begin process at 2010 03 21 03:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Surveillance de processus Windows avec Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Surveillance de processus Windows avec Java

jeudi 6 novembre 2008 à 11:10:28 | Surveillance de processus Windows avec Java

Hermios

Salut à tous,
Je souhaiterai pouvoir, avec java, vérifier si un processus windows a été lancé ou non.Malgré mes recherches, la seule piste que j'ai est l'API WIN32, mais je ne sais pas du tout l'utiliser, et aucun des exemples proposés avec la doc ne m'aide. Quelqu'un a une idée? (Avec cette API ou une autre méthode, peu importe)

Merci beaucoup

@+. Hermios
jeudi 6 novembre 2008 à 11:45:58 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

dvoraky

Salut,

Alors, je ne connais pas cette API, mais il me semble logique que tu regardes du côté de JNI (Java Native Interface)

[ Lien ]

Jettes un oeil à ce lien, ça parle de PID... ça devrait pourvoir le faire je pense,

Bonne chance

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 6 novembre 2008 à 12:30:42 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

Hermios

Salut Dvoraky,
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse rapide.
Malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche : les process que je veux observer (et juste observer, sans avoir à y toucher) sont de tous types, et pas seulement (pas du tout en l'occurence!) des process java. Par exemple, je voudrai pouvoir voir si un serveur svn local a été lancé ou non (nom du process : svnserve.exe).
En gros, si j'ouvre le task manager de windows, je veux pouvoirrécupérer la liste de tous les éléments de l'onglet "Processus". Ou alors, à partir du nom d'un processus (donc svnserve.exe pour notre exemple, mais je souhaite un cas général), savoir s'il est lancé ou non.
Merci

@+. Hermios
jeudi 6 novembre 2008 à 14:28:52 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

dvoraky

Re-salut,

T'as pas qu'à être sous windows aussi!!! Avec Linux, tu pourrais lancer une commande système et récupérer l'occurence de svnserve s'il existe...

Enfin bref, je sais pas trop, tu as jetté un oeil à la technologie JNI? Parce qu'il me semble pas que ça puisse regarder uniquement les process Java mais tous les process système...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 6 novembre 2008 à 14:43:08 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

dvoraky

Est ce que tu veux faire un programme portable multi-plateforme? Ou uniquement sous windaube?

jeudi 6 novembre 2008 à 16:40:55 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

Hermios

Oui, je sais, windows c'est pas bien, mais Linux, j'ai jamais compris comment ca marche(déjà que windows, chuis pas très doué!!!). Donc non, mon projet est uniquement sous windaube, pas de multi plateforme.
Pour JNI, j'ai regaré ton lien, mais il ne parle que process java (c'est même dans le titre!). Je vais voir plus avant, mais je préfère ne pas encore mettre réponse acceptée, car j'ai des doutes. Merci beaucoup de ton aide en tout cas.

@+. Hermios
jeudi 6 novembre 2008 à 16:47:09 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

dvoraky

Bon alors si tu veux tu peux lancer une commande système windaube

Dans ta "ligne de commande" windows, tape "tasklist" et ça te récupère tous les processus lancés...
Je pense que si tu récupères le résultat de la commande tasklist dans ton programme Java, ensuite, il te suffit de chercher s'il y a svnserve et voilou

jeudi 6 novembre 2008 à 16:51:02 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

Hermios

Hum, ca, ca me plait. Une dernière question (Promis après j'arrête!) : Comment je peux récupérer cette liste!!! Runtime.getruntime() renvoie un process, non? Merci

@+. Hermios
jeudi 6 novembre 2008 à 17:02:24 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

dvoraky

Réponse acceptée !
T'inquiètes c'est tout simple.

D'abord tu vas lancer la commander, c'est un process :

Process p = Runtime.getRuntime.exec("tasklist");
// maintenant affichage du résultat
BufferedReader b = new BufferedReader(new InputStreamReader(p.getInputStreamReader());
String ligne;

while ((ligne = b.readLine()) != null ) {
   System.out.println(ligne);
}
// voilà ça t'affiche tous les processus qui sont lancés

vendredi 7 novembre 2008 à 00:26:07 | Re : Surveillance de processus Windows avec Java

Hermios

C'est exactement ce qu'il me fallait. Une petite correction : p.getInputStream() (le reader était en trop). Merci beaucoup en tout cas.

@+. Hermios

Cette discussion est classée dans : java, windows, api, processus, surveillance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api windows et JAVA [ par TheHugo ] Est ce que quelqu'un dans ce monde sait si c'est possible de communiquer avec L'API WINDOWS EN JAVA et si oui comment.Je souhaite subtituer le bureau Java sous MAC, API JAVA MAC ? [ par davidfdm2002 ] Une application java sous Windows peut utiliser des DLL pour faire des actions purement windows.Une application java sous Mac elle utilise quoi ?Il y comment recupere les processus windows avec java [ par naf87 ] angel API JAVA pour le monitoring et la supervision ? [ par cosworth ] Bonjour,est ce que vous pouvez me dire quelles sont les API java qui permettent le monitoring et la supervision des ressources système ( charge cpu, m Java -> Html [ par luckybenji86 ] Bonjour à tous,Je viens à vous pour un renseignement. J'aimerai savoir si il serait possible d'implanter une api java dans une page internet, question erreur pour java "imprimante" [ par khaledinfor ] le code :/** * @(#)serivc.java * * * @author Administrateur * @version 1.00 2009/11/3 */ import java.awt.*;import java.awt.print.*;import javax.prin surveillance des portes pour une maison intelligente [ par drpaf ] Bonjour à tous,je cherche des idées sur la surveillance des portes d'une maison intelligente avec java avec les test unitaires java/UML (meme sans int API java PDF [ par lovelacelana ] Bonsoir!je cherche une API me permettant d'utiliser des fichiers PDF en java. si quelqu'un sais où trouvez ainsi qu'une documentation merci de me le t garder une api en mémoire afin de s'y connecter fréquemment [ par PDREANO ] Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum, je vous demanderais donc d'être indulgent. Voila à partir d'un programme je dois fréquemment me connecte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales