begin process at 2010 03 22 03:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

RemoteMethodInvoke

> 

Synchronisation et RMI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation et RMI

dimanche 7 mars 2004 à 22:58:55 | Synchronisation et RMI

doudblast

salut tous,
Bon je vais essayer d'etre clair... Je fais un Chat en utilisant RMI, et ce chat doit gérer les salons.
j'ai donc créé une classe Salon et une classe Message(qui correspond à une phrase qu'un utilisateur veut dire sur le salon dans lequel il se trouve). quand l'utilisateur parle, un objet Message est enregistré dans un vecteur de Message, membre de la classe Salon. L'idée est la suivante :
je voudrais que le message enregistré dans le vecteur de messages du salon soit effacé quand tous les clients seront venus chercher ce message !!

En fait , chat client connecté au salon a une Thread qui vient vérifier si un message est délivré pour ce salon. Je voudrais pourvoir mettre ces Threads en attente tant que tous les clients n'ont pas récupéré ce message, puis effacer le message du vecteur du salon une fois qu'il l'auront tous reçus, et enfin prévenir tous les clients qu'il peuvent venir chercher le suivant...

j'utiliserais bien des sémaphores ou une méthode de synchro quelconque mais je ne vois pas comment l'adapter à une appli distribuée...

Je suis preneur de tous conseils, même si c'est pour m'annoncer que l'idée est mauvaise à la base et irrécupérable :)

Doudblast

Cette discussion est classée dans : message, rmi, classe, chat, salon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RMI et Visual J++ [ par egamir ] J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r RMI et Visual J++ [ par egamir ] J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r Comment envoyer un ResultSet et un ResultSetMetaData par RMI? [ par TomC ] Bonjour à tous, Je possède une classe composée d'un ResultSet et d'un ResultSetMetaData. Je souhaite l'envoyer depuis mon serveur à mon client en RMI. Probleme de jTextPane depuis une classe. [ par greg505 ] Bonsoir;Je suis en train de programmer un Chat en JAVA et je bloque sur un problème qui est surement tres bete.Je possède 2 classe : w_main et connexi Chat RMI [ par c_raf ] Bonjour à tous,Voila, je dois faire un projet de chat utilisant RMI, cependant je ne sais pas trop par ou commencer pour faire celà. Il faudrait d'aut Partie server d'un chat en applet [ par juanpipo ] Salut a tous,dans le cadre de mon stage je dois faire un chat en java et je n'arrive pas a lancer ma partie server, je ne c pas pkoi ca plante. Merci précision exo java sur implémentation [ par so250581 ] Bonjour, j'ai réalisé un sujet d'exercice sur les implémentations en java. J'ai mis les réponses que je pensais mais je n'en suis pas du tout sûr. Pou Comment faire pour instancier une classe ?? [ par Kindasch ] Je voudrais instancier une classe avec des éléments d'une autre classe, et décharger cette ancienne classe Quelqu'un a une idée svp ?? Creer un Chat en Java [ par you2re ] Bonjour est il possible de creer un chat en Java?si oui passer moi l'ossature du chat et je vais me debrouiller pour le reste.s'il exite des liens v Comment récupérer la classe AdaptiveClassLoader ?? [ par Kindasch ] J'ai besoin de cette classe, seulement c'est une classe de Apache (org.apache.java.lang.AdaptiveClassLoader) et je ne l'ai pas dans ma librairie....Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales