Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu [ Divers / Débutant(e) ] (saifer)

jeudi 17 mai 2007 à 18:01:15 | [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

saifer

Membre Club
Salut,
je voudrais mettre un icone sur un sous menu (JMenu), mais je ne sais pas comment faire. J'ai pu mettre des icones sur mes JMenuItem facilement avec le constructeur JMenuItem(..), mais il n'existe pas l'équivalent pour les JMenu.

Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance ;)

-{ Saifer }-

jeudi 17 mai 2007 à 18:08:11 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Un JMenu est un Sous-menu, t'es sûr ?

jeudi 17 mai 2007 à 18:11:58 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

saifer

Membre Club
Ben en fait c'est j'ai construit mon sous menu comme ceci (c'est un ex, c'est pas mon code) :

JMenu fichier = new JMenu("Fichier");
JMenu sousmenu = new JMenu("sous menu");

fichier.add(sousmenu);  

Et là j'ai un sous menu du menu fichier, il ya peut-être une autre technique, mais c'est celle que j'ai trouvé en premier pour faire des sous-menus.

-{ Saifer }-

jeudi 17 mai 2007 à 18:15:58 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Eh eh, justement, un JMenu devrait être le menu principal alors que les JMenuItem devrait être les sous-menu :

JMenu fichier = new JMenu("Fichier");
JMenuItem sousmenu = new JMenuItem("sous menu");
fchier.addMenu(sousmenu);

jeudi 17 mai 2007 à 18:18:04 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

saifer

Membre Club
Oui mais là tu crée un élément dans le menu, moi je veux un sous menu, j'entend par sous menu, un élément du menu avec un petite flèche qui ouvre un autre menu.

-{ Saifer }-

jeudi 17 mai 2007 à 18:25:48 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !

Salut:

La classe JMenu hérite de la classe JMenuItem. Donc tu peux mettre une icône sur un JMenu (quelque soit sa position).

JMenu menu = new JMenu ("Options");
menu.setIcon (new ImageIcon ("icone.png"));

jeudi 17 mai 2007 à 18:31:19 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

saifer

Membre Club
Merci, je n'avais pas vu que je pouvais utiliser la méthode setIcon dans la javadoc, mais c'est bien une erreur de ma part, merci encore !

-{ Saifer }-

jeudi 17 mai 2007 à 18:41:24 | Re : [Swing] Icone dans un sous menu - JMenu

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut bien voir d'ou hérite une classe donnée, c'est vital.

Cette discussion est classé dans : menu, icone, swing, jmenuitem, jmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JMenu et JMenuItem [ par nadddd ] salut a tous, en faite, je commence un projet java. et j'ai utilisé des JMenuItem. j'en ai utilisé beaucoup, bien evidemment, j'ai besoin de savoir su JMenu et JMenuItem [ par Ombitious_Developper ] Salut:Je suis en train de créer une application avec Swing.Pour alléger mon code j'ai constaté que pour créer un JMenu ou un JMenuItem on utilise les JColorChooser [ par fafa00 ] HelloMon problème :Je souhaite mette un JColorChooser sur un JMenuItem.Je peux appeler la méthode, mon JColorChooser s'affiche, mais elle ne repeint p Probleme conceptuel ActionListener [ par omcougar ] Bonjour, j'ai crée un menu avec des JMenuItem dynamiques issus d'un tableau de string... jusque là pas de probleme. mais quand je tente d'adjoudre au JToolBar [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous:Après que j'ai fini de créer le menu de mon application. J'ai créé un petit JToolBar dans lequel je souhaite mettre quelques JMenuItem de m un menu (JMenu) dans un fullscreen : possible ? [ par pyr0123 ] Bonjour,J"ai créé une appli en fullscreen, et j'aimerai y ajouter un petit menu en haut a gauche (Fichier,Aide..)Le probleme est que je vois "Fichier" icone a droite du menu "Démarrer" [ par alonsyl ] bonjour, j'aimerais pouvoir acceder a l'une de mes appli java via une petite icone qui serait situe completement a droite du menu "Démarrer" de window problème avec identification [ par sissi25 ] J ai une page d identification qui comporte le choix d une fonction dans une combobox, la saisie du nom dans un jTextField et la saisie du mot de pass tabelau de JMenu????? [ par abdoo05 ] salut, svp esk qq'un peu m'aider, package log; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.Ac JFrame [ par Aldee ] Salut, J'utilise une JFrame dans une application. Je voudrais inhiber les actions possibles depuis la barre de menu (celle avec l'icone java, l'icone

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.