Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Swing] Probleme de size de JPanel, je ne controle rien. [ Multimédia / Java2D ] (zinZ)

lundi 30 juillet 2007 à 14:59:29 | [Swing] Probleme de size de JPanel, je ne controle rien.

zinZ

Bonjour, Je suis en train de me prendre la tête avec les tailles de mes composants. J'utilise une JToolBar, avec plusieurs JPanel imbriqué dedans. Et divers composants (JComboBox, JSpinner, JRadioButton...) à l'intérieur des ces JPanel. Je n'arrive pas à régler la taille de mes composants. J'essais avec setMaximumSize, setMinimumSize, setPreferredSize, setSize et rien de marche. Je n'utilise que des BoxLayout verticaux, peut être que ca vient de ca. C'est peut etre tres simple, toute remarque est la bien venue. Merci

lundi 30 juillet 2007 à 15:30:45 | Re : [Swing] Probleme de size de JPanel, je ne controle rien.

KenZara

Bonjour, Puis je avoir un bout de code, pour voir comment tu mets tes composants, sachant que le BoxLayout vertical a quelques normes sur la mise en place des composants. De telle sorte qu'il puisse les aligner dans ta fenetre. voilà un bout de tuto que j'ai trouvé sur le net: "Toutefois, donner des dimensions maximum, minimum et préférée à un composant ne garantit rien sur sa taille réelle, ce sont les gestionnaires de placement qui fixent la taille réelle des composants et rien ne les oblige à respecter ces dimensions. " Es tu obligé d'utiliser BoxLayout? sachant qu'il existe d'autres gestionnaires tels que: le GridBagLayout qui est assez difficile à manipuler certes mais qui te permet de placer librement tes composants. Kenza

Cette discussion est classé dans : probleme, jpanel, swing, size, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composants swing et fond transparent !!! [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi ajout dynamique de composants à un Jpanel [ par devj ] Bonjourest-il possible d'ajouter dynamiquement des composants sur un Jpanel. en effect en fonction de l'utilisateur connecté sur le clique d'un onglet AU SECOURS: pb d'affichage swing [ par tlehoucq ] Bonjour, voila mon pb: comment faire pour afficher des composants swing au premier plan, je m'explique: je veux afficher un JLabel au des Afficher une image ... galère ... [ par Asrull ] Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affic rafraichissement JSPlitPane [ par munaron ] Bonjour à tous,J'utilise un splitpane; dans un de ses compartiments, j'ai mis un JPanel avec un scrollPane, sur le Jpanel j'ai rajouté d'autres compos Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques) [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java. Je Probleme de repaint [ par homer__rules ] Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderLayout J'ai [Swing][Xml] Génération de composants swing sur base d'un fichier xml [ par indiglobe ] Bonjour... Je dois, dans le cadre de mon stage, générer dynamiquement une application en SWING. La description des composants se trouve dans un fic [Swing]JdesktopPane dans un JPanel [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà je cherche à ajouter un JDesktopPane dans un JPanel. En fait ce que je veux c'est avoir un panel dans lequel je puisse avoir plusieurs f jpanel repositionnement de ses composants [ par empiret ] Bonjour, J'ai Jpanel, dans lequel je rajoute des jpanels. Apres le lancement du mon programme, je peux suppprimer un sous panel (un composant de mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.