Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SWING : JTabbedPane [ Archives / API ] (bibi_4000)

mercredi 29 octobre 2003 à 16:13:53 | SWING : JTabbedPane

bibi_4000

Comment puis-je faire un ensemble de vérification sur la valeur des champs appartenant à un onglet ?

Cette vérification doit être faite juste avent changer d'onglet. Le but de cette man½uvre est que l'utilisateur ne puisse quitter un onglet qui contient des valeurs de champs incohérentes ou non remplie.

Merci d'avance pour vos réponses,

mardi 4 novembre 2003 à 10:25:39 | Re : SWING : JTabbedPane

benohite

bonjour,

il te suffit d ajouter a ton JtabbedPane un ChangeListener via la methode addChangeListener
Ainsi tu pourras faire tes test dans la methode stateChange(ChangeEvent e) apportée par l interface ChangeListener

voila j espere que c clair

benohite

mardi 4 novembre 2003 à 15:19:24 | Re : SWING : JTabbedPane

bibi_4000

J'ai déjà essayé, mais l'événement se produit après le changement d'onglet et je n'ai trouvé aucun moyen pour connaître l'onglet précédent.

Francois

mardi 4 novembre 2003 à 15:22:16 | Re : SWING : JTabbedPane

benohite

et beh c pas grave tu fait des test et si ca va pas tu affiches une fenetre et tu renvoi sur l onglet precedent
sinon il te faut regarder du coter d un focuslistener

benohite

Cette discussion est classé dans : champs, swing, onglet, vérification, jtabbedpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SWING][JTABBEDPANE] [ par Xenutia ] Bonjour,J'ai un JTabbedPane avec 3 onglets et je voudrais qu'à l'ouverture du prgramme, on ne puisse accéder qu'au prmier onglet, les 2 autres étant g JTabbedPane: fermeture d'un onglet [ par sebdemon ] Boujour à tous,J'utilise un objet JTabbedPane pour générer des onglets. Je souhaiterais pouvoir fermer un onglet précis en cliquant sur une croix (gen forme onglet de JTabbedPane [ par grenatdu55 ] salut!!voila je voudrais savoir si il est possible de changer la forme des onglets dans un JTabbedPane?merci :o) evenement JTabbedPane [ par gus2647 ] Bonjour,j ai cree une boite a onglet et je voudrais gerer l evenement de changement d onglet pour cela je faiboiteAOnglet.addChangeListener(mais je ne onglet par autre que JTabbedPane [ par sosekeyser ] Bonjour.Je voudrai savoir si l'on peut creer des onglets par autre chose quant fesant un JTabbedPane??En faite, je voudrai creer des onglets avec une Changer d'onglet sur un JTabbedPane [ par adakick ] Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai réussir a changer d'onglet à partir d'un clique sur un JButton...Merci d'avance... SWING : JTabbedPane et addChangeListener [ par guiguimac ] bonjour,j'ai un objet de JTabbedPane et quand je change d'onglet séléctionné grace à la souris, j'aimerai bien savoir lequel a été cliqué.qq'un se se JTabbedPane, fixer des boutons [ par ilmb ] Bonjour,Je suis entrain de créer un JTabbedPane et je voudrais que des boutons soit déclarés dans tout mes onglets afin de faire qu'un listerner? J'ai Désactiver un onglet (JTabbedPane) [ par dachu ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il une idée d'une fonction qui permet de désactiver le clic sur un onglet (JTabbedPane) et donc d' "entrer" dans celui-ci ? J'ai jtabbedpane nouvel onglet auto [ par ariellle ] Bonjour, Je suis debutante en java, j'ai un code qui permet de generer un graphique dans une page a onglet (jtabbedpane). J'appelle une methode gene

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.