Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox [ Divers / Général ] (coinki)

vendredi 2 mars 2007 à 16:21:04 | [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

coinki

Salut,

J'ai une JCombobox dans laquelle je souhaite :
- afficher un tooltip différent pour chaque item -> j'arrive à le faire avec un renderer
- personaliser le tooltip (changement de la couleur, de la taille, de la position)

Donc, je bloque sur la personalisation du JToolTip.
J'arrive très bien à la faire avec une JList, mais avec une JCombobox je séche.

Merci d'avance.

Alain

vendredi 2 mars 2007 à 17:30:23 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

mouzart

slt,
   Tu peux le faire avec le renderer et le tooltip standard mais pense a l html, c est de cette facon que tu peux le personnaliser (vu ke tu peux tout faire par l html , couleurs insertion d image ..etc).
allez bonne courage

vendredi 2 mars 2007 à 19:16:13 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

gmi19oj19

Membre Club
Pour le TollTip dans le ComboBox =>

http://www.javafr.com/infomsg_ASSOCIER-TOOLTIP-TEXT-CHAQUE-ITEM-COMBOBOX_894370.aspx

samedi 3 mars 2007 à 13:16:25 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

Ombitious_Developper

Salut:

Il vaut mieux valider la réponse de gmi19oj19 si elle répond à ta question pour femer ce sujet.

dimanche 4 mars 2007 à 08:45:26 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

coinki

Merci pour vos réponses.

Je cherche à modifier la taille et la position du ToolTip.
La taille pour que sa largeur soit celle de la combobox, et sa position pour qu'elle soit à 0,0 de l'item de la combobox.
De plus, les items que je mets dans la combobox ne sont pas héritées de JComponent.

dimanche 4 mars 2007 à 10:32:11 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

gmi19oj19

Membre Club
Pour ça, j'pense que tu peux eventuellement aller jeter un coup d'oeil vers les Look&Feel, en claquant un LookAndFeel personnalisé pour ton JToolTip.

De mémoire, y a une source qui traine sur le site avec un Look&Feel completement redefini, pourte donner une idée de comment faire ça.

Ou alors, en plus bourrin, y a l'option "étendre la classe JToolTip", mais alors là bon courage^^

Désolé si c'est un peu vague, mais hélas j'ai jamais bidoullé ce genre de choses donc pour le bout de code j'peux pas grand chose =(

dimanche 4 mars 2007 à 12:19:43 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

Ombitious_Developper

Salut:

Je ne pense pas que pour personnaliser l'infobulle il faut agir sur le Look and Feel, parceque c'est un paramètre qu'on peut personnalisé même depuis la ligne de commande.

Pour personnaliser l'infobulle, il faut étendre la classe JToolTip et personnaliser la méthode paintComponnent(Graphics g) car c'est elle qui est responsable du dessin de la forme, du fond, contour, du texte du JTooltip.

lundi 5 mars 2007 à 09:26:15 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

coinki

Voilà le code que je fais pour une JList. (ça fonctionne plutôt bien)

public class MyJListextends JList{
    private Dimension toolTipSize = new Dimension(0,0);

public LBJList(ListModel dataModel){
        super(dataModel);

setSelectionMode(ListSelectionModel.SINGLE_SELECTION);
        setLayoutOrientation(JList.VERTICAL);
    }

public JToolTip createToolTip(){
        JToolTip toolTip = new JToolTip();
        toolTip.setFont(getFont());
        toolTip.setMinimumSize(toolTipSize);
        toolTip.setPreferredSize(toolTipSize);
        toolTip.setMaximumSize(toolTipSize);
        return toolTip;
    }

public String getToolTipText(MouseEvent event){
        int index = this.locationToIndex(event.getPoint());
        String text = this.getModel().getElementAt(index).toString();

FontMetrics fm = getFontMetrics(getFont());
        int titleWidth = fm.stringWidth(text);

if (titleWidth>=this.getSize().width){
            // La chaîne est plus large que la largeur du composant
            String formattedText = UIUtils.splitString(text,fm,getSize().width,true); // insére des <BR> lorsque la chaîne est trop large
            toolTipSize.setSize(this.getSize().width,getFixedCellHeight()*formattedText.toUpperCase().split("<BR>").length);
            return formattedText;
        }else{
            toolTipSize.setSize(0,0); // on affiche pas le tool tip
            return null;
        }
    }

public Point getToolTipLocation(MouseEvent event){
        int index = this.locationToIndex(event.getPoint());
        int y=index*this.getFixedCellHeight();

return new Point(0,y);
    }
}

lundi 5 mars 2007 à 13:15:40 | Re : [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox

coinki

Je voudrai faire la même chose pour une JCombobox....

Est-ce que ça vous semble faisable?

Cette discussion est classé dans : combobox, swing, jcombobox, tooltip, personnalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille conteneur des items JComboBox [ par Jeanduss ] Salut,J'insère une JComboBox dans une appli avec une taille définie à l'aide de setBounds et je souhaite qu'elle reste fixe. Mais lorsque j'ouvre la c Tutorial jComboBox [ par maxinfos ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un tutorial sur l'utilisation des ComboBox en Java ... ou me donner des sources pour remplir les Comb JCombobox dans un JTable : getSelectedIndex, getSelectedItem... [ par largo_winzclav ] Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,Dans une de mes applets, je fais apparaitre des cellules d'un JTable sous form associer un tooltip text à chaque item d'un combobox [ par randouda ] bonjour tout le monde,je travail dans un projet en java, et j'ai eu un problème:je veux associer un commentaire différent pour chaque Item d'un Jcombo JComboBox, ComboBoxEditor... [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà j'ai un comboBox avec une liste d'items. Pour chaque item je veux une image et un nom.Donc pour pouvoir afficher et le nom j'ai créé un [SWING] Problème JCombobox [ par coinki ] Salut à tous, Je fais une JCombobox dans laquelle j'ai des valeurs. J'aimerai qu'à la création de ma page, le texte affiché dans ma combobox soit "Sel jcombobox et jtable [ par nasrouna84 ] salut j'ai un probleme dans frame contenant le combobox  et button et tablele probleme c que j'ai des jButton (ajouter,modifier,supprimer) et Jtablele ComboBox et Access [ par rytta87 ] Salut,J'aimerais avoir une méthode pour charger le contenu d'une colonne d'une table Access dans un JComboBox. J'ai déjà utilisé le code suivant mais [swing][combobox]rafraichissement automatique [ par crash_tete ] bonjour, je souhaiterai que la liste de mon combobox se rafraichisse automatiquement, sans avoir à recliquer sur le bouton, il doit bien y avoir une s Explorateur fichiers (JTree, JComboBox) [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà après multiples tentatives j'ai enfin réussi à avoir une arborescence de fichiers (sous forme d'arbre) et aussi une combobox avec les le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.