begin process at 2010 02 10 06:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

synchronisation threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synchronisation threads

samedi 11 avril 2009 à 00:54:55 | synchronisation threads

mersai

bonjour;

j'ai 4 threads avec identificateur 1,2,3 et 4, qui sont bloqués sur un objet en utilisant obj.wait().

comment faire pour réveillé un thread bien déterminé (cad; le threads 3 par exemple); j'ai utilisé obj.notify() mais elle reveille aléatoirement l'un thread.

merci  
samedi 11 avril 2009 à 18:06:12 | Re : synchronisation threads

Kysic

Membre Club
Salut,
Si tu veux décider quel thread réveiller ne les bloquent pas sur le même objet.
Tu pourra ensuite faire un notify sur l'objet correspondant à celui que tu veux réveiller, cet objet pouvant d'ailleurs être le thread lui même (avec une méthode du style "public synchronized void reveiller() { notify() }" par exemple).
Sinon tu peux aussi surement faire ça bourrin avec un notifyAll et rendormir ceux qui ne correspondent pas.

mardi 14 avril 2009 à 15:04:17 | Re : synchronisation threads

mersai

bonjour,

ok parfait sa fonctionne; au fait jé utilisé un tableau d'objet et je bloque chacun des threads sur une entrée du tableau.

merci

Cette discussion est classée dans : thread, synchronisation, obj, threads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

synchronisation des threads [ par viphadia ] j'ai un problème de synchroniser trois threads(un serveur et 3 clients) chaque thread* appelle un autre thread** alors 6 threads ; *:emission des donn Suspendre Reprendre un Thread [ par yassinfo ] Bonjour,Voila je developpe une application (j'utilise NetBeans) et je suis arrivé a un stade ou il faut que je suspende mes threads (j'en ai 3: execut arreter une serie de thread [ par cuicui ] Bonjour a tous,J'ai creer une serveur attendant des connexions des clients grace à l'objet serverSocket.A chaque nouvelle connexion je lance un thread Threads synchronises ? [ par kaliel ] SLT !Dans deux classes différentes, j'ai construit 2 Threads : 1>> Thread.currentThread().sleep(1000); 1 seconde 2>> Thread.current Thread. [ par etudev ] bonjour a tous,Voila j'ai un probleme avec les threads et je ne sais pas comment m'y faire; je m'explique:je génère des threads en utilisant une boucl Groupe de thread [ par pingstar ] Bonjour,j'ai fiat une appli client/serveur. Mon serveur est multiclient, il lance donc un thread pour chaque demande de connexion. Ce que je voudrais PB multithreading [ par fab2308 ] Bonjour,j'ai un petit probleme de thread dans mon application multithreadé.J'ai plusieurs threads qui tourne en permanance : un thread en ecoute du re Encore des Threads [ par Aldee ] Salut,J'ai qlq pb a interrompre un Thread. La methode interupt() ne donne rien. Par exemple, je lance un thread qui compte tout betement ds une boucle [applet][thread][Socket] Synchroniser 2 threads [ par adanis ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un applet qui lit et envoie un flux de données à un serveur via un socket je veux que mon applet reste tout le lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ] J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales