Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Swing] Drag'n'drop dans un JTree [ Archives / Au secours ] (breed1200)

mardi 11 mai 2004 à 15:57:47 | [Swing] Drag'n'drop dans un JTree

breed1200

Salut!

Voila mon problème:

J'ai un jtree composé d'objets (pas des simples string) et j'aimerais savoir comment faire du dragndrop dessus. J'ai regardé la doc de sun sur la question mais il n'y a pas d'exemple sur les JTree, et tous les exemples traitent de simple string. D'après le peu que j'ai compris il faut que je crée un DataFlavor. En fait un exemple de code m'aiderais énormément, mais je n'ai rien trouvé sur la question.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

@++

vendredi 28 mai 2004 à 19:35:15 | Re : [Swing] Drag'n'drop dans un JTree

Lapin_mauf

Salut, j'ai eu le même problème pour mon applic. Je voulais déplacer des noeuds dans l'arbre, c'est maintenant chose faite.
J'explique le principe. Pour transferer un objet il doit implementer l'interface java.awt.datatransfer.Transferable qui ne comprend que trois fonctions. Voici un noeud d'arbre qui implmente cette interface:

import java.awt.dnd.*;
import java.awt.datatransfer.*;
import java.io.*;

class FlyingNode extends javax.swing.tree.DefaultMutableTreeNode implements java.awt.datatransfer.Transferable
{

FlyingNode()
{
super();
}
FlyingNode(Object obj)
{
super(obj);
}
public Object getTransferData(DataFlavor flavor) throws UnsupportedFlavorException, IOException {
if(!isDataFlavorSupported(flavor))
throw new UnsupportedFlavorException(flavor);
else
return this;
}
public DataFlavor[] getTransferDataFlavors()
{
DataFlavor temp=null;
try{
temp=new DataFlavor(DataFlavor.javaJVMLocalObjectMimeType);
}
catch(ClassNotFoundException ex) {}
DataFlavor[] retour=new DataFlavor[1];
retour[0]=temp;
return retour;
}

public boolean isDataFlavorSupported(DataFlavor flavor)
{
DataFlavor temp=null;
try{
temp=new DataFlavor(DataFlavor.javaJVMLocalObjectMimeType);
}
catch(ClassNotFoundException ex) {}
return (flavor.equals(temp));
}
}

il faut remplacer tes noeuds à délacer par cette classe et tu pourra les transferer, je me suis entièrement inspiré du code present sur cette page :

[ Lien ]

j'espère que ca t'eclairera.

mercredi 7 juillet 2004 à 10:34:10 | Re : [Swing] Drag'n'drop dans un JTree

breed1200

Désolé pour le retard!!!

MAIS MERCI!!!

Effectivement ton exemple a résolu mes soucis!!!

;-)

Cette discussion est classé dans : string, swing, drag, drop, jtree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag & Drop dans un JTree [ par bobo1532000 ] Bonjour à tous,J'utilise un JTree que je construis avec un fichier XML et la pas de probleme j'y arrive. En revanche j'ai beaucoup plus de mal à implé copy, paste,drag and drop [ par srodrigues ] Bonjour,Je suis en train de realiser un petit projet. ce projet c'est un filemanager (une sorte de windows explorer). Mais je suis arrive à un stade o Drag n drop [ par dabrokez ] Salut!Je suis un nouveau sur le site et j'ai vraiment besoin d'aide...Voià je dois effectuer un drag d'un item d'une jList (le texte de cet item) vers drag n drop [ par guyrnaf ] salut je debute dans le java cela ne fait qu'une petite année que j'ai commencé. j'aimerais utiliser un cliquer glisser pour agrandir une image dans u Drag n drop / glisser déplacer [ par geam ] Je souhaite savoir comment effectuer un drag n drop style excel afin d'insérer un gros rectangle dans une multitude de petits carrés. Seule la largeur drag and drop dans une toolbar [ par djanele38 ] Bonjour a tous,Je souhaiterais mettre en place un drag & drop dans une toolbar. Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais l'implémenter et s construire un JTree grace a un fichier XML [ par julwoko ] voila Je suis débutant en JTree et XML et j'aimerai avoir quelque conseil ou si des personne l'avait deja fait ... J'ai un fichier xml de se genre: drag and drop d'un fichier pour outlook [ par didrocks ] Bonjour! J'aimerais pouvoir créer un drag and drop, de sorte que la sortie puisse être glissée sur un mail outlook. Je m'explique mieux: j'appelle un Drag Drop dans une JTable [ par gollum50 ] Voilà je voudrai sélectionner le contenu d'une cellule de ma table et la déposer dans n'importe quelle autre cellule. Je sais pas si c possible, mais drag & drop de jcomponent graphique2D d'un jpanel à un autre jpanel [ par javademerde ] bonjour tout le monde des programmeurs, g un problème de poids sur lequel je me penche depuis 2 semaines sans résultats. Je crée un jeu, le triomino p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.