begin process at 2010 02 10 06:54:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Switch sur un JTabbedPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Switch sur un JTabbedPane

lundi 7 mai 2007 à 22:56:10 | Switch sur un JTabbedPane

darthpolor_I

Bonsoir à tous et toutes.

Je crois que le message est explicite mais je vais quand meme le developper un peu :

Dans l'application de je developpe, j'ai une vue principale qui contient un JTabbedPane ou plusieurs onglets sont ouverts.
Sur ces onglets j'aimerais appliquer un style de keylistener qui quand j'appuie sur les touches Ctrl+Tab fais avancer le focus sur l'onglet suivant ( a droite ) et quand j'appuie sur Ctrl+Maj+Tab fait avancer le focus sur l'onglet precedent ( a gauche ).

J'ai essaé avec un keylistener qui quand la touche Ctrl est pressed controle quand la touche Tab est relachée mais aucun resultat...

Si quelqu'un avait une solution, ca m'aiderais grandement.

DarthPolor / PeGyDeuzHem
lundi 7 mai 2007 à 23:38:48 | Re : Switch sur un JTabbedPane

till2

Salut,

As tu verifier que ton premier onglet à bien le focus?

Tu peux verifier avec ca je pense...

unOnglet.addFocusListener(new FocusListener() {
            public void focusGained(FocusEvent e) {

System.out.println(" prends le focus ");

}
            public void focusLost(FocusEvent e) {

System.out.println(" perds le focus ");

}
        });

J'espere que ça t'aidera un peu.

++

Cette discussion est classée dans : ctrl, tab, onglets, switch, jtabbedpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionnement des onglets dans un JTabbedPane [ par coyote ] Les onglets d'un JTabbedPane se placent automatiquement selon l'espace disponible restant. Si cet espace est trop petit, les onglets s'ajoutent aux de deactiver CTRL+ALT+SUPP ET ALT+TAB [ par pms77 ] slt,comment faire pour empêcher l'utilisation des touches CTRL+ALT+SUPP et ALT+TAB Au secours ! [ par EducJava ] Salut,J'ai besoin d'aide SVP...J'ai un JTabbedPane avec plusieurs composants à l'intérieurs (jButton, jTextField,jPanel...etc)Je réussi à créer d'autr JTabbedPane [ par cosmos38240 ] Bonjour,J'ai créé un JTabbedPane qui marche presque bien.EN fait au lancement toutes les vues des tous mes onglets s'affichent.Si je clike apres sur l onglet par autre que JTabbedPane [ par sosekeyser ] Bonjour.Je voudrai savoir si l'on peut creer des onglets par autre chose quant fesant un JTabbedPane??En faite, je voudrai creer des onglets avec une Probleme JTabbedPane JAVA SE [ par Diwobs421 ] Bonjour et merci d'avance pour votre aide. J'explique mon problème:Je dois créer un formulaire de saisie de diplômes. J'ai donc décidé d''utiliser un ajouter des Tab a une JTabbedPane [ par soulpeace ] bonjour tous le monde,je suis en train de realiser un projet en java. j'ai une JFrame qui contient une JTabbedPane. j'aimerais bien ajouter des Tab a Creations d'onglets en cascade [ par Snake655 ] Salut, je suis en train de programmer un chat avec des messages privé, un peu comme caramail en fait mais j'ai un petit probleme...En effet, j'utilise tableau [ par ToTo84 ] Slt a tous, j'ai un ptit pb, voila:j'ai un tableau d'entier remplit avec de chiffre de 0 à 9. Et je creer un deuxieme tableau de taille 10 initialisé JTabbedPane: fermeture d'un onglet [ par sebdemon ] Boujour à tous,J'utilise un objet JTabbedPane pour générer des onglets. Je souhaiterais pouvoir fermer un onglet précis en cliquant sur une croix (gen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales