Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Syntaxe de la fonction end of file en java [ Divers / Général ] (ismailfk)

lundi 7 août 2006 à 09:51:18 | Syntaxe de la fonction end of file en java

ismailfk

bonjour les amis ;

mon probleme est de trouver une fonction en java equivalente a eof() (end of file)

voila mon code et mon probleme est dans la condition du while

try
{
FileReader fr = new FileReader("base.txt");
BufferedReader br = new BufferedReader(fr);

String texte = "";
int a = 0;
while(! eof(fr))
{
texte = br.readLine() ;
//ici il faut ajouter le code de verification
println(texte);

}
br.close();
System.out.println(texte);
}

lundi 7 août 2006 à 10:10:54 | Re : Syntaxe de la fonction end of file en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu l'auras simplement en fesant

texte = br.readLine() ;
if(texte == null)//fin de fichier...

Si tu es avec le jdk 1.5 utilise plutot la classe Scanner qui est tres bien pour des lectures de stream

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 9 août 2006 à 11:15:55 | Re : Syntaxe de la fonction end of file en java

aj1m

merci beaucoup

samedi 12 août 2006 à 13:08:33 | Re : Syntaxe de la fonction end of file en java

Ombitious_Developper

import java.io.*;
....
....
try  { 
         FileReader fr = new FileReader("base.txt"); 
         BufferedReader br = new BufferedReader(fr);
}
catch (IOException e) {
         e.printStackTrace ();
}

String texte   =  "";
boolean eof  =  false;
while (!eof)

try {
                  texte = br.readLine() ;
         }
         catch (IOException e) {
                  eof = true;
         }
         if (!eof) println(texte);
}

br.close();

samedi 12 août 2006 à 14:40:10 | Re : Syntaxe de la fonction end of file en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classé dans : fonction, end, texte, file, of

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir fichier texte et ecrire a la suite [ par anneli ] bonjour,voila j'ai un fichier texte que je creer de la facon suivante:File file =new File ("test.txt");FileWriter fw = new FileWriter(file,true);et qu Texte sur un bouton [ par teltone916 ] J'ai créé un bouton rond. Je voudrai pouvoir mettre du texte sur celui ci. jusque la tout va bien. Mon probleme est que je voudrai que le texte soit t Texte sur un bouton [ par teltone916 ] J'ai créé un bouton rond. Je voudrai pouvoir mettre du texte sur celui ci. jusque la tout va bien. Mon probleme est que je voudrai que le texte soit t fonction php en java [ par amel2006 ] bonjour; j'ai une fonction php et j'ai pas trouver son equivalence en java pouvez vous m'aidez la fonction est: function cleanup_temp() { global La Fonction Write [ par Javanewbi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir si c'est possible que lorsque'on sauvegarde un JTextArea (en un fichier texte) il sauvegarde la fonte aussiet ainsi lor la fonction createTempFile [ par makdand ] bonsoir,j'ai utilisé la fonction createTempFile(String prefix,String suffix, File) le problème est que le nom de fichier qui j'obtiens est prefix+un n probleme avec guiks et azureus [ par ephemere49 ] voici les problèmes je suis sur  vista ultimate  il marche très bien  ,je viens au problèmesur azureus j'ai socketException:unexcted end of file from fonction java [ par agoumi ] bonjour a tous; je recupere un champ texte a partir d'une table action de ma base de donnees.ce champ peut contenir des strings sous cette forme: (tex Mise à jour d'une piece graphique sur un damier [ par NeT0n ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à m'énerver.J'explique :Je suis entrain de programmer avec un collegue un jeux Intervenir sur une fonction [ par Nargzul ] Bonjour!J'ai fonction que j'aimerais en sorte pouvoir "arreter" et "redemarrer", il s'agit d'une sorte de compteur. Mais par exemple, depuis un bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.