Accueil > Forum > > > > SVP (correction dun petit code : filtrage noirt/blanc)
SVP (correction dun petit code : filtrage noirt/blanc)
jeudi 14 juin 2007 à 00:17:57 |
SVP (correction dun petit code : filtrage noirt/blanc)

najah01_3
|
salam , dans le code suivant , j ai fait detection de contour horizentalement . j ai compilé , mais mon applet affiche une image blanche . merci public int filterRGB(int x, int y, int rgb) { if (y == 0) { return rgb ; } int yprevious = y - 1 ; if (yprevious < 0 ) { yprevious = width - 1; } int previousRGB = data[width*x + yprevious] ; int r1 = (rgb >> 16) & 0xFF; int g1= (rgb >> 8) & 0xFF; int b1= rgb & 0xFF; int r2 = (previousRGB >> 16) & 0xFF; int g2 = (previousRGB >> 8) & 0xFF ; int b2 = previousRGB & 0xFF; int r3 = r1 - r2 ; int g3 = g1 - g2 ; int b3 = b1 - b2 ; return ((int) r3 | g3 | b3); }
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 10:28:13 |
Re : SVP (correction dun petit code : filtrage noirt/blanc)
|
vendredi 15 juin 2007 à 01:09:21 |

najah01_3
|
salut ,
les composantes r3 g3 b3 sont elles memes des compsates rouge vert bleu , pourquoi faire (r3 << 16) + (g3 << 8) + b3 .
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 09:12:35 |
|
samedi 23 juin 2007 à 07:00:53 |

najah01_3
|
salam ,
voila mon code qui fait un detecteur horizoatal et vertical . mais le probleme est qu il ne donne pas le resultat siuhaitable . parfois il affiche l image tel quelle .
public int filterRGB(int x, int y, int rgb) { if (y == 0) { return rgb ; } if (x == 0) { return rgb ; } int yprevious = y - 1 ; if (yprevious < 0 ) { yprevious = width - 1; } int xprevious = x - 1 ; if (xprevious < 0 ) { xprevious = height - 1; } int ypreviousRGB = data[width*x + yprevious] ; int xpreviousRGB = data[x + xprevious*height] ; int a1 = (rgb >> 24) & 0xFF;
int r1 = (rgb >> 16) & 0xFF; int g1= (rgb >> 8) & 0xFF; int b1= rgb & 0xFF; int r2 = (ypreviousRGB >> 16) & 0xFF; int g2 = (ypreviousRGB >> 8) & 0xFF ; int b2 = ypreviousRGB & 0xFF; int r3 = (xpreviousRGB >> 16) & 0xFF; int g3 = (xpreviousRGB >> 8) & 0xFF ; int b3 = xpreviousRGB & 0xFF; int r4 = r2 - r1 ; int g4 = g2 - g1 ; int b4 = b2 - b1 ; int r5 = r3 - r1 ; int g5 = g3 - g1 ; int b5 = b3 - b1 ; int r6 =(int) (Math.sqrt((r4*r4)+(r5*r5))); int g6 = (int)(Math.sqrt((g4*g4)+(g5*g5))); int b6 = (int) (Math.sqrt((b4*b4)+(b5*b5))); return ((a1<<24)+(r6 << 16) + (g6 << 8) + b6); // return ((a1<<24)+(r5 << 16) + (g5 << 8) + b5); } }
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 11:23:53 |

najah01_3
|
salut twunis ,
j ai realisé une applet avec convolveOP . il donne le message derror" identifier ;;"
est ce la formule d applet est juste d abord ???
public class filtreImage extends Applet { private Image img ; private BufferedImage bi ; //float[] filter = new float { 0f,-1f,0f,-1f,4f,-1f,0f,-1f,0f } ; public void init() { // Création d'une image et de son négatif img = getImage(getCodeBase(), "img3.gif"); BufferedImage bi = new BufferedImage(img.getWidth(null) ,img.getHeight(null),BufferedImage.TYPE_INT_RGB); } public static BufferedImage contour(BufferedImage bi){ float[] filter = { 0f, -1f, 0f, -1f, 4f, -1f, 0f, -1f, 0f }; Kernel kernel = new Kernel(3, 3, filter); ConvolveOp op = new ConvolveOp(kernel); return op.filter(bi, null); }
public void paint(Graphics gc) { //if (image != null) { // Affichage des images Graphics2D g = bi.createGraphics(); // g.drawImage(contour(createBufferedImag(bi)),0,0,this); g.drawImage(contour((bi)),0,0,this);
//} }
|
|
Cette discussion est classée dans : int, rgb, 0xff, yprevious, previousrgb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
filtre/probleme [ par najah01_3 ]
salam , voila mon code qui fait un detecteur horizoatal et vertical . mais le probleme est qu il ne donne pas le resultat siuhaitable . parfois il af
Problème YUV->RGB [ par silvervana ]
Bonjour,Je voudrais pouvoir passer d'un mode RGB à un mode YUV, et inversement. Le problème c'est qu'en partant d'une image RGB que je modifie en YUV,
pixelgrabber - conversion RGB/int [ par lutecefalco ]
qd on utilise un pixelgrabber et pixelgrab(), ça remplit un tableau d'entiers en fonction du code RGB.Je trouve pas l'algo qui permet de passer du cod
Récupération coordonnées pixel [ par LiliF69 ]
Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment on récupère les coordonnées des pixels d'une imageJ'utilise un BufferefImage que j'étudie ligne par ligne e
filtre couleur dans une application jdev [ par marmouzine ]
Bonjour, je souhaite réaliser une application qui utilise des filtres de couleur dans jdev.étant encore débutant, j'ai un peu de mal à bien comprendre
appeler methode d'une class sur un objet d'une autre class [ par artemis01 ]
Bonjour, je m'en sort pas avec cette methode qui me produit une erreur : MonTest4.java:87: cannot find symbol symbol : method sauver(java.lang.Strin
filtre noir et blanc [ par najah01_3 ]
salam , je ai realisé le programme de detections de contour d une image blan/noir . lors de l execution un message d ereur dans la partie "public in
GregorianCalendar(int year, int Month, int Date) [ par adrienr11vdv ]
bonjour à tous,je saisis une date comme ceci. GregorianCalendar date3 = new GregorianCalendar(2006, 05, 7 );seulement date3 me renvoit toujours
Urgent svp un probleme de trie!!!! [ par wissal04 ]
avant de commencer bsr a tous,j'ai un probleme de tri,j'ai fais un tableau a une seul dimenssion et je voudrais le trié avant d'afficher son contenue
probleme de borne tableau en java [ par youssef0360 ]
bjr tou le monde :je suis un etudiant en developemment informatique + null en java quand je compile ce code : class tri2t { public static void main(St
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|