Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Swing / awt [ Archives / Java2D et java3D ] (leBigouden)

mardi 8 avril 2003 à 14:36:39 | Swing / awt

leBigouden

Salut tt le monde

j'aimerais savoir qu'elles sont les avantages a utiliser le package Swing plutot que awt (avantage d'une JFrame par rapport a une Frame)???

merci

mardi 8 avril 2003 à 16:46:23 | Re : Swing / awt

Duss

salut,
ben Swing est plus parametrable et a le meme aspect sur n importe quelle plateforme
Awt est moins gourmand en ressources
Pour une applet, le fait de choisir swing obligera l utilisateur a downloader un complement
Duss

mercredi 9 avril 2003 à 03:00:34 | Re : Swing / awt

dragon

la grosse différence, est que swing est plus multi plate-forme que awt, puisque swing est a 100% paramétré qu'AWT utilise certaine composante de l'OS. Par contre, swing utilise AWT, donc est un peu plus gourmante et plus lente. Sauf plus que ça avance, Swing devien de plus en plus la norme

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> ben Swing est plus parametrable et a le meme aspect sur n importe quelle plateforme
> Awt est moins gourmand en ressources
> Pour une applet, le fait de choisir swing obligera l utilisateur a downloader un complement
> Duss

samedi 28 mai 2005 à 17:52:29 | Re : Swing / awt

Hamboo

People around You

mardi 22 août 2006 à 17:12:20 | Re : Swing / awt

Jsalam

Salut,

je suis débutant en java et surtout les swing, et pendant cette periode d'apprentissage de cette technologie(swing), j'ai remarqué que la programmation des interfaces java swing est assez compliquer a comparaison avec le visual studio et le visuel studio.net qui permet facillement d'utiliser les composants en les glissant dans l'espace de travail, et contrôler la mise en page avec faciliter, par contre en java vous devrez instancier à chaque fois et utiliser la mise en page convenable et passer par beaucoup plus d'étapes pour faire une simple et modeste interface.

j'aimrais savoir est ce qu'il y a facon ou un outil pour developper des applications rappides  en java? et c'est quoi la solution?

et merci d'avance

Cette discussion est classé dans : swing, awt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Onglets ? [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'il y [Awt] [Swing] modifier l'apprance d'une fenêtre [ par julian_ross ] Saluit,je cherche à modifier l'apperence d'une fenêtre (Window, JWindow) pour quel ne soit plus rectangle , mais triangulaire ou ronde par exemple est Mot de passe avec interface grafique! [ par Delamour ] Vous avez dit JAVA? beh "Javatons" dont tous ensembleSlut! j ai un gros pb, o fait j ecris un prog pr simulation d automate bancaire, et depuis 5 jour AWT vs SWING que choisir... [ par nounouX ] Bon je vais encore vous embeter :-DVoila plus je fouille sur le web, moins je comprend ... hehe voila , j'aimerai savoir (du point de vu graphique, po Gras/Italique sous SWING et AWT [ par Atmaweapon ] Bonjour,ma question est assez simple : est-il possible d'afficher du texte dans une fenetre (JFrame ou Frame par exemple...) en spécifiant ses attribu Probleme avec les swing, awt, ... (éléments graphiques) [ par yandre100 ] Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. J'utilise linux mandrake sur lequel est déjà installée une version de Java. Je Liens entre javax.swing et java.awt ??? [ par Listener ] Bonjour,Depuis quelques temps, j'essaie de me familiariser avec les classes de la bibliothèque Swing et celles de l'Abstract Windowing Toolkit. En lis HTML et Awt [ par anzize ] Bonjour tout le monde !savez-vous comment faire pour interpreter du HTML dans un composant comme TextArea ? En fait, j'ai besoin d'un truc qui puisse IHM NetBeans [ par matteo_17 ] Bonjour,Je souhaite réaliser une appli, pour une association, qui contient des composants AWT et Swing avec NetBeans. Néanmoins j'éprouve quelques dif Swing, AWT, SWT , la quelle est meilleure ???? [ par hmidaissam ] salut tout le monde mon mini-projet consiste à faire un utilitaire de SNMP avec Java ; mais je veux savoir concernant l'interface graphique que si j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.