Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [SWING] Problème JCombobox [ Divers / Général ] (coinki)

lundi 12 novembre 2007 à 16:40:13 | [SWING] Problème JCombobox

coinki

Salut à tous,

Je fais une JCombobox dans laquelle j'ai des valeurs.
J'aimerai qu'à la création de ma page, le texte affiché dans ma combobox soit "Select a value" et que cette valeur soit ensuite non sélectionnable(voire même plus dans la liste ... comme le fait Delphi par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de comment le faire ?

Merci d'avance

Alain

lundi 12 novembre 2007 à 18:45:00 | Re : [SWING] Problème JCombobox

didoux95

Réponse acceptée !
Slt.

Tu créer int jcombobox normalement avec tes items et tout .. (jc.addItem("Select a value"); jc.addItem(...);
Tu creer un listener sur ton jcombobox :
   - lorsqu'un item à été selectionné (item différent de "Select a value") (jc.getSelectedItem();)
   => suprimer l'item "Select a value" (jc.removeItemAt(0); //0 étant la position de ton item "Select a value")

j'espère avoir répondu à ta question.

+

mardi 13 novembre 2007 à 09:13:23 | Re : [SWING] Problème JCombobox

Cette discussion est classé dans : problème, swing, jcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec exécutable Visual J++ [ par aliena ] Hello !Je travaille avec Visual J++ (ne me dites pas que c pas le mieux, je le sais déjà !) et j'ai un léger souci quand je lance l'exécutable. En fai Problème JBUILDER [ par swiss_cheese10 ] Alors, j'vous explique mon problème...J'arrive tjs pas a faire fonctionner JBuilder... J'ai téléchargé la version Personnal sous le site de Borland, q Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques) [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java. Je problème de JComboBox [ par eio ] Qu'est-ce qu'on fait quand on veut utiliser un Combobox car il existe pas. Je sais qu'il y a un JComboBox mais je veux la même apparence qu'il y a com Problème Timer (Swing) JAVA [ par kevvvv ] Bonjour, j'ai un problème avec les Timer (Swing) de Java. En fait, je dois réaliser un projet d'école et mon thème est Super Mario Bros Tout fonctionn [SWING] problème de Jtable lors de l'édition des cellules [ par bigbabou ] bonjour à tous,voilà j'ai dans ma table différent composant : des string, des combobox, des boutons,j'ai redefini des renderer et des editors suivants Problème de JTableHeader (enfin je crois :-) ) [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je vous envoie ce message en espérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider car celà fait un bon moment que je galère sur un cas un peu [SWING] ToolTip personnalisé dans une combobox [ par coinki ] Salut,J'ai une JCombobox dans laquelle je souhaite :- afficher un tooltip différent pour chaque item -> j'arrive à le faire avec un renderer- personal Problème swing [ par dvoraky ] Voilà c'est assez étrange, mais dernièrement (hier) ne savant que faire je me suis lancé dans un petit programme en graphique, donc je code, je code, Problème Swing avec la méthode getGraphics() [ par momoSahli ] Salut à tous,je suis débutant en programmation java Swing, et je fais face à un problème que je ne réussis pas à identifier.Voilà mon code :import jav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.