Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Synchroniser les mouvements sur un jeu multijoueurs [ Archives / Au secours ] (antoinelechacal)

lundi 19 décembre 2005 à 15:26:06 | Synchroniser les mouvements sur un jeu multijoueurs

antoinelechacal

Bonjour à tous.
Je développe en ce moment un jeu multi-joueurs en réseau, seulement je ne vois vraiment pas comment synchroniser de manière optimale les échanges entre les clients et le serveur, en gros comment éviter les lags et autres décalages: y'a t-il une façon de procéder efficace pour faire ça?

Merci

mardi 20 décembre 2005 à 14:38:42 | Re : Synchroniser les mouvements sur un jeu multijoueurs

luuuuudooooo

Il y a en java l'option synchronized qui est pas mal pour tout ça ...

mardi 20 décembre 2005 à 14:40:34 | Re : Synchroniser les mouvements sur un jeu multijoueurs

antoinelechacal

Je ne vois pas le rapport entre l'instruction synchronized qui sert à bloquer les accès à des objets partagés entre threads, et le réseau, peux tu développer?
Merci

Cette discussion est classé dans : jeu, synchroniser, mouvements, multijoueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu multijoueurs [ par Markar27 ] Bon, j'ai un soucis je suis en trainde faire un jeu de l'oie pour un projet ecole, mais je n'arrive pas à le faire en multijoueur. Est ce que quelqu'u comment fait on tourner un jeu de cartes multijoueurs sur site [ par pascalb31 ] Bonjourje cherche le code source du jeu de cartes;  de la crapette ou le ramivoir autres jeu de cartes ds le meme genre (en copier coller svp)ce jeu d jeu pour mobile [ par yassinovitch1 ] bonjour tous le monde,je debute dans la programation des jeux ,et actuellement je suis entrain  de programmer un jeu , et je voudrai savoir comment cr Gestion de fichier image pour un jeu [ par Kazhyi ] Salut a tous, Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui charg code source du jeu le compte est bon [ par ] Salut,je suis un étudiant tunisien est je souhaite que vous m'aider a terminer mon projet de deux module qui consiste a faire un jeu qui s'intitule le detection de collision pour un jeu java... [ par micky38 ] Bonjour a tousVoila, j'aurais voulu avoir des petits conseils d'expert en la matiere des jeux videos!Je suis actuellement en train de faire un jeu en image de fond???? [ par pheather ] Bonjour! Voila mon probleme je suis en train de developper un abalone en java et je voudrai savoir si c'est possible (et comment faire) pour inserer u Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le Please help java réseau [ par duiop ] Voila j'ai un petit souci car je dois rendre mon travail sur un jeu d'échecs en réseau et je galere un peu. J'ai fait la classe "plateau de jeu" qui d Detection colision jeu casse brique [ par meudeuk ] Lu',je suis en train de faire un casse brique en java, mais je galere un peut sur la detection des colisions entre la balle et les briques.Je me demen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.