salut tous,
Bon je vais essayer d'etre clair... Je fais un Chat en utilisant RMI, et ce chat doit gérer les salons.
j'ai donc créé une classe Salon et une classe Message(qui correspond à une phrase qu'un utilisateur veut dire sur le salon dans lequel il se trouve). quand l'utilisateur parle, un objet Message est enregistré dans un vecteur de Message, membre de la classe Salon. L'idée est la suivante :
je voudrais que le message enregistré dans le vecteur de messages du salon soit effacé quand tous les clients seront venus chercher ce message !!
En fait , chat client connecté au salon a une Thread qui vient vérifier si un message est délivré pour ce salon. Je voudrais pourvoir mettre ces Threads en attente tant que tous les clients n'ont pas récupéré ce message, puis effacer le message du vecteur du salon une fois qu'il l'auront tous reçus, et enfin prévenir tous les clients qu'il peuvent venir chercher le suivant...
j'utiliserais bien des sémaphores ou une méthode de synchro quelconque mais je ne vois pas comment l'adapter à une appli distribuée...
Je suis preneur de tous conseils, même si c'est pour m'annoncer que l'idée est mauvaise à la base et irrécupérable :)
Doudblast