Accueil > Forum > > > > Surveillance de processus Windows avec Java
Surveillance de processus Windows avec Java
jeudi 6 novembre 2008 à 11:10:28 |
Surveillance de processus Windows avec Java

Hermios
|
Salut à tous, Je souhaiterai pouvoir, avec java, vérifier si un processus windows a été lancé ou non.Malgré mes recherches, la seule piste que j'ai est l'API WIN32, mais je ne sais pas du tout l'utiliser, et aucun des exemples proposés avec la doc ne m'aide. Quelqu'un a une idée? (Avec cette API ou une autre méthode, peu importe) Merci beaucoup @+. Hermios
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 11:45:58 |
Re : Surveillance de processus Windows avec Java

dvoraky
|
Salut, Alors, je ne connais pas cette API, mais il me semble logique que tu regardes du côté de JNI (Java Native Interface) [ Lien ]Jettes un oeil à ce lien, ça parle de PID... ça devrait pourvoir le faire je pense, Bonne chance C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 12:30:42 |

Hermios
|
Salut Dvoraky, Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse rapide. Malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche : les process que je veux observer (et juste observer, sans avoir à y toucher) sont de tous types, et pas seulement (pas du tout en l'occurence!) des process java. Par exemple, je voudrai pouvoir voir si un serveur svn local a été lancé ou non (nom du process : svnserve.exe). En gros, si j'ouvre le task manager de windows, je veux pouvoirrécupérer la liste de tous les éléments de l'onglet "Processus". Ou alors, à partir du nom d'un processus (donc svnserve.exe pour notre exemple, mais je souhaite un cas général), savoir s'il est lancé ou non. Merci
@+. Hermios
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 14:28:52 |

dvoraky
|
Re-salut, T'as pas qu'à être sous windows aussi!!! Avec Linux, tu pourrais lancer une commande système et récupérer l'occurence de svnserve s'il existe...  Enfin bref, je sais pas trop, tu as jetté un oeil à la technologie JNI? Parce qu'il me semble pas que ça puisse regarder uniquement les process Java mais tous les process système... C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 14:43:08 |

dvoraky
|
Est ce que tu veux faire un programme portable multi-plateforme? Ou uniquement sous windaube?
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 16:40:55 |

Hermios
|
Oui, je sais, windows c'est pas bien, mais Linux, j'ai jamais compris comment ca marche(déjà que windows, chuis pas très doué!!!). Donc non, mon projet est uniquement sous windaube, pas de multi plateforme. Pour JNI, j'ai regaré ton lien, mais il ne parle que process java (c'est même dans le titre!). Je vais voir plus avant, mais je préfère ne pas encore mettre réponse acceptée, car j'ai des doutes. Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
@+. Hermios
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 16:47:09 |

dvoraky
|
Bon alors si tu veux tu peux lancer une commande système windaube
Dans ta "ligne de commande" windows, tape "tasklist" et ça te récupère tous les processus lancés... Je pense que si tu récupères le résultat de la commande tasklist dans ton programme Java, ensuite, il te suffit de chercher s'il y a svnserve et voilou
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 16:51:02 |

Hermios
|
Hum, ca, ca me plait. Une dernière question (Promis après j'arrête!) : Comment je peux récupérer cette liste!!! Runtime.getruntime() renvoie un process, non? Merci
@+. Hermios
|
|
jeudi 6 novembre 2008 à 17:02:24 |

dvoraky
|
Réponse acceptée !
T'inquiètes c'est tout simple. D'abord tu vas lancer la commander, c'est un process : Process p = Runtime.getRuntime.exec("tasklist"); // maintenant affichage du résultat BufferedReader b = new BufferedReader(new InputStreamReader(p.getInputStreamReader()); String ligne; while ((ligne = b.readLine()) != null ) { System.out.println(ligne); } // voilà ça t'affiche tous les processus qui sont lancés  C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
|
|
vendredi 7 novembre 2008 à 00:26:07 |

Hermios
|
C'est exactement ce qu'il me fallait. Une petite correction : p.getInputStream() (le reader était en trop). Merci beaucoup en tout cas.
@+. Hermios
|
|
Cette discussion est classée dans : java, windows, api, processus, surveillance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
api windows et JAVA [ par TheHugo ]
Est ce que quelqu'un dans ce monde sait si c'est possible de communiquer avec L'API WINDOWS EN JAVA et si oui comment.Je souhaite subtituer le bureau
Java sous MAC, API JAVA MAC ? [ par davidfdm2002 ]
Une application java sous Windows peut utiliser des DLL pour faire des actions purement windows.Une application java sous Mac elle utilise quoi ?Il y
comment recupere les processus windows avec java [ par naf87 ]
angel
API JAVA pour le monitoring et la supervision ? [ par cosworth ]
Bonjour,est ce que vous pouvez me dire quelles sont les API java qui permettent le monitoring et la supervision des ressources système ( charge cpu, m
Java -> Html [ par luckybenji86 ]
Bonjour à tous,Je viens à vous pour un renseignement. J'aimerai savoir si il serait possible d'implanter une api java dans une page internet, question
erreur pour java "imprimante" [ par khaledinfor ]
le code :/** * @(#)serivc.java * * * @author Administrateur * @version 1.00 2009/11/3 */ import java.awt.*;import java.awt.print.*;import javax.prin
surveillance des portes pour une maison intelligente [ par drpaf ]
Bonjour à tous,je cherche des idées sur la surveillance des portes d'une maison intelligente avec java avec les test unitaires java/UML (meme sans int
API java PDF [ par lovelacelana ]
Bonsoir!je cherche une API me permettant d'utiliser des fichiers PDF en java. si quelqu'un sais où trouvez ainsi qu'une documentation merci de me le t
garder une api en mémoire afin de s'y connecter fréquemment [ par PDREANO ]
Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum, je vous demanderais donc d'être indulgent. Voila à partir d'un programme je dois fréquemment me connecte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|