Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : surface d'un dessin sur un graphics [ Archives / Java2D et java3D ] (papis)

vendredi 17 janvier 2003 à 09:43:10 | surface d'un dessin sur un graphics

papis

Bonjour,
je suis en train de developper une appliquation de dessin, j'ai un petit probleme pour calculer la surface d'un dessin. Un dessin est formé de plusieurs figures geometriques de meme couleur superposées. Donc c'est un peu chiant de faire le calcul avec des formules mathématiques ou un algo. Donc si c'est possible d'avoir le nombre de pixels d'une couleur donnée ca sera bien.

merci d'avance de votre aide.

vendredi 17 janvier 2003 à 09:44:14 | Re : surface d'un dessin sur un graphics

papis

papis

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je suis en train de developper une appliquation de dessin, j'ai un petit probleme pour calculer la surface d'un dessin. Un dessin est formé de plusieurs figures geometriques de meme couleur superposées. Donc c'est un peu chiant de faire le calcul avec des formules mathématiques ou un algo. Donc si c'est possible d'avoir le nombre de pixels d'une couleur donnée ca sera bien.
>
> merci d'avance de votre aide.

vendredi 17 janvier 2003 à 15:42:07 | Re : surface d'un dessin sur un graphics

JHelp

Je te sugères ceci, faire les dessins sur un BufferedImage (java.awt.image) grâce à son Graphics (écupérée avec creatGraphics()), ensuite d'afficher cette image.
L'avantage de travailler sur un BufferedImage, c'est déjà tu fait du double buffering (plus fluide),ensuite tu as la méthode : int getRGB(int,int), qui te renvoie la couleur (sous forme d'entier) aux coordonées en paramètres.
Pour Convertir un entier en couleur et inverserment, tu peux utiliser la classe Color (java.awt).
Pour entier --> couleur
Color couleur=new Color(entier,true);
Pour couleur --> entier
couleur.getRGB()

Avec ceci tu devrais t'en sortir.

JHelp

vendredi 17 janvier 2003 à 15:43:25 | Re : surface d'un dessin sur un graphics

JHelp

Faute de frappe, je corrige ci-dessous
Réponse au message :

> Je te sugères ceci, faire les dessins sur un BufferedImage (java.awt.image) grâce à son Graphics (récupérée avec createGraphics()), ensuite d'afficher cette image.
> L'avantage de travailler sur un BufferedImage, c'est déjà tu fait du double buffering (plus fluide),ensuite tu as la méthode : int getRGB(int,int), qui te renvoie la couleur (sous forme d'entier) aux coordonées en paramètres.
> Pour Convertir un entier en couleur et inverserment, tu peux utiliser la classe Color (java.awt).
> Pour entier --> couleur
> Color couleur=new Color(entier,true);
> Pour couleur --> entier
> couleur.getRGB()
>
> Avec ceci tu devrais t'en sortir.
>
> JHelp

Cette discussion est classé dans : couleur, dessin, graphics, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difficultés avec la couleur de fond des applet [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai un petit problème d'applet...J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompone dessin à la souris / setColor [ par fafa00 ] HelloJe désespère...Je voudrais appliquer une couleur à un dessin à la souris et créer une méthode pour changer cette couleur...Je n'arrive pas à pose bufferedImage encore... [ par snipingfafa ] Hello,Dans un dessin à main levée, je voudrais changer de couleur sans effacer mon dessin, donc mettre mon dessin dans une bufferedImage.Je ne sais pa Amélioration rapidité dessin avec graphics [ par Francks11 ] Bonsoir,j'ai un programme qui doit defois dessiné plus de 10000 points avec graphics mais ca prend beaucoup trop de temps je trouve.Y a t'il un moyen [Border JTextField] : Changement de couleur de la bordure d'un JTextField [ par Foub ] Bonjour, dans mon application, je souhaite changer la couleur de la bordure de mes JTextField lorsque ces derniers récupèrent le focus, comme sur le s Dessin de courbes [ par Basilic3 ] Mais la je bute sur un problème je suis sure tous bêtes. Je dois tracer plusieur courbe dans une fenetre, mais malheureusement je n'arrive pas a compr Graphics [ par Ombitious_Developper ] salut:comment changer les attributs d'un objet Graphics/Graphics2D, je veux changer le font utiliser avec drawString._________________________________ JTextPane et couleur... [ par arnauddevasselot ] Bonjour,Je voudrais savoir comment attribuer deux styles differents a un JTextPane?J'aimerais ecrire en rouge et en gras a la fois. Mais je n'ecrit qu Bordure d'un dessin vectoriel [ par isims22 ] Slt,je suis entrain de developper un éditeur de dessin vectoriel en utilisant java swing, je veux savoir comment je peux ajouter une bordure colorée a Couleur de sélection dans un JComboBox [ par Foub ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir changer la couleur de sélection dans un JComboBox.Comment puis-je faire cela ? Merci beaucoup. F.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.