fichier en paramètre, de lui faire attribuer la date et l'heure système.Pouvez date système [ par ahmedoo ] salut,je cherche une methode pour reconnaitre la date système et merci en avance pour votre aide connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date date système [ par amelA ] Bonjour,je voudrais savoir comment récupérer la date système dans une frame de JBuilder. Merci d'avance. Récupérer la date de dernière mise à jour de la bdd [ par greglover ] Bonjour,je dois, pour mon programme java, récupérer la date de dernière mise à jour faite sur la base sur certains champs.je ne sais pas trop comment verifier invalidite d'une date type 30/02/07 [ par kam81 ] Salut, J'ai une chaine de caracteres qui represente une date du format jj/mm/aa, je voudrais imposer un controle sur la saisie et empecher de saisir d Comparer 2 dates dont l'annee est differente [ par kam81 ] salut,j'ai une liste de dates sous forme de noms de fichiers(jjmmaa) situés dans un repertoire, quand j'insere un nouveau fichier je recupere son nom comparaison de deux dates [ par tarekcom ] Bonjour tout le monde,  voila j'ai ecrit ce code pour verifier si une date x est avant une date y ou non et j'obtient faux meme si la date x est préce PB DOM [ par co2_gaz ] SVP g un pb ke je pe pa réglé je sui obligé d'utilisé DOM, et j'arrive pa a parsé un fichier voila ce ke g                      public parseur(String gerer une connexion internet [ par anisj1m ] bonjourje veux developper une application qui vas me permettre de gerer la connexion internet ;par exemple si qulequ'un veux se connecter alors je vai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales