Accueil > Forum > > > > Syntax Evenement sur une image
Syntax Evenement sur une image
Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange
samedi 4 novembre 2006 à 23:49:35 |
Syntax Evenement sur une image

mikomiko
|
bonjour, je voudrais mettre un evenement different sur chacune de mes images. Peut on comme pour un ActionListener faire un truc du genre :
// ici pour un button, monButton.addActionListener( new ActionListener(){ public void actionPerformer(ActionEvent e){ // le truc a faire } } );
// quelle est la syntax pour une image se trouvant dans un JLabel // car la syntax suivante ne marche pas
JLabel search = new JLabel(new ImageIcon("img/search.gif")); search.addMouseListener(new MouseListener(MouseEvent l){ public void mouseEntered(MouseEvent e) { // truc a faire } } );
COMMENT DOIS JE FAIRE... Merci pour votre aide :)
|
|
dimanche 5 novembre 2006 à 00:20:01 |
Re : Syntax Evenement sur une image

Twinuts
|
Réponse acceptée !
Salut,
MouseListener doir absolument implementer toutes les methodes soit :
contrairement a MouseAdapter donc tu peux faire JLabel search = new JLabel(new ImageIcon("img/search.gif")); search.addMouseListener(new MouseAdapter(){ public void mouseEntered(MouseEvent e) { // truc a faire } } );
sinon correction de ton code JLabel search = new JLabel(new ImageIcon("img/search.gif")); search.addMouseListener(new MouseListener(){ public void mouseEntered(MouseEvent e) { // truc a faire } } );
------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
dimanche 5 novembre 2006 à 00:28:21 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
A mon avi, tu peux utiliser un bouton ordinaire sur lequel tu:
1. Afficher une image. (méthode : setIcon) 2. Rendre ce bouton comme un Label en le mettant à l'état sélectionné (méthode : setSelected) 3. Cacher les bords de ce bouton (méthode :setBorderPainted) 4. Supprimer le focus de ce bouton (méthode: setFocusPainted)
De cette façon tu peux utiliser votre "bouton" comme une simple image et par la suite tu peux le faire associé des écouteurs d'événements.
_______________________________________________________ A.B. : Toute chose dans la vie a une référence. L'homme est une chose. Alors l'homme a une référence.
|
|
dimanche 5 novembre 2006 à 00:52:21 |

mikomiko
|
Merci c'est parfait comme ca !!! Les deux manieres marchent, mais la premiere demande moins de travail  Merci encore a vous deux !!
|
|
Cette discussion est classée dans : image, truc, jlabel, evenement, syntax
Sujets en rapport avec ce message
Coordonnées sur JLabel [ par Mikonyx ]
J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d
Image dans JPanel cache mes boutons [ par Sw1tch ]
Bonjour,ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageI
jlabel de la taille de l'image!! [ par kaliel ]
bonjour!!!je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlabel.S
Probleme avec Jlabel !!!! [ par MissJo ]
Bonsoir les ptits' loups... Je suis débutante en Java et j'ai une question: Je voudrais reproduire par le biais d'un JLabel Image, un bouton JRadio, j
Image dans un JLabel [ par metalkev64 ]
je cherche a afficher une image dans un JLabel, a l'aide du chemin d'accès. Actuellement je peu faire afficher une image en dans un JLabel en l'ajouta
image de la taille du jlabel [ par kaliel ]
bonjour!!je voudrais insérer une image comme fond du jlabel et que celle_ci prenne la taille du jlabel lorsque je l'agrandie ou rétrécie à l'aide de l
redimenssionner une imageIcon dans un JLabel [ par eio ]
SalutJessaie de redimensionner une ImageIcon dans un JLabel. L'original de l'image(un drapeau) est beaucoup trop grande donc je veux réduire l'image p
Image/Background [ par Ombitious_Developper ]
Salut:J'ai un objet JLabel dont le fond est coloré, je veux lui appliquer une image (*.GIF) de telle sorte que la partie vide/tranparante de l'image n
Modifier la taille d'un ImageIcon [ par Sango69780 ]
Salut à tous, J'aimerais mettre une image dans une frame, pour y faire, j'ai penser utiliser un ImageIcon, que je mettrait dans un JLabel, et que ensu
Prob sur 1 changement d'image dans un composant(static) qui devrait se répercuter sur plusieurs instances de JDialog [ par david84000 ]
Bonjour, j'ai un petit problème de comprehenssion, j'ai un Jlabel static initialisé avec une imageIcon par defaut , un evenement clique dessus, cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
PACKAGE ORACLEPACKAGE ORACLE par gaouinformaticien
Cliquez pour lire la suite par gaouinformaticien
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|