begin process at 2010 03 22 15:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Swing et les canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Swing et les canvas

mardi 8 mars 2005 à 17:30:47 | Swing et les canvas

olaaa

Salut!
J'ai une fenetre de type JFame.
Sur cette fenetre j'ajoute les composants suivants:
    Un JPanel contenant un Canvas3D au centre de la fenetre
    Un JPanel contenant quelques JTextField a droite

Mon probleme est simple: le canvas (l'univers 3d donc) ne s'affiche pas...
Autre chose marrante: si j'ajoute uniquement le panel contenant le canvas, l'univers s'affiche correctement..
Quelqu'un sait pourquoi?
mardi 8 mars 2005 à 17:55:35 | Re : Swing et les canvas

kaloway

Tu essayer d'agrandir ton JFrame pourvoir si il affiche correctement to univers 3D. Si ton univers 3d s'affiche correctement cela veut dire que java donne une taille mimimun aux JTextfield et sacrifit to univers 3d à leurs profits.
mardi 8 mars 2005 à 19:11:46 | Re : Swing et les canvas

olaaa

bah non en retaillant la fenetre ca ne change rien malheureusement le panel semble ne pas avoir de taille vu que , en déssinan ses bords, ils n'aparaissent pas sur la fenetre... pourtant jai fai des setSize et tout le tralala mais rien n'y fait
mercredi 9 mars 2005 à 16:08:44 | Re : Swing et les canvas

safisoft

Canvas3D est un composant awt, le mélange awt/swing fait pas bonne soupe toujours.
alors vu ketu utilise implicitement canvas de awt met le donc dans un Panel. ca pe resoudr le pbm sinon essayer le setOpaque du JPanel.desolé, je sais po exactement la solution.

Cette discussion est classée dans : fenetre, swing, contenant, canvas, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer le contenu d'une Fenetre :( ( canvas ) [ par Nightcourrier ] Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'aurais une question pour vous ej commence en Java ! je ne suis pas capable effacer [swing] gestion des fenetres [ par ApoKlypse ] 'Lu !J'aimerai redimensionner mon JSplitePane automatiquement losrque je redimmensionne ma fenetre mais je ne connais pas de méthode invoquée par le r utiliser Canvas avec Swing [ par ivanohe5 ] G 1 pbJe n'arrive pas à voir les champs de mes combo bos qui sont dans un North de borderLayout alors que mon Canva est dans un JPanel au Center ?Je n Fenetre Swing [ par bgcode ] BonsoirVoila mon probleme , je voudrais savoir comment dire :" Tant que mon application est active" ou Tant que mon application n'est pas détruite alo fenetre swing [ par alonsyl ] bonjour,je cherche a construire une fenetre avec SWING.je me pose tout un tas de questions a chacune des etapes de conception :1) "setBounds(x, y, 400 [Swing] Bloquer le redimentionnement d'une fenetre [ par tenthor ] Bonjour, Je souhaite pouvoir bloqué le redimensionnement d'une fenetre, afin qu'elle reste toujours à la même taille. J'ai fait ceci : public class TE Aide à un nouveau en java-objet swing [ par douuuud ] Bonjour Je commence à programmer en java et mon but est le suivant : avoir un bouton dans une fenetre qui me permet de creer un rectangle a un endroi creation d'interface graphique en java [ par melianos31 ] Bonjour.Je développe en ce moment une interface graphique en java ( merci le tuto de tucobouch ), mais j'ai un petit probleme.Si je met tout dans la comment afficher un canvas dans des scrollBar? [ par stone1 ] Bonjour j'ai à pu pres le meme probleme, j'ai créé un canvas dans lequel j'arrive à dessiner(g.DrawRect()) et je souhaite que lorsque je redimensionne java et application externe [ par christools7 ] bonjour , j recherche comment peut ton faire une fenetre swing qui auras ses caracteristiques:- ouvrir une fenete d'une application externe (comme fir

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales