begin process at 2010 02 10 14:35:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

[Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels

lundi 2 août 2004 à 17:18:17 | [Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels

machistador

Bonjour,
je me suis a musé à faire un GridBagLayout dans un panel. J'ai bien configuré mes GridBagConstraints avec les poids et insets pour bien avoir la fiche d'identité que je voulais créer.

Le but du jeu est de faire tenir des JPanel à certains endroits pour qu'il corresponde à une image de fond qui est ma fiche.

Quand je mets mes panels vide (ou des boutons par exemple) mon gridbag est parfait, tout est bien dimensionné et tient pile au bon endroit. Quand je met mes panels vides ca marche aussi. Mais des que je rajoute un composant dans mon panel, le panel grandit et ca fout tout en l'air.

J'ai vu que je pouvais utiliser la methode setPrefferedSize sur mes panels pour resoudre ce probleme, mais le probleme c'est que ca fout en l'air ma fenetre au redimensionnement (les jpanels ne se reduisent pas quand la fenetre reduit...)

Bref si quelqu'un a une idée pour que les JPanels ne foutent pas en l'ai r mo gridBag, ca sezrait cool.

Merci d'avance
Piero
mercredi 4 août 2004 à 19:21:48 | Re : [Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels

gmi19oj19

Membre Club
En fait, le GridBag se déforme si tu n'agrandis pas en diagonale (enfin, je crois).
Donc la meilleure solution (lol), c'est :

taJFrame.setResizable(false).

Cette discussion est classée dans : probleme, panel, panels, jpanels, gridbaglayout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'agrandissement d'un panel [ par cyberdef ] bonjour,J'ai un probleme d'agrandissement d'un panel.Dans ce panel il y a un scrollpane à gauche, un panel (munit d'un gridlayout) au centre et un scr Superposition de composants de panel [ par FannyLyon ] Bonjour, Voila, j'ai un problème de superposition de panels. Je m'explique. J'ai créé une frame auquel j'ai associé un JTabbedPane. Celui-ci contient Probleme avec getWidth() (Canvas ou Panel) [ par SLaYerS ] Voila, j'me suis fait une classe qui derive de la classe Canvas Dans mon constructeur j'apelle une méthode createScreen qui est censé me tracé une lig Probleme avec clique droit de la souris [ par issoux ] Bonsoir, j'ai un ptit probleme avec mon clique droit. Comment savoir dans la méthode MouseClicked sur quel bouton j'ai cliqué droit ?? le GetBouton m Probleme avec GridBag LAyout [ par amouna1984 ] salut  je suis debuante en langage java j'etudie en utulisant jcreatorle je vais creer une formulaire contenant des boutons radio et en droite des zon probleme de superposition combobox et jpanel [ par jef531 ] Bonjours, voila je programme un petit panel, mais le probleme c'est que l'affichage d'une combo ne se fait pas tres bien. En effet, j'ai un panel gen testes sur les jpanels affiché dans un cardlayout [ par bassoumbassoum ] salut,pouvez vous m'aider? j'ai fais un programme avec cardlayout qui n'affiche q'un seul panel a la fois et je veux faire des testes sur ce panel aff JTable : probleme entête. [ par lemouelfl ] Bonjour à tous. Je suis un étudiant en première année d'un Iut d'informatique, je suis en train d'étudier les composants Swing. Je bloque sur un des c Probleme au niveau de eclipse [ par nehla ] salutJ'utilise Eclipse comme IDE pour le développement en Java. Je travail sur les services web en java. J'utilise Axis wizard pour déployer et genere

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales